Aller au contenu

Photo
- - - - -

toulon, public ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:36

Si Toulon delocalise pour entendre 50000 personnes s'acharner sur un type plutot que se soit une fete du rugby comme les demi (ou meme les fetes a Maxou)....super l'evolution du rugby...enfin je me repete peut etre mais je ne devrait pas parler du rugby en general mais plutot de Toulon, qui reste, bien heureusement, un club a part avec son merveilleux public et merveilleux president!
Ce genre de match est la vitrine du rugby, comme les matchs au SDF ou les phases finales. On veut bien chanter partout que le rugby c'est le respect, la convivialité......ben j'imagine le gars qui ne regarde jamais le rugby qui se dit tiens je vais bien voir si c'est vrai et qui donc regarde ce match.....super sifflets, insultes, aggresivité dans les tribunes........genial la pub du rugby. On devrait vraiment pouvoir selectionner les matchs qui constituent les soit-disant affiches......

+1

#17 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:41

Tu cherches un peu quand même ...
La seconde partie de ton post aurais suffi ... on ne désepère pas, ça viendra! :flowers:

il cherche peut etre, Julien est dans la provoc mais comment ne pas lui donner raison sur ce coup, le public Toulonnais est bien le plus insupportable et le plus irrespectueux du championnat.....A mes yeux en tout cas.
Je le repete mais a Marseille je n'ai quasiment pas entendu d'encouragements (trois fois 20 secondes)par contre les insultes et les sifflets.....tout le match, honteux, pathetique et pitoyable.

#18 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:44

Dans le même temps,tout est bon pour polémiquer sur Toulon,je me souviens,que ce même julien avait traiter de voyou les joueurs Toulonnais,suite à une de mes interventions sur ce forum,et cela remonte à quelques années déjà,mais ça ne s'oublie pas.

#19 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 333 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:48

Dans le même temps,tout est bon pour polémiquer sur Toulon,je me souviens,que ce même julien avait traiter de voyou les joueurs Toulonnais,suite à une de mes interventions sur ce forum,et cela remonte à quelques années déjà,mais ça ne s'oublie pas.

en même temps tu es l'archétype du hoolligan rugbystique Gastounet :rolleyes:

#20 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 23 septembre 2009 - 10:51

Ouai c'ets à peu près ca sauf que les siflet et la bronca sur son action était reprise par tout le stade (dont moi je l'avoue volontier) et qu'elle est mérité (un tel joueur a pas besoin de simuler) Par contre meme si à la télé on entend rien y a eu aussi 5000 personnnes je dirais qui ont crié quelques insanité dans le virages sud et ca vas falloir qu'on travaille pour les enrayer (mais c'est très difficile à faire actuellement meme si depuis l'affaire Roncero on essaye).

En tout cas le principal interessé à bien remis les choses en place en marquant son essai meme s'il aurait pu se passer de son jet de ballon envers la tribune (ce qui a relancé un temps les 5000 idiots (qu'on entend toujours pas à la télé ceci dit). Mais bon l'adrénaline dans un match ca ne fait pas faire des choses intelligente: ) Et quand on voit son interview de fin de match on comprend très bien que le débat est clos pour lui. Alors JBE ferait mieux de s'occuper de son public et de son club lui qui est si prompt à dégainé quand on parle de toulon mais beaucoups plus langue de bois quand il s'agit de Toulouse surement parceque bon faut pas froissé ceux qui font le chéque à la fin du mois....

On est d'accord, JBE doit fermer sa gueule, c'est à Michalak de s'exprimer.

Par contre, je pense que les médias ne sont pas dans leurs rôles à vouloir relancer ce genre de polémiques. Malheureusement, c'est bien digne de la radio populo/démago RMC, qui donne déjà le mauvais exemple avec les analyses vomissures de Moscato.
Pour moi, je met dans le même panier les gens qui montrent x fois ces images sur l'écran géant du stade ou ceux qui font une émission d'1 heure (avec 25 minutes de pubs), pour analyser s'il y avait vraiment en avant ou hors jeu (au bout du 4e ralenti).

#21 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:18

On est d'accord, JBE doit fermer sa gueule, c'est à Michalak de s'exprimer.

Par contre, je pense que les médias ne sont pas dans leurs rôles à vouloir relancer ce genre de polémiques. Malheureusement, c'est bien digne de la radio populo/démago RMC, qui donne déjà le mauvais exemple avec les analyses vomissures de Moscato.
Pour moi, je met dans le même panier les gens qui montrent x fois ces images sur l'écran géant du stade ou ceux qui font une émission d'1 heure (avec 25 minutes de pubs), pour analyser s'il y avait vraiment en avant ou hors jeu (au bout du 4e ralenti).

La Ligue va changer le réglement pour l'écran géant ; désormais les normes ne seront plus les mêmes, c'est Lyon qui a testé ce nouveau concept : http://www.koreus.co...ant-humain.html
Mais il y a une faute d'orthographe à la fin ! :fume: :lol:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :original:

#22 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:27

Bonjour twix , je ne vais pas me permettre de juger les supporters toulonnais ni de faire les moralisateurs surtout qu'on a copieusement sifflé chabal avec le métro . Pourtant il avait fait un bon match , juste un petit accrochage avec cudmore mais rien de grave....Perso je l'ai applaudi :innocent:

Le problème est que c'est récurrent à Toulon ...
L'année dernière, c'était "Roncero enc :censure: , Roncero enc :censure: , ...". Il paraît que c'est excusable car les gens du sud sont chauds.
Et quand on chante le p'tit bonhomme en mousse pour un derby, il paraît que c'est pas très fair-play : dixit les mêmes commentateurs de canal.

Vivement une finale avec Toulon et des "enc :censure: " et des sifflets à chaque tentative de pénalité ... Vive le rugby du sud :whistling:

#23 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:59

Bonjour twix , je ne vais pas me permettre de juger les supporters toulonnais ni de faire les moralisateurs surtout qu'on a copieusement sifflé chabal avec le métro . Pourtant il avait fait un bon match , juste un petit accrochage avec cudmore mais rien de grave....Perso je l'ai applaudi :innocent:

+ 1
De plus en plus de sifflets et de quolibets lancés aux joueurs dans nos tribunes !

#24 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:50

C'est vrai que c'est le meilleur moyen de mettre le feu dans les tribunes!
Je suis persuadé que si Brive n'avait pas diffusé les images de la faute de Barcella, le pauvre type n'aurait pas sauté sur l'arbitre à la fin du match.

Je ne dis pas que l'arbitre avait raison de ne pas siffler la pénalité, bien au contraire, mais le fait de montrer le ralenti n'a rien changé puisque la décision était prise et a juste permis à ceux qui n'avaient rien vu en direct de s'énerver et descendre sur le terrain à la fin du match.

Bien d'accord, pour moi il ne doit pas y avoir de ralenti ou uniquement d'actions sans aucune contestation, mais difficile de faire le choix en direct.

#25 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 23 septembre 2009 - 14:13

+ 1
De plus en plus de sifflets et de quolibets lancés aux joueurs dans nos tribunes !

Absolument vrai, je me suis fait la même réflexion quand l'année dernière le public avait copieusement sifflé Pelous à sa sortie et idem pour Michalak et Elissalde cette année.
Je ne comprend vraiment pas cette façon de faire, elle ne me rend pas fière de nous public auvergnat, mais que peut on faire si ce n'est l'intervention trés "à propos" du speaker contre Toulouse, ça j'ai bien aimé et ça a marché

#26 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 23 septembre 2009 - 15:18

Il a fait un beau match.... mais je trouve qu'il évite beaucoup de coups de sifflets (de k'arbitre) grace a son nom!!!
Moi il m'a un peut énervé sur le match a clermont (méme si je ne me permettrais pas de le sifflet)

#27 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 23 septembre 2009 - 15:21

Present au velodrome comme vous pouvez vous en douter , il ne faudrait pas tomber non plus dans la caricature du public toulonnais ( que j'appréçie autant que vous d'ailleurs ) .
Michalak s'est fait siffler apres le fameux ralenti , c'est exact , et par l'ensemble des supporters .
Aprés , cela a continué uniquement au niveau du virage sud , qui regroupait leur "kop".
J'avais deux espèçes d'excités derrière moi , qui l'ont fait à la toulonnaise :siffler avant les pénalités , et applaudir après quand elles sont réussies .
Je les ai même entendu dire : c'est pas encore cette année qu'on aura le prix du fair-play ! .Veridique .
Ne soyons donc pas non plus excessifs , ils font en fait souvent de la provoc plus bete que méchante , c'est tout .
Cf à chaque reception sur chandelle par exemple , ou ils sifflent , .....puis applaudissent si la relance est belle .

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2009 - 15:31

applaudir après n'excuse pas les sifflets ....

#29 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 23 septembre 2009 - 15:37

je voudrais juste dire 2 /3 trucs nous concernant (les autres publics d'ici ou là, je n'y peux rien, c'est une question d'éducation , de respect ,ou de manque de respect, enfin c'est leur problème à eux!)
--<je trouve très dommage de siffler un joueur adverse blessé qui doit sortir.Certains le font
--<je trouve honteux de siffler de grands joueurs qui sortent du terrain puisque ce sont souvent eux qui sont visés (quand je dis honteux, je veux dire que j'ai honte pour nous!)
--<je trouve irrespectueux de siffler un adversaire qui tente une pénalité .Peu le font chez nous mais c'est déjà beaucoup trop :flowers:

#30 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 23 septembre 2009 - 15:45

applaudir après n'excuse pas les sifflets ....

Je suis entièrement d'accord avec toi .
Mais c'est tout simplement une autre façon d'etre supporter ;
C'est une façon .......méditerranéènne ,cf à Perpignan .
Ils ont le sentiment en fait d'aider , de supporter leur équipe , et pas de manquer de respect à l'adversaire.
Et quand tu parles avec eux , ils sont surpris que tu les trouves anti fair-play , ils ne comprennent pas .
C'est pour ça que je disais que c'est souvent plus bête que mêchant .
J'explique , soyons clairs , je ne cautionne pas . :flowers: :flowers: