Je suppose que le pré-contrat devait spécifier le salaire pour lequel Fourie était prêt à venir...Pourquoi lui avoir proposé un pré contrat alors?
Peut être qu'il ne sait pas lire? Peut être qu'il aurait été assez con pour signer?

Tasesa Lavea est arrivé
Posted 05 August 2009 - 08:43 AM
Guest_Madmat_*
Posted 05 August 2009 - 08:49 AM
Ou peut être que le club va enfin arrêter de regarder au sud, mais regarder un peu plus au nord, comme l'Angleterre, Écosse...
Ex: White il a pas mis longtemps avant de venir.
C'est à mon avis ce qu'il faudrait vraiment que le staff fasse, c'est beaucoup plus sure, moins onéreux et tout aussi efficace!
Les joueurs de l'hémisphère nord sont aussi bon que ceux du sud!
Il y a quelques années, un fossé séparé les deux hémisphère mais actuellement, on voit que ce fossé s'est nettement réduit donc concentrons nous sur des joueurs abordables.
A
Brive par exemple, aucun souci de recrutement si ce n'est les exigences de la sélection mais pour des joueurs talentueux!
Effectivement, White est un exemple dans le domaine, même si je ne l'ai pas vu jouer sous nos couleurs, les échos sont très bons et de plus je l'ai vu joué auparavant avec Sale et la sélection et c'était plutot concluant!
Je suppose que le pré-contrat devait spécifier le salaire pour lequel Fourie était prêt à venir...
Bin je crois bien quand même, non?

Posted 05 August 2009 - 08:58 AM
Depuis la signature du pré-contrat, Fourie peut très bien avoir trouvé mieux ailleurs ou demandé à renégocier son salaire à la hausse après ses prestations face aux Lions britanniques. J'ignore quels sont les dessous de l'histoire, et on ne les saura probablement jamais (je doute que L'Equipe, le Midol ou La Montagne enquêtent sur le sujet), mais si, comme on peut l'imaginer, Fourie a demandé à percevoir à peu près le même salaire qu'un François Steyn et que l'ASM a refusé, ce n'est peut-être pas plus mal pour "l'harmonie" du groupe.Bin je crois bien quand même, non?
Posted 05 August 2009 - 09:02 AM
Je suppose que le pré-contrat devait spécifier le salaire pour lequel Fourie était prêt à venir...
Tout le monde suppose, peux savent. On aura une idée des clauses du pré contrat quand il sera résolu en dommages et intérêts (s'il y en a).
Nous tenons le bon bout. Avant, on supputait sur sa venue ou non. Maintenant, nous supputons sur la teneur du pré contrat et qui va venir pour le remplacer. Pourvu que le staff ne lui fasse pa s signer de pré contrat à lui aussi.

Guest_Madmat_*
Posted 05 August 2009 - 09:47 AM
Depuis la signature du pré-contrat, Fourie peut très bien avoir trouvé mieux ailleurs ou demandé à renégocier son salaire à la hausse après ses prestations face aux Lions britanniques. J'ignore quels sont les dessous de l'histoire, et on ne les saura probablement jamais (je doute que L'Equipe, le Midol ou La Montagne enquêtent sur le sujet), mais si, comme on peut l'imaginer, Fourie a demandé à percevoir à peu près le même salaire qu'un François Steyn et que l'ASM a refusé, ce n'est peut-être pas plus mal pour "l'harmonie" du groupe.
Vu ses propos de toute manière...
Mais pourquoi lui avoir proposé ça qaund on connait les prix pratiqué, autant ne pas s'interressé à lui et aller voir ailleurs!
J'espère que la leçon est digérée maintenant et que nous allons plus nous concentrer sur l'hémisphère nord qui est tout aussi riche que le sud avec des joeurs honnête au contraire des Fourie, Habana... Soit dit en passant, je suis bien content que Habana se soit fait rammasser par Bayonne, Toulouse et Toulon!
Posted 05 August 2009 - 09:52 AM
Depuis la signature du pré-contrat, Fourie peut très bien avoir trouvé mieux ailleurs ou demandé à renégocier son salaire à la hausse après ses prestations face aux Lions britanniques. J'ignore quels sont les deux sous de l'histoire, et on ne les saura probablement jamais (je doute que L'Equipe, le Midol ou La Montagne enquêtent sur le sujet), mais si, comme on peut l'imaginer, Fourie a demandé à percevoir à peu près le même salaire qu'un François Steyn et que l'ASM a refusé, ce n'est peut-être pas plus mal pour "l'harmonie" du groupe.
voire un peu plus ...

