Jump to content

Photo

[top14] usap-asm

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
492 replies to this topic

#46 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 26 September 2009 - 15:23 PM

Jamie n'aurai jamais dut recevoir un rouge, ni même un jaune car je pense (comme Pelous) que le placage à retardement n'est pas du tout évident.
C'est le catalan qui se jette le premier sur Jamie.

L'association Fofana + Joubert = 2 passages à vide

#47 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Il faut arreter de parler de Berdos le match était déjà terminé.
Ensuite

Les très bons : NALAGA (dire qu'il y en a ici qui le voulait sur le banc...), White(des tubes des tubes des tubes), James (super en défense), Russell (comme dhab).
Bon :Weppener, Bonne rentrée de Scud, Debaty

Très Nul : Cabello , Parra (une lenteur affolante), Fofana (pas au niveau , il faut arrêter il est pas prêt) , Malzieu (désolé pour ses amis ici , ok il reprend mais franchement j'ai peur qu'il reparte dans une de ses phases de doute)

On aurait pas pu faire pire ; j'espère que ca va nous mettre le coup de fouet dont on a besoin et nous mettre la rage (à part Scud ou Bonnaire sur ce match y avait que des gentils garcons)

Pas grand chose à redire !!!

Malzieu a tout loupé aujourd'hui, c'est regrettable....

Défense en carton, trop de plaquages manqués en 1ère mi-temps qui ont permi aux catalans de créer les décalages et mettre le feu dans la défense...et de prendre le large rapidement

Disons que tout a souri aux catalans aujourd'hui....
A peu de choses près, le match aurait pu être tout autre : le coup de pied de Floch au départ, Nalaga repris à 1m de la ligne en 1ère mi-temps, James qui ne trouve pas certaines touches importantes ou qui ne passe pas la pénalité qui nous aurait permi de recoller à 8 points aux citrons....

Je retiens toutefois la meilleure deuxième mi-temps de l'ASM, qui, en prenant 2 essais en 10 minutes au départ, s'est considérablement compliqué la tache....Je retiens également le manque d'automatisme en 3/4, tant en attaque qu'en défense....que de ballons tombés, de manque d'inspiration balle en main...Y a du boulot !!!!

Quant à l'arbitrage, que dire....le rouge sur Jamie est un scandale : Jamie est agressé, se protège de l'agression du catalan et prend un rouge :blink: Quant au jaune sur Audebert, le plaquage est dans le mouvement, il mérite tout juste la pénalité, mais en rien le jaune :angry: Les catalans ont bien campé de notre côté dans les rucks, en toute impunité également :angry:

#48 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

L'asm a fait un non match aujourd'hui avec tellement d'erreurs et manque d'envie. Beaucoup de choses à dire sur ce match mais le carton rouge de Cudmore est extrêmement sévère. Il faut être deux pour se battre, la sanction aurait du être la même pour les deux joueurs.

C'est sévère, mais à mon sens, l'arbitrage sanctionne Tchalé-Watchou pour la baston, et Cudmore pour la baston PLUS son geste sur Porical.
Sévère, mais Cudmore il a cogné un certain O'Connell un certain jour, et ce dernier ne s'est pas défendu. S'il réfléchissait...

#49 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,110 posts

J'oublie Berdos...

L'ASM n'a pas été au niveau aujourd'hui.
Perpignan a très bien joué ! Bravo à eux !!!

#50 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 26 September 2009 - 15:24 PM

Première période : Le match est plié en 10 minutes, on se prend 3 essais, 3 surnombres, ca fait mal, on peut travailler la défense en voyant ce match, on essais de jouer en fin de première mi temps

Deuxième période : On essais toujours de réagir en début de seconde période, le reste du match sera du règlement de compte.

On n’y était pas du tout pendant ce match.

Coup de gueule : J’en ai plus que marre que les arbitres s’acharnent sur Cudmore, faut que les arbitres se mettent à réfléchir un peu. Certes il y a un placage à retardement de Cudmore, on peut sortir le carton jaune, mais il faut voir quand même l’action à vitesse réelle. L’autre con de catalan vient lui mettre une série de coup de poing, et Cudmore ne devrait pas réagir ??? Je ne crois pas, alors pour moi le catalan est beaucoup plus responsable, donc rouge pour lui dans ce raisonnement, ou alors jaune pour les deux ou rouge pour les deux. Mais maintenant les arbitres voient Cudmore dans l’action ils ne cherchent plus à comprendre.

Va y’avoir de l’ambiance Lundi dans la salle vidéo.

Je veux être là au match retour pour pousser le plus possible mon équipe.

