Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#91 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:39

ASM 30 Racing Metro 22

L'ASMCA remporte un succès au forceps et à l'expérience, dans les toutes dernières minutes, face à une équipe du Racing Metro très solide sur les bases et qui aurait mérité de repartir avec le bonus défensif.

Les 15701 spectateurs du Michelin ont tremblé jusqu'au bout, mais cette victoire arrachée dans la douleur, comptera dans le décompte final, et c'est ce genre de succès que l'ASM n'était pas capable d'obtenir il y a encore 2 ans!

Après 5 minutes de round d'observation, l'ASM, hyper réaliste en 1ère période, ouvrait le score, sur un subtil coup de pied par-dessus la défense de Brock James (l'homme du match!) que reprenait parfaitement Wesley Fofana pour le 1ere essai de l'après-midi:7-0.
Mais rapidement on sentait l'ASM pas dans son assiette, empruntée, et le Racing logiquement, par un drop de Mehrtens puis une pénalité du même ex-stratége des Blacks ( il a de beaux restes le bougre), revenait à 7-6.
Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!
Mais le réalisme était jaune et bleu! Deuxième incursion dans le camp parisien...et 2e essai de Thomas Domingo en force! 12-6.
Nalaga sauvait alors la patrie sur une interception de Vakaola qu'il reprenait à quelques mètres de l'en-but, puis se relevait très vite pour faire pénaliser l'ailier parisien.
Un drop de Fortassin ramenait le Racing à 12-9 aux citrons.

La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases, Nalaga, perdait un énième ballon, contre-attaque du Racing et Saubade s'amusait d'un Rougerie toujours aussi poreux en défense: 12-16.

Le coaching apporté en 1ère ligne et à la mêlée redonnait un peu de tonus à l'ASM et d'asisse en mêlée, concrétisée par 3 pénalités de l'inévitable, James, 21-16.
Mais Fortassin sur un 3e drop parisien ( mais pourquoi on n'en tente pas...?), ramenait le Racing à 21-19.
Et à la 65e minute, Vakaola, sur un nouveau ballon perdu par l'attaque clermontoise, prenait de vitesse L.faure qui ne pouvait que se mettre à la faute pour ébiter ce qui aurait pu être l'estocade: carton jaune et pénalité de Mehrtens: 21-22.

Et c'est bizarrement à 14 contre 15 que l'ASM allait faire la différence. Gérant parfaitement son infériorité numérique, et sur une interception de Cudmore après un arrêt de volée très mal joué du Racing, remettait la pression et obtenait une 1ere pénalité pour repasser devant: 24-22.
Une nouvelle réussite de James, 27-22 puis la dernière pénalité à la sonnerie portait le score à un très flatteur, 30-22.

Individuellement et collectivement:

La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser. A son crédit 10 bonnes minutes lors de l'infériorité numérique. Ric, entré en jeu à la 47e, est à créditer d'une très bonne entrée, tant en mêlée que dans le jeu où il fut très présent! Cabello a déçu au talonnage. Gros match de Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...). White et Audebert ont été égaux à eux-même en 3e ligne, omniprésent en défense et de bons relais offensifs. Vermeulen, usé, a peiné, très bonne entrée de lapandry.

Derrière, James a encore été remarquable, par son coup de pied par-dessus la défense décisif sur l'essai de Fofana, puis par sa réussite dans ses tentatives. Parra a déçu et a semblé lent, K.Senio l'a parfaitement suppléé et montré des choses intéressantes. Bon match de Canale enfin incisif en attaque et propre en défense, Fofana, malgré quelques approximations défensives, a paru en progrés. Du côté des ailiers, Nalaga a encore laché trop de ballons offensivements, mais impeccable à 2 reprises en défense! Rougerie n'avait pasenvie et ça s'est vu, il a été mauvais. Floch,lui, a été, une fois de plus, impeccable!

L'équipe alignée:

1.Domingo (puis L.Faure, 52e) 2.Cabello (puis Ledesma, 44e) 3.Debaty (puis Ric, 47e)

4.Cudmore 5.Privat (puis Jacquet, 62e)

6.White 8.Vermeulen (puis Lapandry, 59e) 7.Audebert

9.Parra (puis K.Senio, 49e) 10.James

11.Nalaga 12.Canale 13.Fofana 14.Rougerie

15.Floch (puis Russell, 69e)


Cudmore en 2e ligne, même si on ne peut que regretter un nouveau coup de poing qu iaurait pu couter très cher ( pénalité renversée à 30 m de l'en-but parisien...).
Tu as vraiment vu un coup de poing?

#92 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:39

Rougerie a fait quelques conneries, mais est globalement à créditer d'un bon match. :flowers:
Le rugby commence en première ligne!!!


toutafé,
moi j'ai trouvé qu'il a souvent remis un peu de gaz, qui semblait manquer à beaucoup.. alors dire pas d'envie, je trouve ça hyper sévère ..

bon je ne fais pas plus long (..) y'a Mme qui me dit qu'à propos d'envie.. :fume:

#93 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:40

J'aime bien ta vanne :lol:

Ca y est, t'es sortie des chiottes et tu as envie d'autre chose?... :whistling:

#94 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:41

Comme on le craignait la mêlée clermontoise souffrait, en particulier du côté droit où Debaty était constamment sur le reculoir, confirmant un peu plus l'absurdité de le voir à ce poste qui n'est pas le sien et pour lequel il n'a pas les qualités pour s'imposer...et où le recrutement d'un pilier droit devient très urgente!

