Aller au contenu

Photo

Le devoir de ne pas oublier...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#61 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages

Posté 20 août 2009 - 14:52

Nous sommes bien d'accord.

Cependant il fallait libérer la France en 1940 pour vaincre le fascisme, aujourd'hui il faudra libérer l'Afghanistan pour vaincre le terrorisme.

Oui et non...
Si mes souvenirs d'école sont bons, les américains ne sont rentrés en guerre uniquement lorsque les japonais, alliés des nazis, ont attaqué Pearl Harbor...
Le nazisme était en Allemagne depuis 1933...
Les pays voisins ne se sentant pas menacés alors n'ont rien fait pour éviter son développement.
Ils ont bougé qu'une fois qu'ils ont été menacés sur leur territoire ou bien du fait de leurs alliances : ils ne pouvaient plus se débiner.

#62 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 20 août 2009 - 15:08

pas de ma faute si tu comprends rien ...
quant à l'histoire on en reparle dans dix ou vingt ans ...

mais c'est vrai c'est merveilleux ces pays, qui par leurs armées vont délivrer des peuples opprimés, tout à fait merveilleux !!!

Pas de ma faute si tu n'arrive pas à expliquer ce rapport (normal car il n'y en a pas), et pas de ma faute non plus si tu n'as aucun arguments autre que : "on en reparle dans dix ou vingt ans..."

Si ce n'est pas merveilleux c'est très honorable en tout cas.
Je remercie notamment les gouvernements Roosevelt et Churchill, qui ont envoyés leur jeunes hommes se faire saigner sur les plages et la terre de France, ce qui a permis de libérer notre patrie du joug nazi soutenu par les collabo-pacifiste.

#63 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 20 août 2009 - 15:24

Oui et non...
Si mes souvenirs d'école sont bons, les américains ne sont rentrés en guerre uniquement lorsque les japonais, alliés des nazis, ont attaqué Pearl Harbor...
Le nazisme était en Allemagne depuis 1933...
Les pays voisins ne se sentant pas menacés alors n'ont rien fait pour éviter son développement.
Ils ont bougé qu'une fois qu'ils ont été menacés sur leur territoire ou bien du fait de leurs alliances : ils ne pouvaient plus se débiner.

Exact et on peut tout aussi bien faire le parallèle avec l'Afghanistan, en remplaçant Pearl Harbor par le world trade center... le terrorisme islamique remplaçant la fascisme.

(quand je disais que nous sommes d'accord, c'est bien sur le fait que les interventions militaires ne se décident pas sur des arguments "philanthropiques" ou philosophiques, mais bien selon les intérêts de la Nation)

#64 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 20 août 2009 - 22:44

quand je disais que nous sommes d'accord, c'est bien sur le fait que les interventions militaires ne se décident pas sur des arguments "philanthropiques" ou philosophiques, mais bien selon les intérêts de la Nation

En effet, parce que sinon, cela s'appelle de l'ingérence...

#65 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 20 août 2009 - 23:54

Y a pas d'intéret en Afghanistan...

#66 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 21 août 2009 - 07:47

Exact et on peut tout aussi bien faire le parallèle avec l'Afghanistan, en remplaçant Pearl Harbor par le world trade center... le terrorisme islamique remplaçant la fascisme.

:w00t: :wacko: :blink:
C'est de la provocation ou de l'ignorance ?

:humm: :headscratch:

#67 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 21 août 2009 - 09:36

:w00t: :wacko: :blink:
C'est de la provocation ou de l'ignorance ?

:humm: :headscratch:

C'est seulement la vision du point de vue américain : agression sur leur territoire national - entrée dans l'action militaire.
Qu'est ce qui ne te conviens pas ?

Et ton post, est-ce du mépris ou de la suffisance ?

Si tu penses détenir La Vérité, alors vas-y prêche la bonne parole et développe ton discours (c'est plus compliqué que d'utiliser 3 smileys et une phrase toute faite, certes...).

#68 Chaptuz

Chaptuz

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 21 août 2009 - 09:52

Et ton post, est-ce du mépris ou de la suffisance ?

Ni l'un ni l'autre, je n'ai pas une si haute opinion de moi même pour tenter de rabaisser qui que ce soi. J'ai simplement été choqué par la comparaison. J'ai réagis, je n'aurais pas dû apparemment. Ne rentrons pas dans une polémique inutile et ennuyeuse de mon point de vu stp.

#69 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 août 2009 - 11:11

(quand je disais que nous sommes d'accord, c'est bien sur le fait que les interventions militaires ne se décident pas sur des arguments "philanthropiques" ou philosophiques, mais bien selon les intérêts de la Nation)

Bonjour

C'est loin d'être faux ...
Je dirai même que la comparaison est très bien vue ..

Un pays ne rentre en guerre qu elorsque ses intêréts sont menacés ou pour satisfaire son opinion publique : alors au choix ....

Mais leçon de l'histoire N°1 : on ne gagne jamais que militairement dans une guerre exterieure et qui plus est en afghanistan on ne gagnera pas militairement ; les morts français ne servent à rien si ce n'est à montrer et dire aux USA : regardez nous on nous aide (chose dont ils n'ont d'ailleurs rien à foutre)...

La défense d'une civilisation , en l'occurence la notre ,passe par bien autre chose qu'envoyer des troupes contre les Talibans ..

Victoire militaire impossible ,victoire idéologique impossible ,victoire civilisationnelle impossible ,alors que fait on là bas ??? Faut juste regarder les pays qui font frontière et on comprend mieux certaines choses ...

En attendant nos pauvres soldats français vont continuer à se faire truffer de plombs sans que leurs morts ne servent à rien ..Et perso c'est pas parce que je suis français que je vais dire oui et soutenir beatement nos troupes quelques soient les conflits où elles sont engagées .

L'afghanistan est un cercueil ouvert que l'on remplit chaque jour un peu plus sans que cela ne serve à rien et on repartira un jour (sous une excuse bidon) parce que nos élites s'apercevront que le cout à payer pour assurer la défense des solidarités occidentales pro-US est trop lourd à payer ...

Kisss

#70 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 703 messages

Posté 21 août 2009 - 15:31

Je suis d'accord avec Duddu !

Pour avoir vecu le Tchad en 86 !

La presence Française en afganistan , c'est nul ! Chirac l'avais dis pour l'Irak et c'est pareil pour l' Afganistan ,

nous n'avons rien à y faire si ce n'ais une contribution à l'OTAN ou au US .

21 morts c'est trop , il faut que nos troupes quittent ce pays , les laisser à leur sort ! Tout comme le Tchad et les

autres !

#71 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 21 août 2009 - 16:29

YOUPI...
Et en gros laisser le pouvoir aux talibans pour qu'ils continuent leurs oppressions mentales et leurs barbaries...
bien très bien, belle esprit