Jump to content

Photo
- - - - -

Tasesa Lavea est arrivé

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
307 replies to this topic

#286 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 29 October 2009 - 11:27 AM

Il faut espérer qu'il ait un départ tonitruant, car sinon, il va se faire descendre en flamme par quelques forumers :whistling:

Il devrait être aligné rapidement, en espérant qu'il ait le temps de bosser un peu les systèmes de jeu.

#287 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 29 October 2009 - 14:34 PM

On pourrait pas changer le nom du titre Messieurs ??? Pour un garçon sympa, même s'il ne parle pas français, voir un titre comme ça, même si le contenu est différent...

Ce joueur suscite un espoir hallucinant chez la plupart des forumers... J'ai tellement peur que tout le monde soit déçu. <_<

C'est sur que moi, je n'ai pas d'espoir hallucinant quand je vois que tu as posté un message... :whistling:

#288 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 29 October 2009 - 14:44 PM

C'est sur que moi, je n'ai pas d'espoir hallucinant quand je vois que tu as posté un message... :whistling:

Tu ne sais pas mentir... :whistling:
:flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#289 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 29 October 2009 - 15:42 PM

Ce joueur suscite un espoir hallucinant chez la plupart des forumers... J'ai tellement peur que tout le monde soit déçu. <_<

Après tout bourrin avait bien dit que la révélation serait debaty ? :original:

Ce serait une bonne surprise mais avec le temps d'adaptation et l'arrivée tardive faudrait etre fou pour penser qu'il peut nous apporter quelque chose rapidement ...

#290 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 29 October 2009 - 16:04 PM

Honnetement de ce que j'ai vu de ses matchs en super 14 et en Air new zealand cup , le dernier notamment, c'est un bon joueur mais en dessous de broke. Son jeu au pied est moyen honnetement , il a pas la longueur de broke qui nous permet de nous donner de l'air (degagement suite a une touche dans nos 22 etc...). A la main il arrive pas trop mal a mettre les mecs dans les espaces , sa passe est moins longue que celle de broke mais il privilegie pas mal les passes courtes (interieures et exterieures). Il attaque la ligne mais ce n'est pas un franchisseur du fait de son gabarit assez modeste et de sa vitesse , il n'a plsu 20 ans et ca se voit par rapport aux NZ ou les jeunes ont un gaz hallucinant. En defense c'est un ancien treiziste donc il met pas mal de coup depaule au mec que la troisieme ligne vient decouper mais du fait de son gabarit c'est tout sauf un desosseur, il aime bien defendre , sans doute, il sera meilleur que broke ok mais au centre il me parait leger (encore une fois il faut tenir compte du fait que derriere niveau puissance et vitesse les mecs sont hallucinantss en nouvelle zelande). Ceux qui reproche a baby detre trop leger ne voudront pas non plsu de lavea au centre. En revanche il a la grinta , il va souvent deblayer, se bat bien , ce qui a aussi le desavantage de le fatiguer et de faire qu'il est assez souvent coince dans les rucks et donc pas en 10.
Voila , je me suis bouffe environ 6 matchs de ce mec en Air New Zealand Cup ces derniers mois , je ne sais toujours pas ce que ca va donner ,il ne remplacera pas broke , poru moi c'est impossible, au centre il faudra voir. Les avis sont extremement partages sur lui en NZ , notamment du fait qu'il est irregulier et pratique un jeu risque (jai rarement vu un mec se faire autant intercepte ou contrer quand il tappe.). Ses (tres) mauvais match avec les blues cette annee en Super 14 n'ont rien arrange. Il a du talent , c'est indeniable , j'espere que le jeu europeen lui ira mieux que le jeu NZ !

#291 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 29 October 2009 - 16:30 PM

Il faut espérer qu'il ait un départ tonitruant, car sinon, il va se faire descendre en flamme par quelques forumers :whistling:

Il devrait être aligné rapidement, en espérant qu'il ait le temps de bosser un peu les systèmes de jeu.

C'est fait..... :crying: 4 H37 aprés le post de txerren ..... :fume: y a ka travailler, ya ka ésperer....Comme chantait Raft.... :stuart: :w00t: :fume:

#292 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 29 October 2009 - 16:58 PM

De ce que j'ai vu de ses matchs en super 14 et en Air new zealand cup, le dernier notamment, son jeu au pied est moyen.
A la main sa passe est moins longue que celle de broke .
Il attaque la ligne mais ce n'est pas un franchisseur du fait de son gabarit assez modeste et de sa vitesse .
En défense c'est tout sauf un desosseur, .
Ceux qui reproche a baby detre trop leger ne voudront pas non plsu de lavea au centre.

Les avis sont extremement partages sur lui en NZ , notamment du fait qu'il est irregulier et pratique un jeu risque (jai rarement vu un mec se faire autant intercepte ou contrer quand il tappe.). Ses (tres) mauvais match avec les blues cette annee en Super 14 n'ont rien arrange.

julien va être content.
Le forum va avoir une nouvelle tête de turc.
Je vais aller supporter le CAB moi tiens.
:crying:

#293 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 October 2009 - 17:00 PM

vu que lievremont ne veut pas de brock , j'espere que celui là lui ira mieux....