Posted 05 August 2009 - 10:07 AM
Mais pourquoi lui avoir proposé ça qaund on connait les prix pratiqué, autant ne pas s'interressé à lui et aller voir ailleurs!
J'espère que la leçon est digérée maintenant et que nous allons plus nous concentrer sur l'hémisphère nord qui est tout aussi riche que le sud avec des joeurs honnête au contraire des Fourie, Habana... Soit dit en passant, je suis bien content que Habana se soit fait rammasser par Bayonne, Toulouse et Toulon!
Pas mieux, quand on voit les prestations de Flutey avec les lions...
Rappelons-nous le comportement d'un Jones, et allons recuter des britanniques plutôt que des egos surdimensionnés dans le sud, d'autant plus que leur fédé ne les pénalise plus quand ils jouent à l'étranger ce qui les bloquer jusque là.
Posted 05 August 2009 - 10:48 AM
Euh... non, rien!Vu ses propos de toute manière...

Posted 07 August 2009 - 10:31 AM
Posted 07 August 2009 - 14:22 PM
Rougerie peut serrer les miches pour son capitanat...Lavea: capitaine et 12 pour le prochain match des Counties Manukau Steelers contre Bay of Plenty ce week-end
Posted 08 August 2009 - 00:37 AM
Pour faire simple, les prix de janvier ne sont pas les pris d'avril et les folles suernchères du Racing ont couté l'avortement de la venue de Fourie.
Vu que le 31 juillet est passé, reste plus qu'à régler le dédit avec les avocats et à trouver un plan B
Globalement, la finalisation du recrutement de cette saison est encore (pour le moins) en demi teinte... Autant y a eu de trés bon avec les nordistes, autant avec le sudistes, on doit pas avoir les bons interlocuteurs...
Posted 08 August 2009 - 09:24 AM
Purerehua et pperrot comme vous avez l'air de véritable professionnels, je pense que vous devriez aller voir Mr.Fontès pour lui proposer vos service comme cela nous aurons des contrats bétons!
Moralité, il n'y aura que phl Saint André pour apporter au club renforts et titre de champion, lui c'est un pro et pas un débutant.
Posted 10 August 2009 - 21:12 PM
Moralité, il n'y aura que phl Saint André pour apporter au club renforts et titre de champion, lui c'est un pro et pas un débutant.
Le Goret en aurait sans doute bien envie mais il doit d'abord faire ses preuves a Toulon en top 14...quant a l'asm les resultats plaident en faveur des dirigeants et du staff actuels. C'est simple, sur trois années consecutives l'asm n'a jamais fait aussi bien dans toute son histoire, on est encore en droit d'esperer beaucoup mieux avec des renforts judicieux cette année encore.
J'espere moi aussi que l'heure du goret sonnera a nouveau pour remettre un grain de folie et de la passion dans ce club qui en manque cruellement mais chaque chose en son temps...
Posted 10 August 2009 - 22:14 PM
quant a l'asm les resultats plaident en faveur des dirigeants et du staff actuels. C'est simple, sur trois années consecutives l'asm n'a jamais fait aussi bien dans toute son histoire
Moi j'aurais dit "aussi pire".
D'ailleurs, aucun autre club n'a jamais fait "aussi bien"
Que voulez vous, certaines digestions sont fort longues et le plat servi pèse trés lourd sur l'estomac pendant de longs mois... That's life.
Posted 10 August 2009 - 23:20 PM
Moi j'aurais dit "aussi pire".
D'ailleurs, aucun autre club n'a jamais fait "aussi bien"
Que voulez vous, certaines digestions sont fort longues et le plat servi pèse trés lourd sur l'estomac pendant de longs mois... That's life.
Trois demi consecutives gagnées, Toulouse ou le grand Beziers ont dejà fait beaucoup mieux...
Cependant, digestion ou pas, trois demi gagnées consecutivement c'est une vraie progression pour l'asm et c'est le plus important, je ne suis pas de ceux qui prefereraient qu'on n'aie perdu aucune finale plutot que trois...
Nous ne pouvons evidement que souhaiter que la progression continue...Le cru 2009/2010 semble bien armé pour cela, sachant que la marge de progression en Europe est encore tres forte !