La mêlée clermontoise a encore beaucoup souffert cet après-midi pendant 50 minutes. Malgré son envie, Debaty a des lacunes rédhibitoires à droite, et cette "blague" doit cesser.


La "blague" Debaty (que je souhaite voir continuer car tu exige que cela s'arrête :innocent: ) a tout même obtenu 2 pénalités en mêlée.
Et le recrutement de pilier droit n'est pas urgent. D'ailleurs que ferions nous d'un autre pilier droit quand Zirak, Scelzo seront rétabli?

#95 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:41

J'aime bien ta vanne :lol:

Pas mieux

#96 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:42

Et le recrutement de pilier droit n'est pas urgent. D'ailleurs que ferions nous d'un autre pilier droit quand Zirak, Scelzo seront rétabli?

Bin, on le met en pilier gauche :w00t: :lol: :fume:

#97 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:43

Rougerie est à la rue sur l'essai de Saubade et c'est lui qui perd le ballon sur le carton jaune de Faure et les 3 pts concédés, ça fait beaucoup.

Quant au coup de poing de Cudmore, oui je l'ai vu, ayant la chance d'avoir un écran au-dessus de ma place et de revoir les actions du match.

La mêlée a été en très grande difficulté.

#98 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:44

La "blague" Debaty (que je souhaite voir continuer car tu exige que cela s'arrête :innocent: ) a tout même obtenu 2 pénalités en mêlée.
Et le recrutement de pilier droit n'est pas urgent. D'ailleurs que ferions nous d'un autre pilier droit quand Zirak, Scelzo seront rétabli?

Quand on prétend jouer sur tous les tableaux (Top14, Hcup), il faut parer à toute éventualité, même à celle que deux piliers droits soient blessés simultanément... La preuve! Il faut donc TROIS vrais piliers droits.

#99 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:48

Ton CR serait parfais Julien si ce n'est, àmha, 2 incongruités:

Rougerie a plutôt été bon (voire trés bon parfois) .
Cudmore est bien moins coupable que Chabal, mais ça il faut avoir vu le match à la TV (ralenti notamment) pour s'en rendre compte.

#100 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:49

Rougerie est à la rue sur l'essai de Saubade et c'est lui qui perd le ballon sur le carton jaune de Faure et les 3 pts concédés, ça fait beaucoup.

Quant au coup de poing de Cudmore, oui je l'ai vu, ayant la chance d'avoir un écran au-dessus de ma place et de revoir les actions du match.

La mêlée a été en très grande difficulté.

Certes, mais il a aussi été précieux sous les chandelles et a constamment créé le danger dans la défense parisienne... Je trouve qu'il a fait preuve d'un bel état d'esprit dans la tourmente.
Il se fait enrhumer par Saubade, mais il y a un autre plaquage manqué derrière...

#101 brennus2010

brennus2010

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:49

Rougerie est à la rue sur l'essai de Saubade et c'est lui qui perd le ballon sur le carton jaune de Faure et les 3 pts concédés, ça fait beaucoup.

Quant au coup de poing de Cudmore, oui je l'ai vu, ayant la chance d'avoir un écran au-dessus de ma place et de revoir les actions du match.

La mêlée a été en très grande difficulté.


Moi cudmore je l'ai vu seulement s'accrocher avec chabal, pas donner du poing, mais je n'ai qu'un écran 13 pouces...pixélisé!
A part cela Rougerie a jouer le reste du temps, non?

#102 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:50

Quand on prétend jouer sur tous les tableaux (Top14, Hcup), il faut parer à toute éventualité, même à celle que deux piliers droits soient blessés simultanément... La preuve! Il faut donc TROIS vrais piliers droits.


En suivant cette logique, il faut avoir 4 piliers droit si jamais 3 se blessent.
Voir même 5 si les 4 se blessent.
Voir même 6 ....

#103 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:51

En suivant cette logique, il faut avoir 4 piliers droit si jamais 3 se blessent.
Voir même 5 si les 4 se blessent.
Voir même 6 ....


voire même ...

#104 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:51

Ton CR serait parfais Julien si ce n'est, àmha, 2 incongruités:

Rougerie a plutôt été bon (voire trés bon parfois) .
Cudmore est bien moins coupable que Chabal, mais ça il faut avoir vu le match à la TV (ralenti notamment) pour s'en rendre compte.

Il ne fallait pas penser que ces deux-là passeraient le match sans ce croiser... :whistling: Par ailleurs, Cudmore a encore été monstrueux de bout en bout! Un énorme gladiateur, le crazy Canuck!!! :flowers:

#105 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:56

On est quand même 1er... avec des recrues et des nouveaux pas si mal pour un début de saison... et des bléssés à la pelle ce qui n'a pas permis bcp de rotation... vraiment j'vous trouve raide


C'est Madame Lulu qui va être contente.

Blague à part, c'est vrai qu'on est pas si mal, mais quand même, y'a eu cet après-midi des signes de fébrilité et des manques de lucidité plutôt inquiétants. Heureusement, cela n'a pas été préjudiciable, mais c'est àmha un avertissement pour l'avenir : rien ne sera simple cette année, le championnat est nettement plus homogène qu'auparavant (cf les résultats de cette journée par exemple, les scores ont été serrés partout hormis à Paris) alors il faudra rester concentré si l'on veut éviter les désillusions.