Aller au contenu

Photo

ASM-Glasgow

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#166 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 août 2009 - 09:36

pas faux. Son "on va pas se tirer une balle dans les genoux " de la finale n'est pas encore passé. En finale j'aurais préféré un Richard Dourthe, moins télégénique, pas l'intellectuel du mois, mais qui aurait affiché une autre rage de vaincre. Aurélien est un peu trop bien élevé, un peu trop fairplay. Ceux qui ont faim lui boufferont toujours sur la tête, trois fois (de suite) hélas...

Moi je préfère un capitaine qui prend la défaite en finale avec philosophie... C'est un seul match sur les 29 que compte dorénavant une saison, c'est long... Pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Ils devaient être conscient d'avoir perdu contre plus fort, car en finale l'ASM a exhiber les mêmes faiblesses dans le jeux que régulièrement au cours de la saison.

D'ailleurs je pense qu'en début de saison si tout ce passe comme ça à l'air de vouloir se passer, on louera la faculté qu'a ce groupe de rebondir après une défaite.

Pour le reste un capitaine prend des décisions au cours du jeux et Rougerie n'as jamais faillit de ce point de vue (à part un peut de désinvolture dans les moments léger). Si les avants ont besoin qu'on leur gueule dessus pour se remotiver en cours de partie désolé mais c'est pas le capitaine qu'il faut changer. Les Dourthe et consort qui y vont de leurs grimaces et leur phrases assassines c'est bien pour le folklore, ça fait chef de guerre et ça passe bien à la télé, mais la réalité sur le terrain elle est dans la qualité du collectif et les qualités individuelles, pas dans la note de gueule du capitaine.

(A noter que je ne suis pas spécialement avocat de Rougerie au capitanat, juste que je ne trouve pas d'arguments valable en sa défaveur).

#167 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 11 août 2009 - 09:43

Moi je préfère un capitaine qui prend la défaite en finale avec philosophie... C'est un seul match sur les 29 que compte dorénavant une saison, c'est long... Pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Ils devaient être conscient d'avoir perdu contre plus fort, car en finale l'ASM a exhiber les mêmes faiblesses dans le jeux que régulièrement au cours de la saison.

D'ailleurs je pense qu'en début de saison si tout ce passe comme ça à l'air de vouloir se passer, on louera la faculté qu'a ce groupe de rebondir après une défaite.

Pour le reste un capitaine prend des décisions au cours du jeux et Rougerie n'as jamais faillit de ce point de vue (à part un peut de désinvolture dans les moments léger). Si les avants ont besoin qu'on leur gueule dessus pour se remotiver en cours de partie désolé mais c'est pas le capitaine qu'il faut changer. Les Dourthe et consort qui y vont de leurs grimaces et leur phrases assassines c'est bien pour le folklore, ça fait chef de guerre et ça passe bien à la télé, mais la réalité sur le terrain elle est dans la qualité du collectif et les qualités individuelles, pas dans la note de gueule du capitaine.

(A noter que je ne suis pas spécialement avocat de Rougerie au capitanat, juste que je ne trouve pas d'arguments valable en sa défaveur).

Tout a fait d'accord, reste qu'il nous a manqué un vrai cornaqueur de pack (rien a voir avec un gueulard nous sommes bien d'accord, et rien a voir avec Rougerie capitaine ou pas bien sur)...Parra ou White doivent pouvoir combler ce manque...

#168 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 11 août 2009 - 09:50

bof, si les jaunes avaient sorti la même panoplie couillue que contre le Munster, la finale en aurait été beaucoup changée. Pourquoi sortir des matchs énormes en saison, quand il n'y a rien à gagner, et débander systématiquement en finale? Le fair play de rougerie, c'était un peu pour dire "même pas mal" alors que ça devait être déchirant. perso, j'aurais préféré qu'il félicite le vainqueur sans contestation, si les catalans avaient été beaucoup plus fort (ce ne fut pas le cas), ou alors qu'il pique une énorme colère. C'est resté bien lisse, et ça glissait tout seul.

#169 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 août 2009 - 10:02

Tout a fait d'accord, reste qu'il nous a manqué un vrai cornaqueur de pack (rien a voir avec un gueulard nous sommes bien d'accord, et rien a voir avec Rougerie capitaine ou pas bien sur)...Parra ou White doivent pouvoir combler ce manque...

Entre Mignoni, Ledesma et Bonnaire (prem's du sondage dooleyant sur le meilleur capitaine pour l'ASM), il y avait du cornac au mètre carré, pourtant. Sans compter les fortes personnalités comme Cudmore ou Audebert... Ce qui rend encore plus mystérieuse l'absence du pack lors de la seconde période de la finale.

#170 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11 août 2009 - 10:52

bof, si les jaunes avaient sorti la même panoplie couillue que contre le Munster, la finale en aurait été beaucoup changée. Pourquoi sortir des matchs énormes en saison, quand il n'y a rien à gagner, et débander systématiquement en finale?

Je suis assez d'accord avec toi mais est ce du au fait que Rougerie est Capitaine? L'alchimie collective qui fait qu'une équipe fait le match parfait serai effectivement bien venue un soir de finale mais un seul homme n'est pas responsable, je pense qu'on peut en convenir, et de ce fait...

Le fair play de rougerie, c'était un peu pour dire "même pas mal" alors que ça devait être déchirant. perso, j'aurais préféré qu'il félicite le vainqueur sans contestation, si les catalans avaient été beaucoup plus fort (ce ne fut pas le cas), ou alors qu'il pique une énorme colère. C'est resté bien lisse, et ça glissait tout seul.

... de mon point de vue, la défaite étant la, autant viser la suite des évènements, et oublier au plus vite la déception. Je suis pas sur qu'on retire grand chose d'une explosion d'émotion... Par contre cette réaction lisse est peut être le symptôme d'un match qu'on sentait perdu d'avance, ce qui est jamais vraiment bon pour l'aborder en vainqueur q: Mais c'est plus tout à fait le même débat.

#171 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 11 août 2009 - 17:07

on ne demande pas à rougerie de se tranformer en gueulard mais d'être plus réactif...
moi je trouve bien quand un capitaine encourage son équipe dans les moments difficiles , ça ne veut pas dire que les gars ont besoin d'être remotivé ça c'est le travail de l'entrainneur mais d'être encouragé...
parfois il faut aussi recadré , et là faut bien un leader sur un terrain..
je ne pense pas qu'un capitaine leader pense à "tiens je vais faire ça car ça va faire bien à la tv"... c'est dans le caractère et c'est tout..
nallet a lui aussi été contesté comme capitaine de l'équipe de france car trop transparent ...
par contre rougerie ne prend pas de décision dans les phases de jeu, il l'a dit lui même qu'il ne préférait pas..
maintenant, tu as raison que ce n'est pas de la faute de rougerie si la final a été perdu 3 fois de suite mais il faudrait quand même quelques hommes à poigne pour franchir cette dernière étape.

#172 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 août 2009 - 18:22

Entre Mignoni, Ledesma et Bonnaire (prem's du sondage dooleyant sur le meilleur capitaine pour l'ASM), il y avait du cornac au mètre carré, pourtant. Sans compter les fortes personnalités comme Cudmore ou Audebert... Ce qui rend encore plus mystérieuse l'absence du pack lors de la seconde période de la finale.

A mon sens cela jette surtout un fort doute sur les capacités des hommes de cette generation a aller plus haut ! Je pense en particulier a Migno, Cudmore et Ledesma !