Jump to content

Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
296 replies to this topic

#271 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,292 posts

Posted 14 September 2009 - 20:57 PM

moui comme dab, il plantera 3 essais contre des equipes plus modestes, genre montpellier, albi et j en passe, mais contre les gros .... j ' ai toujours en travers de la gorge sa prestation en finale et j estime qu on le hisse a un niveau qui n est pas le siens, à lui d eme contredire.

ps oui oui il a marqué un essai sur une passe lumineuse de james

argumentaire sans faille.
Nalaga a joué exactement les memes equipes que Medard, Donguy, Heymans,Clerc,Candelon,Arrias... et pourtant ...

#272 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 14 September 2009 - 21:03 PM

argumentaire sans faille.
Nalaga a joué exactement les memes equipes que Medard, Donguy, Heymans,Clerc,Candelon,Arrias... et pourtant ...

réponse sans faille. ;)

#273 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 14 September 2009 - 21:12 PM

moui comme dab, il plantera 3 essais contre des equipes plus modestes, genre montpellier, albi et j en passe, mais contre les gros .... j ' ai toujours en travers de la gorge sa prestation en finale et j estime qu on le hisse a un niveau qui n est pas le siens, à lui d eme contredire.

il crucifie l'usap l'an passé (deux essais en demi) et il marque en finale. Certes, les avants se font marcher sur la gueule et c'est de sa faute. certes, si on regarde les stats de Clerc, Heymans et compagnie, c'est nettement plus impressionnant... :fume:

#274 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,786 posts

Posted 14 September 2009 - 21:37 PM

C'est quand même dingue cette légende du "Nalaga qui marque pas lors des matchs cruciaux"...!
D'où ça vient ???

Ah oui c'est vrai, il marque contre les petites et moyennes équipes, pas les grosses.
1° C'est faux
2° Normal qu'il puisse y avoir un rendement moindre, puisque les grosses équipes sont meilleures que les autres. Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le comprendre.

#275 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 14 September 2009 - 21:39 PM

Actuellement, le problème est que Nalaga ne marque plus contre... personne! :crying:
Manifestement, l'esprit du Fidjien est subermergé par les consignes de jeu collectif et il ne joue plus spontanément... Je pense que c'est un gars qu'il faut laisser évoluer à l'instinct, même si cela signifie qu'il va nous manger une quantité significative de surnombres. Il était efficace lorsqu'il allait systématiquement tout droit sans se poser la moindre question, ballon sous un bras, l'autre prêt à envoyer son vis-à-vis dans les balustrades... Depuis quelques matches, on sent qu'il tergiverse, hésite entre la fixation avant passe et le raid solitaire dont il est si friand... Résultat, il développe moins de puissance, est pris plus rapidement et "dégueule" fréquemment le ballon au contact... Laissons ce type faire ce qu'il sait faire: aller droit et fracasser tout ce qui se présente d'un raffût dévastateur!

#276 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 14 September 2009 - 21:45 PM

Et l'année d'avant en demi contre l'USAP, tu les a oubliés ceux là aussi non. L'an dernier contre le ST au PDSM... voilà. Rien que ça c'est déjà pas mal à son age non ?

#277 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 September 2009 - 06:02 AM

on est tous d'accord le pauvre Aigueperse a dit n'importe quoi preuve à l'appui.
Moi ce qui me chagrine c'est l'artcile du midol qui met 3 étoiles à Chabal samedi. :blink:
Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde messieurs. Sur ce match qu'a t il fait? :huh:

#278 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 15 September 2009 - 06:06 AM

on est tous d'accord le pauvre Aigueperse a dit n'importe quoi preuve à l'appui.
Moi ce qui me chagrine c'est l'artcile du midol qui met 3 étoiles à Chabal samedi. :blink:
Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde messieurs. Sur ce match qu'a t il fait? :huh:

C'est midol, ils sont capable de dire que le ST à fait un bon match contre Albi donc. On ne peut pas dire que Chabal ait fait un grand match mais bon comme il n'est noté que sur sa charge ou il fait 20 m. Pour les jounaux, des mecs comme lui qui font vendre seront toujours sur cottés. On ne peut que le déplorer.

