Jump to content

Photo
- - - - -

toulon, public ...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 replies to this topic

#1 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 23 September 2009 - 06:48 AM

Pendant le match contre le ST, le public de Toulon aurait insulté copieusement Michalak. N'ayant pas vu le match, je viens à la pêche aux infos. Cela c'est il vraiement passé ainsi ?

...dans notre bibpark, je me rappelle des quelques sifflets qui ont accompagné la sortie de Pelous l'année dernière ou celle de Michalak cette année avant des applaudissements. Je suis toujours surpris que l'on puisse siffler une légende de notre sport comme Pelous. Il serait interressant que les siffleurs viennent donner leurs raisons sur ce forum.

Merci à eux d'avance et bonne journée à tous.

Mika

Edited by twiX, 23 September 2009 - 07:03 AM.
le titre

#2 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,335 posts

Posted 23 September 2009 - 07:06 AM

nous avons deja eu je crois beaucoup d'intervenants qui justifient les sifflets pour je ne sais quelle bonne raison.
on ne va peut etre pas relancer çe débat de "philosophie supportale" systematiquement.

donc, dès que le sujet part en vrille , fermeture.

#3 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 23 September 2009 - 07:20 AM

nous avons deja eu je crois beaucoup d'intervenants qui justifient les sifflets pour je ne sais quelle bonne raison.
on ne va peut etre pas relancer çe débat de "philosophie supportale" systematiquement.

Salut bruno.

Tu as censuré mon titre. Pourquoi pas! Pour info, c'était l'exacte citation du joueur entendu ce matin sur RMC.

#4 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts

Posted 23 September 2009 - 07:38 AM

JB Ilesale qui parle du magnifique public de Toulon sur RMC, un grand moment surement :rolleyes:

#5 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 23 September 2009 - 08:04 AM

Ne faisnt pas partie des siffleurs mais témoin privilégié puisqu'au vélodrome je peux en partie expliquer les faits.
Tout part du carton sur le pilier georgien de Toulon, lequel est accusé d'une obstruction sur Michalak! Problème l'écran géant du vélodrome repasse l'action au ralenti, et non seulement pas faute mais michalak joue bien le coup en simulant! A partir de là une partie du public ( virage sud) l'a sifflé à chaque action. Point final. Michalak a trouvé l'accueil "chaleureux" mais JBE semble bien plus critique.
En ce qui me concerne je n'ai rien vu de bien méchant et je mets la réaction de JBE sur une déception bien légitime !

#6 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 23 September 2009 - 08:14 AM

Pendant le match contre le ST, le public de Toulon aurait insulté copieusement Michalak. N'ayant pas vu le match, je viens à la pêche aux infos. Cela c'est il vraiement passé ainsi ?

...dans notre bibpark, je me rappelle des quelques sifflets qui ont accompagné la sortie de Pelous l'année dernière ou celle de Michalak cette année avant des applaudissements. Je suis toujours surpris que l'on puisse siffler une légende de notre sport comme Pelous. Il serait interressant que les siffleurs viennent donner leurs raisons sur ce forum.

Merci à eux d'avance et bonne journée à tous.

Mika

copieusement est un doux mot.......le public qui n'encourage jamais son equipe mais ne fait que siffler (je dirais plutot incendier) un joueur pris en grippe....vraiment du grand Toulon dans la pure tradition.
On peut refaire le debat, et desole si c'est moi qui fait partir le debat en vrille Twix mais la pour une fete comme ils disent ca a ete "un lapidage" si je puis m'exprimer ainsi.......je ne charge pas trop d'habitude mais la "parcque Toulon" quoi, et dire qu'on se rejouit du retour d'un tel club en top14!!!!!!!
Si Toulon delocalise pour entendre 50000 personnes s'acharner sur un type plutot que se soit une fete du rugby comme les demi (ou meme les fetes a Maxou)....super l'evolution du rugby...enfin je me repete peut etre mais je ne devrait pas parler du rugby en general mais plutot de Toulon, qui reste, bien heureusement, un club a part avec son merveilleux public et merveilleux president!
Ce genre de match est la vitrine du rugby, comme les matchs au SDF ou les phases finales. On veut bien chanter partout que le rugby c'est le respect, la convivialité......ben j'imagine le gars qui ne regarde jamais le rugby qui se dit tiens je vais bien voir si c'est vrai et qui donc regarde ce match.....super sifflets, insultes, aggresivité dans les tribunes........genial la pub du rugby. On devrait vraiment pouvoir selectionner les matchs qui constituent les soit-disant affiches......