ASM

+ 100000000000000000000000

En plus l'arbitre de touche signale à Berdos que c'est le bleu qui commence à taper !!!! mais aux images on voit que Berdos s'intérresse à l'action quand cudmore répond...Il aurait pu écouter sion arbitre de touche qui avait vu toute l'action...il l'écoute à moitié juste pouèr lui confirmer le plaquage à retardement

#51 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

perpignan mérite largement sa victoire ,mais si BERDOS est le meilleur arbitre français on est mal .
ils sont champions et avec un arbitrage pareil personne ne gagnera chez eux .
je serais CUDMORE ,je m'interrogerai sur la suite de ma carrière

Autant j'étais remonté contre Cud l'année dernière, autant là je le plains. C'est d'une injustice ecoeurante. J'espère que le club montera au créneau pour le soutenir, en plus il fait un début de saison énorme!
Berdos est bel et bien le meilleur arbitre français et c'est ça qui fait très peur...

Après rien à dire sur la victoire catalane on a été nuls même si on aurait quand même pu les priver du BO je pense...
+1 à la rentrée de Debaty
+ 10 à la rentrée de Russell, quand est-ce qu'il est titulaire lui??
Correct pour Parra et James derrière un pack martyrisé, les autres sans commentaires je crois...

#52 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,630 posts

C'est clair que Malzieu n'est pas encore prêt.
Physiquement limite à la rue et il n'a pas encore retrouver sa vitesse.
Il va avoir besoin de temps pour retrouver son niveau.

+1 et je rajouterais qu'il y en a un autre qui n'est pas au niveau c'est Parra...il va falloir qu'il se remette en question le garçon

#53 john_vulcan

john_vulcan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 posts

l'arbitre de touche a même l'air étonné de la décision de Berdos ...

+1
Berdos ne comprend pas ce que lui dit le juge de touche
Plaquage à rettardement de Cudmore? pas sur
Agression de Cudmore : non, c'est le perpignanais

#54 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

y'a des choses a dire

mais dans le calme....merci

De la tenue SVP dans les messages

Le décor est planté :flowers:

Victoire mérité des catalans , on n' avait pas prévu de faire la guerre à aimé giral et l'ascendant des champions en titre sur notre pack et l'équipe n'est pas une bonne chose . Dès que les choses deviennent compliqué on ne fait pas block . Rien que l'action de cudmore ou tous les catalans viennent au coeur de l'action jamie reçoit le soutien du seul jacquet .

Cette équipe de l'usap m'impressione plus que l'année dernière ...bvo a eux

#55 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Pas du tout ce que j'ai entendu :
Le juge de touche signale qu'il y a un placage à retardement - assez discutable- et que les joueurs se calment, avant que Tchale-Watchou vienne foutre la merde. C'est Berdos qui dit "il met un coup de poing donc rouge"

Exact, c'est vraiment Berdos qui prend la décision d emettre le rouge. L'arbitre de touche aurait retourné la pénalité, lui.
On ne perd pas le match là dessus, c'est sur, aucune envie et trop de fautes de mains
Mais on comprend mieux pourquoi Jamie a fermé sa gueule et laissé ses poings dans sa pache le 6 juin dernier.
Comme tous les grands champions, les catalans sont très truqueurs et on ne prête qu'aux riches, hein Berdos?

Ce carton rouge est un pur scandale.

#56 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

On le tient notre match de merde!!!!! :closedeyes:

Ca commence à faire beaucoup de rouge pour Jamie, il faut que le club réagisse à son sujet, il coute trop de point à l'équipe... :closedeyes:

tout à fonctionné à l'envers aujourd'hui, en plus de ça aucune envie de s'investir...bref le match qu'il fallait pour que tout le monde se remette en question :original:

Il faut que les arbitres réagissent à son sujet : il est trop pénalisé injustement :angry:

#57 inu

inu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 posts

Ce match là on devrait le mettre sous cloche et les montrer à nos enfants en leur disant:

`` Tu vois petit, c'est comme ça que jouait l'ASM avant qu'on gagne le bouclier..``

#58 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

pas mieux, l'arbitre de touche signale meme que c'est un bleu qui fait le justicier, c'est berdos qui interprete...... :cartonrouge:

A quoi ça sert de mettre des arbitres de touche si l'arbitre de champs ne les écoute pas ?

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 26 September 2009 - 15:25 PM

le nouveau sport des arbitres , se faire cudmore .... on peut me dire ce que l'on veut n'importe quel autre joueur du championnat a sa place et c'est juste un jaune , jamie n'a plus qu'a signer un contrat dans un autre pays , les arbitres voulaient se la faire en finale ils ont pas pût , ils se sont rattrapés aujourd'hui :cartonrouge:

pour le match les catalans ont été meilleur y'a pas photo.

#60 inu

inu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 posts

Posted 26 September 2009 - 15:25 PM

Ce match là on devrait le mettre sous cloche et le montrer à nos enfants en leur disant:

`` Tu vois petit, c'est comme ça que jouait l'ASM avant qu'on gagne le bouclier..``