Aller au contenu

Photo
- - - - -

Marseille c'est du costaud

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#16 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:26

je comprend l'intérêt médiatique d'un tel transfert mais quand on voit tous les joueurs au chômage en cette fin de saison. je pense qu'il y aurait mieux à faire sur le plan sportif non?

Moi président ou entraineur d'une équipe qui place des objectifs assez haut...je recrute soit des grands noms (pour la billetterie) soit des joueurs au top pour gagner quelque chose. Regarde bien les joueurs au "chomage", ils ont soit très peu joué cette année ou bien tout simplement leur contrat n'ont pas été renouvelé. Les "bons" ont tous eu un renouvellement de contrat ou une revalorisation de leur salaire.
C'est la loi du marché (aujourdhui l'aspect sportif passe en second) :fume: :fume: :fume: :fume:

#17 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:30

Moi président ou entraineur d'une équipe qui place des objectifs assez haut...je recrute soit des grands noms (pour la billetterie) soit des joueurs au top pour gagner quelque chose. Regarde bien les joueurs au "chomage", ils ont soit très peu joué cette année ou bien tout simplement leur contrat n'ont pas été renouvelé. Les "bons" ont tous eu un renouvellement de contrat ou une revalorisation de leur salaire.
C'est la loi du marché (aujourdhui l'aspect sportif passe en second) :fume: :fume: :fume: :fume:

Et pour faire venir les spectateurs et les médias à Marseille, il faut peut-être en passer par là. Vichy avait bien attiré Richard Loe après la CdM 91 pour jouer en groupe B et se tremper les arpions dans le lac d'Allier... Montluçon sait ce qu'il lui reste à faire.

#18 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 069 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:36

Et pour faire venir les spectateurs et les médias à Marseille, il faut peut-être en passer par là. Vichy avait bien attiré Richard Loe après la CdM 91 pour jouer en groupe B et se tremper les arpions dans le lac d'Allier... Montluçon sait ce qu'il lui reste à faire.

Loe était déjà au RCV avant la CdM 1991... Pour "rembourser" le club (qui le payait pas mal au vu de ses moyens limités), il avait fait venir les blacks (à 90% au complet) pour un match contre le bataillon de Joinville au Darragon, sur leur route de retour suite à cette même CdM (j'étais cadet au club, ramasseur de balles pour ce match et j'avais d'ailleurs récupéré à l'époque l'équipement d'Allan Whetton pour ceux qui connaissent).

A noter qu'à l'époque de Loe, en 2nde ligne, on trouvait un certain Olivier Merle. je me souviens que le talonneur de l'époque disait se sentir à l'aise, aussi bien entouré...

fin du HS

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 juin 2009 - 15:45

Loe était déjà au RCV avant la CdM 1991... Pour "rembourser" le club (qui le payait pas mal au vu de ses moyens limités), il avait fait venir les blacks (à 90% au complet) pour un match contre le bataillon de Joinville au Darragon, sur leur route de retour suite à cette même CdM (j'étais cadet au club, ramasseur de balles pour ce match et j'avais d'ailleurs récupéré à l'époque l'équipement d'Allan Whetton pour ceux qui connaissent).

A noter qu'à l'époque de Loe, en 2nde ligne, on trouvait un certain Olivier Merle. je me souviens que le talonneur de l'époque disait se sentir à l'aise, aussi bien entouré...

fin du HS

Tu as raison pour la date, Loe a dû faire la saison 90-91, non? Je me souviens l'avoir croisé avec d'autres joueurs du RCV dans un bar de Vichy, à l'époque je jouais au SCAC. Ca ne pouvait pas être après la CDM puisque j'étais loin de Cusset because études. Sinon, tu devais être planté pour un cadet, parce qu'Allan Whetton, ce n'était pas un nain (3e ligne?).
Fin du hors-sujet cusséto-vichyssois... :whistling:

#20 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 01 juillet 2009 - 14:39

bien content pour Lomu. :flowers:

#21 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 01 juillet 2009 - 20:29

Je ne sais pas ce que c'est un "bon" pour toi mais quand je vois jeanjean ou brugnault au chomage, je me dis qu'il y a quand même un probleme! ils n'ont peut etre pas le niveau top14'quoique...)mais c'est sur qu'ils feraient les beaux jour d'un club de ProD2 ou un club ambitieux et riche de Fed1!

Apres comme le dit justement bourrin, reste à savoir s'ils sont prêts à jouer à un tel niveau...

#22 jimmy

jimmy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 05 juillet 2009 - 17:25

Point de vue de Tony Marsh...

Marsh : « C’est fou »
La rédaction - RMC.fr, le 29/06/2009
Aujourd’hui préparateur physique de Clermont, Tony Marsh ne cache pas son étonnement après la signature de Jonah Lomu à Marseille.
Tony Marsh : « Même moi je suis surpris. Apprendre qu’il vient à Marseille, c’est fou ! Beaucoup de choses changent aujourd’hui dans le rugby surtout en France. Il y a eu Umaga à Toulon, Carter à Perpignan. Ca prend une autre dimension. C’est une bonne chose pour le rugby mais maintenant, il faut voir si Jonah va jouer et s’il va apporter à cette équipe de Marseille. »

#23 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 30 juillet 2009 - 20:16

Liste des recrues de Marseille :

Mariner Kiri (Toulon)
Grimaud Olivier (Toulon)
Veniat Julien (Clermont)
Gibouin Florent (Clermont)
Lomu Jonah (sans club)
Gérard David (Racing)
Nerocan Mickael (Auch)
Catinot Frederic (Toulouse)
Denoyelle Benoit (Biarritz)
Esclause Pierrick (Aubenas)
Maka Isitolo (Japon)
Vulakoro Julian (Racing)
Taragnat Anthony (Rouen)
Medina Clement (Montpellier)
Marque Guillaume (Chalon)
Del peligrino (Toulon)
Cheron (Brive)
Jolivet Alexandre
Le vigouroux Romain (Toulon)
Labadze (Toulon)
Dridi (Biarritz)
Siosi (Tonga)
Mahé Grégory (sans club)
Hyardet (entraineur Montpellier)

#24 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 069 messages

Posté 31 juillet 2009 - 07:33

Taragnat ancien espoir de l'ASM passé ensuite par le RC Vichy avant d'aller à Rouen.

#25 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 31 juillet 2009 - 09:40

Taragnat ancien espoir de l'ASM passé ensuite par le RC Vichy avant d'aller à Rouen.

Quelle bible !Impressionnant !

#26 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 31 juillet 2009 - 09:44

lu ce jour

Rugby-Transferts
Marseille continue son marché

La venue de Jonah Lomu attire forcément du monde, et pas seulement les médias ou des spectateurs. Les joueurs aussi ont maintenant envie de venir. Le club de Marseille Vitrolles, qui veut monter en Pro D2 le plus vite possible, continue à se forger une équipe pour y arriver, et il puise pour celà dans le réservoir des joueurs disponibles.

Le club provençal vient en effet de faire signer deux chômeurs, mais deux anciens noms du Top 14. Les troisièmes lignes Mohammed Dridi et Gia Labadze, qui évoluaient respectivement à Biarritz et Toulon, vont s'engager ce vendredi. Ces arrivées, après celles d'autres anciens pros comme Maka, Gérard ou Mariner, confirment le statut de favori de Marseille dans le championnat de Fédérale 1 cette saison.

Faudra pas que le club se loupe car la masse salariale devrait etre assez élevée :fume: :fume: :fume:

#27 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 01 août 2009 - 12:20

Faudra pas que le club se loupe car la masse salariale devrait etre assez élevée :fume: :fume: :fume:

C'est les ASSEDIC qui vont payer ces joueurs considérés comme toujours au chômage, Marseille a le statut amateur et ne fera que leur verser quelques primes de matchs.

#28 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 779 messages

Posté 01 août 2009 - 12:25

Liste des recrues de Marseille :Cheron (Brive)

il vient de La Seyne pas de Brive

#29 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 août 2009 - 13:42

C'est les ASSEDIC qui vont payer ces joueurs considérés comme toujours au chômage, Marseille a le statut amateur et ne fera que leur verser quelques primes de matchs.

c'est une plaisanterie j'espere ?????

#30 dortmunder

dortmunder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 01 août 2009 - 20:37

c'est une plaisanterie j'espere ?????

Ben non... sauf s'ils trouvent un boulot à côté du rugby comme de vrais amateurs quoi.