#279 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,292 posts

Posted 15 September 2009 - 10:35 AM

Manifestement, l'esprit du Fidjien est subermergé par les consignes de jeu collectif et il ne joue plus spontanément... Je pense que c'est un gars qu'il faut laisser évoluer à l'instinct,... Laissons ce type faire ce qu'il sait faire: aller droit et fracasser tout ce qui se présente d'un raffût dévastateur!

on peut espérer (j'en suis persuadé) que Nalaga va bientôt faire la synthése de ce que tu expliques là, qu'il va assimiler tout ça .
quand ce sera fait ça va refaire mal

#280 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 September 2009 - 10:55 AM

Manifestement, les défenseurs ont trouvé la parade contre Nalaga. Le prendre en bas et trés vite.

Par contre, s'il apprend à faire une passe aprés ce genre de placage à un soutien qui converge, attention aux dégats dans les défenses adverses. D'ailleurs, le meilleur apport de Nalaga cette année est le nombre de défenseurs qui restent prets à intervenir dans sa zone.

Contre le Racing, vu de derrière les poteaux, c'était flagrant.

J'ajoute pour ma part que s'il ne marque que 3 essais cette saison mais que le 3° nous donne un bibelot, il aura droit comme les autres à sa statue.

Point.

#281 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 15 September 2009 - 11:21 AM

Manifestement, les défenseurs ont trouvé la parade contre Nalaga. Le prendre en bas et trés vite.

Par contre, s'il apprend à faire une passe aprés ce genre de placage à un soutien qui converge, attention aux dégats dans les défenses adverses. D'ailleurs, le meilleur apport de Nalaga cette année est le nombre de défenseurs qui restent prets à intervenir dans sa zone.

Contre le Racing, vu de derrière les poteaux, c'était flagrant.

J'ajoute pour ma part que s'il ne marque que 3 essais cette saison mais que le 3° nous donne un bibelot, il aura droit comme les autres à sa statue.

Point.

Pas mieux! :flowers:

#282 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 15 September 2009 - 14:44 PM

des bibelots ovales en bronze, tu veux dire ?

#283 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 15 September 2009 - 16:08 PM

Perso quand j'ai vu le match je n'ai pas remarqué un chabal si bon que ça mais j'ai regarder la rediff hier sur C+ sport et franchement, en défense il a vraiment été très bon.
Bon, de là à mériter 3 étoiles, je suis d'accord avec toi il est (comme d'habitude...) surcôté. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse en lui tapant toujours dessus.

#284 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 15 September 2009 - 16:43 PM

Perso quand j'ai vu le match je n'ai pas remarqué un chabal si bon que ça mais j'ai regarder la rediff hier sur C+ sport et franchement, en défense il a vraiment été très bon.
Bon, de là à mériter 3 étoiles, je suis d'accord avec toi il est (comme d'habitude...) surcôté. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse en lui tapant toujours dessus.

+1
une belle activité en défense, un gros rush très dangereux sur 20m et un super retour défensif sur floch qui déborde et qui tape avant d'être pris un coup de pied de recentrage...un très bon match pour moi
je le met clairement dans le lot des meilleurs joueurs du match avec merthens, cudmore, white & canale

une pensée pour rougerie qui a fait un drôle de match
énormément d'envie, il a vraiment tiré l'équipe vers le haut avec beaucoup de gestes de grandes classes mais il se fait prendre en 1 contre 1 face à saubade et rate une passe sur un coup peut être bien gagnant...sans ces 2 erreurs, il aurait été à mes yeux le meilleur joueur sur le terrain

#285 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 15 September 2009 - 16:50 PM

une pensée pour rougerie qui a fait un drôle de match
énormément d'envie, il a vraiment tiré l'équipe vers le haut avec beaucoup de gestes de grandes classes mais il se fait prendre en 1 contre 1 face à saubade et rate une passe sur un coup peut être bien gagnant...sans ces 2 erreurs, il aurait été à mes yeux le meilleur joueur sur le terrain

bien résumé àmha (tu oublies le ballon perdu dans les 22m du Racing, entraînant la relance de Fillol petit côté et au bout le carton jaune de faure et la pénalité pour le MR au pied de nos poteaux)...