#294 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 29 October 2009 - 17:04 PM

Non mais comme je le dis on peut etre agreablement surpris parce qu'il jouait dans une equipe super desorganisee ou c'etait le papa (ils avaient tous 21-22 ans) ,devant c'etait n'importe quoi et pui la ANZ cup le niveau tactique est nul , l'arbitrage tres moyen il y a des turnovers tout le tps et ca cavale beaucoup. Je pense que ce n'etait pas des conditions pour le faire briller , il sera mieux dans un jeu plus structure , sa creativite sera mieux mise en valeur c'est certain. Car la avec des Masaga ou Nanai williams qui sont des bombes il paraissait un peu lent et comme le jeu de son equipe reposait sur des exploits personnels il ressortait pas trop.
A voir en Europe avec le jeu strcture de l'asm et la vitesse "moyenne" des lignes arrieres du top 14 , ca peut faire quelque chose de bien car comme je l'ai dit il est talentueux , il sait faire jouer dans la defense notamment.

#295 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 29 October 2009 - 17:24 PM

Non mais comme je le dis on peut etre agreablement surpris parce qu'il jouait dans une equipe super desorganisee ou c'etait le papa (ils avaient tous 21-22 ans) ,devant c'etait n'importe quoi et pui la ANZ cup le niveau tactique est nul , l'arbitrage tres moyen il y a des turnovers tout le tps et ca cavale beaucoup. Je pense que ce n'etait pas des conditions pour le faire briller , il sera mieux dans un jeu plus structure , sa creativite sera mieux mise en valeur c'est certain. Car la avec des Masaga ou Nanai williams qui sont des bombes il paraissait un peu lent et comme le jeu de son equipe reposait sur des exploits personnels il ressortait pas trop.
A voir en Europe avec le jeu strcture de l'asm et la vitesse "moyenne" des lignes arrieres du top 14 , ca peut faire quelque chose de bien car comme je l'ai dit il est talentueux , il sait faire jouer dans la defense notamment.

En fait depuis l'année dernière, il voulait venir à clermont, donc il a fait en sorte de ne pas se faire remarquer, pour ne pas être bloqué..... :whistling: Et maintenant il va exploser -loulou-
On en a déjà un morceau.... :sleeping: :eclipse:

#296 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 29 October 2009 - 17:30 PM

Croisons les doigts pour qu'il soit tout de suite lancé dans le bain, et qu'il ne rentre pas pour jouer 10 minutes en fin de match.

Ce qui est sur c'est que s'il confirme les espoirs placés en lui, son profil de 10/12 gros plaqueur et attaquant la ligne, apporte beaucoup de solutions

A propos de "bain"..... reste à savoir s'il sera LAVEA l'eau chaude ou l'eau froide......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#297 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 29 October 2009 - 18:06 PM

En fait depuis l'année dernière, il voulait venir à clermont, donc il a fait en sorte de ne pas se faire remarquer, pour ne pas être bloqué..... :whistling: Et maintenant il va exploser -loulou-
On en a déjà un morceau.... :sleeping: :eclipse:

Ah s'il avait pu l'amener dans ses valises le petit tim nanai williams... un futur tout bon. En regardant ce genre de championnat tu hallucines vraiment sur les qualites athletiques de tous les gars, ca va a 2000 a lheure , meme les 2eme lignes, alors derriere ....un autre monde !

#298 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 October 2009 - 20:29 PM

A propos de "bain"..... reste à savoir s'il sera LAVEA l'eau chaude ou l'eau froide......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

M.N.M. ? Medaille d'or ? :rolleyes: :innocent:

#299 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 29 October 2009 - 23:32 PM

la doublure James on l a.. c est Bai
on a besoin d un centre creatif, inspire et pas robotise
Laeva sera t il celui la ?
vous le saurez en suivant les prochains episodes de L ASM a la conquete du Brennus
( apres une page de Pub)
Yvan Beal..... :w00t: oh ptain.... :crying: :crying:

Tu rigoles..Bai a du jouer 3 matchs en 10....

Le recrutement de Lavea est du meme tonneau que ceux de Weppener et Senio...disposer a des postes clés de deux bons joueurs pour que le turn over necessaire ne soit pas prejudiciable au collectif !

Les circonstances font qu'il y aura peut etre une opportunité pour lui de jouer au centre... A voir...

#300 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 30 October 2009 - 07:58 AM

Tu rigoles..Bai a du jouer 3 matchs en 10....

Le recrutement de Lavea est du meme tonneau que ceux de Weppener et Senio...disposer a des postes clés de deux bons joueurs pour que le turn over necessaire ne soit pas prejudiciable au collectif !

Les circonstances font qu'il y aura peut etre une opportunité pour lui de jouer au centre... A voir...

pourquoi ????? moins créatif? mais il a tout le reste défense, solidité, puissance, précision dans les tirs au but... :flowers:
Je regrette qu'il n'ait pas été utilisé à ce poste pour certains matchs ou partie de match... :flowers: