pas faux. Son "on va pas se tirer une balle dans les genoux " de la finale n'est pas encore passé. En finale j'aurais préféré un Richard Dourthe, moins télégénique, pas l'intellectuel du mois, mais qui aurait affiché une autre rage de vaincre. Aurélien est un peu trop bien élevé, un peu trop fairplay. Ceux qui ont faim lui boufferont toujours sur la tête, trois fois (de suite) hélas...
Moi je préfère un capitaine qui prend la défaite en finale avec philosophie... C'est un seul match sur les 29 que compte dorénavant une saison, c'est long... Pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Ils devaient être conscient d'avoir perdu contre plus fort, car en finale l'ASM a exhiber les mêmes faiblesses dans le jeux que régulièrement au cours de la saison.
D'ailleurs je pense qu'en début de saison si tout ce passe comme ça à l'air de vouloir se passer, on louera la faculté qu'a ce groupe de rebondir après une défaite.
Pour le reste un capitaine prend des décisions au cours du jeux et Rougerie n'as jamais faillit de ce point de vue (à part un peut de désinvolture dans les moments léger). Si les avants ont besoin qu'on leur gueule dessus pour se remotiver en cours de partie désolé mais c'est pas le capitaine qu'il faut changer. Les Dourthe et consort qui y vont de leurs grimaces et leur phrases assassines c'est bien pour le folklore, ça fait chef de guerre et ça passe bien à la télé, mais la réalité sur le terrain elle est dans la qualité du collectif et les qualités individuelles, pas dans la note de gueule du capitaine.
(A noter que je ne suis pas spécialement avocat de Rougerie au capitanat, juste que je ne trouve pas d'arguments valable en sa défaveur).