#7 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 23 September 2009 - 08:17 AM

Ne faisnt pas partie des siffleurs mais témoin privilégié puisqu'au vélodrome je peux en partie expliquer les faits.
Tout part du carton sur le pilier georgien de Toulon, lequel est accusé d'une obstruction sur Michalak! Problème l'écran géant du vélodrome repasse l'action au ralenti, et non seulement pas faute mais michalak joue bien le coup en simulant! A partir de là une partie du public ( virage sud) l'a sifflé à chaque action. Point final. Michalak a trouvé l'accueil "chaleureux" mais JBE semble bien plus critique.
En ce qui me concerne je n'ai rien vu de bien méchant et je mets la réaction de JBE sur une déception bien légitime !

Cela me conforte encore une fois, l'écran ne doit pas servir à diffuser ce genre d'actions. Il faut un cahier des charges de la ligue.

#8 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 23 September 2009 - 08:22 AM

Bonjour twix , je ne vais pas me permettre de juger les supporters toulonnais ni de faire les moralisateurs surtout qu'on a copieusement sifflé chabal avec le métro . Pourtant il avait fait un bon match , juste un petit accrochage avec cudmore mais rien de grave....Perso je l'ai applaudi :innocent:

#9 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,927 posts

Posted 23 September 2009 - 08:36 AM

Oui j'ai bien vu la même chose à la télévision et à priori soit il en rajoute, soit il est vraiment en sucre et le mistral l'a fait voler (..)

Cela me conforte encore une fois, l'écran ne doit pas servir à diffuser ce genre d'actions. Il faut un cahier des charges de la ligue.

Là je suis bien d'accord avec toi.

#10 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 23 September 2009 - 08:43 AM

C'est vrai que c'est le meilleur moyen de mettre le feu dans les tribunes!
Je suis persuadé que si Brive n'avait pas diffusé les images de la faute de Barcella, le pauvre type n'aurait pas sauté sur l'arbitre à la fin du match.

Je ne dis pas que l'arbitre avait raison de ne pas siffler la pénalité, bien au contraire, mais le fait de montrer le ralenti n'a rien changé puisque la décision était prise et a juste permis à ceux qui n'avaient rien vu en direct de s'énerver et descendre sur le terrain à la fin du match.

#11 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 posts

Posted 23 September 2009 - 09:08 AM

Tout à fait d'accord avec toi !

#12 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 September 2009 - 09:48 AM

Ouai c'ets à peu près ca sauf que les siflet et la bronca sur son action était reprise par tout le stade (dont moi je l'avoue volontier) et qu'elle est mérité (un tel joueur a pas besoin de simuler) Par contre meme si à la télé on entend rien y a eu aussi 5000 personnnes je dirais qui ont crié quelques insanité dans le virages sud et ca vas falloir qu'on travaille pour les enrayer (mais c'est très difficile à faire actuellement meme si depuis l'affaire Roncero on essaye).

En tout cas le principal interessé à bien remis les choses en place en marquant son essai meme s'il aurait pu se passer de son jet de ballon envers la tribune (ce qui a relancé un temps les 5000 idiots (qu'on entend toujours pas à la télé ceci dit). Mais bon l'adrénaline dans un match ca ne fait pas faire des choses intelligente: ) Et quand on voit son interview de fin de match on comprend très bien que le débat est clos pour lui. Alors JBE ferait mieux de s'occuper de son public et de son club lui qui est si prompt à dégainé quand on parle de toulon mais beaucoups plus langue de bois quand il s'agit de Toulouse surement parceque bon faut pas froissé ceux qui font le chéque à la fin du mois....

#13 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,759 posts

Posted 23 September 2009 - 10:09 AM

Le public Toulonnais est le plus insupportable public de France, le plus irrespectueux envers l'adversaire. Il y a clairement faute sur Michalak même si le carton jaune est de trop. Le public toulonnais beaucoup moins véhément lors du jaune tout aussi peu justifié à Nyanga (au lieu de Dusatoir) pour un rucking parfaitement légal...

#14 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 23 September 2009 - 10:18 AM

Le public Toulonnais est le plus insupportable public de France, le plus irrespectueux envers l'adversaire. Il y a clairement faute sur Michalak même si le carton jaune est de trop. Le public toulonnais beaucoup moins véhément lors du jaune tout aussi peu justifié à Nyanga (au lieu de Dusatoir) pour un rucking parfaitement légal...

Tu cherches un peu quand même ...
La seconde partie de ton post aurais suffi ... on ne désepère pas, ça viendra! :flowers:

#15 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 23 September 2009 - 10:28 AM

On s'occupe que de mettre la pression sur les autres on ne vas siffler Lamont parcequ'il est hors jeu :)

Enfin ceci dit je ne voie pas comment on peut dire au vu des images que Michalack ne joue pas bien le coups sur le carton de Kubri.
Quand au rucking de Dusautoir c'est surement légal si celui-ci ne le fait pas aussi fort et si la balle est visible. La l'arbitre de touche à assimilé cela à un geste dangeureux et pas du tout fait pour récuperer la balle ce en quoi on peut pas lui donné non plus totalement tord.