hermaphrodite?
Posté 12 septembre 2009 - 11:39
Le mois dernier, elle avait interpellé le monde entier de par sa facilité et sa progression fulgurante. Mais aussi et surtout de par sa morphologie et sa voix, plus proches de celles d'un homme. Dans le doute, l'IAAF lui avait alors demandé de subir des examens, dont les résultats sont sidérants: Caster Semenya, 18 ans, ne possède pas d'ovaires, mais des testicules internes qui produisent de la testostérone en forte quantité dans l'organisme. Cette révélation ne va pas aider la championne du monde africaine à effacer de sa mémoire les railleries dont elle fait l'objet depuis sa plus tendre enfance. Mais cela ne devrait pas non plus la priver de sa médaille d'or.
"Semenya est une femme, mais peut-être pas à 100%"
"C'est avant tout un problème médical, et non un problème de dopage où elle aurait délibérément triché, affirme au quotidien australien Nick Davies, porte-parole de l'IAAF. Ces tests ne suggèrent aucune tentative délibérée de tromper, mais ils tendent à conclure à la possibilité qu'une raison médicale a donné à Semenya un avantage injuste sur ses concurrentes. Dans ces cas là, la disqualification n'est pas automatique." La solution envisagée par la fédération internationale serait de donner également une médaille d'or à la Kényane Janeth Jepkosgei, deuxième ce soir-là.
Seule au monde sur le tartan de Berlin, Caster Semenya ne serait en revanche pas un cas isolé dans le monde de l'athlétisme. Depuis 2005, huit cas similaires ont été décelés. "Quatre athlètes ont été invitées à arrêter leur carrière. Les autres ont été blanchies, explique Pierre Weiss, secrétaire général de l'IAAF, dans les colonnes de Libération. Chaque année, des athlètes femmes arrêtent leur carrière pour cause de maternité ou d'autres raisons. Il est clair que Caster Semenya est une femme, mais peut-être pas à 100%. Et il faut voir si elle tire un avantage de son intersexualité par rapport aux autres."
365
Posté 12 septembre 2009 - 12:32
Posté 12 septembre 2009 - 13:34
son "anomalie" en ferait donc une paria du sport de haut niveau ?
Dans une société où tout est asexué féminin / masculin, pas de place pour le troisième sexe, a fortiori quand on est sportif...
Posté 12 septembre 2009 - 17:59
Si les revelations de la presse Australienne sont vrai, c'est quand même un cas difficile.Dans une société où tout est asexué féminin / masculin, pas de place pour le troisième sexe, a fortiori quand on est sportif...
C'est une femme (du moins c'est "plus" une femme), mais elle a un avantage énorme par rapport aux autres filles, et c'est quelque part injuste pour elles.
Faire du dopage inversé (si c'est possible) pour rétablir une sorte d'égalité, serait injuste pour Caster Semenya, car elle n'est pas responsable de ce que son corps produit naturellement.
Et la faire courir avec les hommes serait injuste pour cette pauvre sud africaine.
Honnêtement, je ne vois pas de solution adéquate pour qu'elle puisse faire du sport de haut niveau sans polémique

Posté 12 septembre 2009 - 21:24
Posté 12 septembre 2009 - 21:35

Posté 12 septembre 2009 - 21:39
sinon je pense qu'il faut la brûler car c'est une sorcière.
Posté 12 septembre 2009 - 22:28
Pas mieux!Si les revelations de la presse Australienne sont vrai, c'est quand même un cas difficile.
C'est une femme (du moins c'est "plus" une femme), mais elle a un avantage énorme par rapport aux autres filles, et c'est quelque part injuste pour elles.
Faire du dopage inversé (si c'est possible) pour rétablir une sorte d'égalité, serait injuste pour Caster Semenya, car elle n'est pas responsable de ce que son corps produit naturellement.
Et la faire courir avec les hommes serait injuste pour cette pauvre sud africaine.
Honnêtement, je ne vois pas de solution adéquate pour qu'elle puisse faire du sport de haut niveau sans polémique

Posté 12 septembre 2009 - 22:47
le gars sont plus fort que les filles et pis c'est tout !

Posté 12 septembre 2009 - 23:12
Oui, mais est ce qu'un hermaphrodite est combustible?sinon je pense qu'il faut la brûler car c'est une sorcière.
Posté 12 septembre 2009 - 23:23
Posté 12 septembre 2009 - 23:26

Posté 12 septembre 2009 - 23:28
Est qu'est ce qui brûle?si elle brule c'est que ce n'etait pas une sorciere
Posté 13 septembre 2009 - 06:48
Elle n'a même pas été foutue de faire péter le record du monde, alors... Pas sûr qu'elle trouve l'épanouissement dans le sport, elle est désormais condamnée à une carrière de bête de foire. J'espère pour elle qu'elle est bien entourée et "épaulée". Ce qu'a vécu Basta, à côté, c'est un conte d'Andersen.le gars sont plus fort que les filles et pis c'est tout !
Posté 13 septembre 2009 - 09:27