Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#16 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:34

Des commentaires qui resteront dans les anale. Comment faire plus partisan ?
"Heureusement que la passe de Rougerie est en-avant !" , moi qui pensait que les commentateurs se réjouissaient des essais marqués pour la beauté du spectacle !

"il n'y a pas placage haut sur Senio puisque Nallet ne se rend même pas compte qu'il le tient par le cou" Ben, tiens ça va être la faute de Senio qui n'a pas assez mangé de Soupe quand il était petit !

Sinon chapeau au Racing qui en jouant avec leurs armes (ils n'en ont pas beaucoup) et une stratégie impeccable a failli faire un hold up parfait !

Sur la pénalité retournée qui nous aurait donnée de l'air je ne suis pas sûr du tout que Cudmore dégoupille le premier !

Sur la vidéo on voit clairement Chabal mettre les coups.

#17 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:34

Un match moyen de l'ASM. On comprend mieux après coup, les craintes de Vern sur l'état physique des joueurs à l'image de Vermeulen qui semblait manquer de jus et de lucidité et qui semble avoir un peu trop été utilisé depuis le début de l'année à cause des nombreuses blessures dans l'effectif clermontois.

Le match de la semaine prochaine va être l'occasion de faire tourner l'effectif et de relancer Joubert, Bonnaire et bientôt Malzieu.

On peut regretter sur la fin de match que les ailiers n'aient pas mieux été servi que ça sinon c'était l'essai assuré (Russel les pieds dans le tapis, Rougerie la passe en avant).

Vermeulen était complêtement à côté de la plaque, mais vu comme il s'est donné on ne peut pas lui en vouloir... Fofana marque certe un essai mais je le trouve encore un peu tendre.
Bravo à Nalaga qui sauve la baraque sur un essai tout fait des Parisiens et qui en jouant comme un troisième ligne apporte beaucoup à ses coéquipiers !
Cudmore est selon moi notre meilleur deuxième ligne !
Sinon des regrets sur la fin de match, il y avait la place pour marquer deux essais de plus... De petits en avant ou une cuillère judicieuse sur Russell nous ont empêché d'enfoncer le clou !

#18 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:36

Ce fut chaud du string, mais avec plus de maitrise on pouvait gagner beaucoup plus largement ! Mais sur l'ensemble c'est bien, bon état d'esprit de l'équipe !
Le racing aurait du prendre un point pour leur bon match, solide ! je leur souhaite un joli parcours

#19 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:38

Sur la vidéo on voit clairement Chabal mettre les coups.

Oui mais c'est Cudmore, pas Tincu...

#20 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 430 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:39

Le Top14 s'équilibre de plus en plus, les équipes sont de plus en plus dures à jouer. On ne prendra pas 5 points à chaque match. Le Racing nous a bien gêné, c'est une bonne équipe.
Les joueurs sont tous cuits après ces dernières semaines d'enfer. Toutes les soit disantes grosses équipes ont eu un coup de mou en cette journée (USAP, ST, ASM).

#21 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:39

Oui, laborieux mais le propre des GRANDES équipes est de s'imposer les jours de moins bien ! Serions nous entrain de devenir une grande équipe ? Sinon, belle prestation de certains joueurs déjà cités, mais contrairement à d'autres, je trouve que notre mêlée s'est faite chahuter copieusement. Concernant Naps, il semble une fois de plus incapable de reproduire les actions qui l'ont rendu célèbre depuis 2 ans, et je n'arrive pas à savoir si cela vient de lui ou d'une adaptation des défenses. Je mettrais un + à Rougerie et Floch pour les lignes arrières et à Ric White et Cudmore pour les avants... Ne soyons pas non plus trop exigent avec le groupe en terme de volume de jeu si tôt dans l'année, le principal est à mon avis de travailler sereinement, afin de continuer l'intégration des nouveaux éléments.

#22 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:40

Bizarrement alors que la plupart des joueurs étaient cuits j'ai trouvé Canale meilleur que d'habitude... Excellent en défense, il s'est également montré un peu plus à son avantage que d'habitude en attaque en fixant à chaque fois deux ou trois joueurs sur ses percées !

Ce qui a pêché c'est la finition, où l'on abuse clairement du jeu au pied et notamment des petites passes par dessus qui amènent le danger.
Il faudra mettre Brock au repos, il semblait vraiment cuit le pauvre et il a fait de ce fait quelques mauvais choix qui auraient pu nous coûter cher !

#23 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:41

Un nalaga retrouvé ce soir, même s'il ne marque pas son repli défensif nous évite un gros coup de chaud !
Belles prestations des avants, white audebert et cudmore en tête.

Pour les arrières floch est vraiment en canne, fofana a fait un bon match aussi et rougerie s'est bien imposé dans le jeu haut. Nouveau coup de chapeau à james, c'est vraiment un joueur de grande classe.

J'ai regretté qques actions comme en 1ère mitps une mélée à 5m de leur ligne qui est tournée alors qu'on pouvait sortir le ballon.
Mais bon je retiens qu'on est premier avec une équipe en rodage, c'est encourageant d'autant que pas mal de retours devraient intervenir !

#24 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:43

une mélée en mousse, pas de jus, peu de jeu, une victoire capillotractée, la volonté de ne pas perdre , l'essentiel est quand même là

mais vite vite une mélée digne de ce nom

#25 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:44

Bizarrement alors que la plupart des joueurs étaient cuits j'ai trouvé Canale meilleur que d'habitude... Excellent en défense, il s'est également montré un peu plus à son avantage que d'habitude en attaque en fixant à chaque fois deux ou trois joueurs sur ses percées !

Ce qui a pêché c'est la finition, où l'on abuse clairement du jeu au pied et notamment des petites passes par dessus qui amènent le danger.
Il faudra mettre Brock au repos, il semblait vraiment cuit le pauvre et il a fait de ce fait quelques mauvais choix qui auraient pu nous coûter cher !


tant que Bai sera blessé, je vois mal Cotter mettre James au repos.

#26 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:45

Match difficile avec des Parisiens accrocheurs et solides devant, mais toujours à la limite.

Nos jaunards ont paru fatigué, notamment Vermeulen. Mêlée quand même bien moyenne en première mi-temps, mieux après avec l'entrée de Ric.

On a frôlé la correctionnelle sur un contre du Racing, faute très très limite de Faure! L'essai de pénalité était possible! Néanmoins, l'arbitre aurait dû sortir des Racingmen bien plus tôt dans la rencontre. Une pénalité retournée sur Cudmore totalement injuste car c'est Chabal qui a allumé la mêche. Marre des erreurs d'arbitrage sur Cudmore!

#27 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:47

La mêlée jaune a pris le dessus sur son homologue, et ça fait plaisir.

Mouai........ pas trés convaincu, on a souffert quand même, on a vraiment du mal en mélée.

#28 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:48

Oh les gars j'vous trouve quand même raide, faut pas oublier qu'on a une mélée flageolante, et une équipe diminuée ! à l'arrivée on gagne, et on fait sur le plan comptable un super début de saison !!! Les plus beaux jours sont à venir .... :flowers:

#29 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 147 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:48

tant que Bai sera blessé, je vois mal Cotter mettre James au repos.

Parra peut butter et Russell tenir le rôle de demi d'ouverture § A Albi ou contre Viadana c'est faisable !

#30 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:49

une mélée en mousse, pas de jus, peu de jeu, une victoire capillotractée, la volonté de ne pas perdre , l'essentiel est quand même là

mais vite vite une mélée digne de ce nom

+10000
Là je suis déjà plus + de cet avis