Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#61 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:26

non c'est berdos qui dit 3 pour le 18 jaune j'ai tout vu, il y a trois fautes... (?) c'est rouge", l'arbitre de touche lui signale juste le plaquage à retardement, et dit que c'est le bleu qui a fcommencé à frapper...en tout cas c'est ce que j'ai vu

Yep, c'est ce que j'ai entendu aussi. Le juge de touche dit "placage à retardement du 18 jaune, ça se calme, et ensuite le 5 bleu arrive". Berdos réplique qu'il a vu 3 fautes de Cudmore (la placage + 2 coups de poings je cite "délibérés" - ben oui des fois qu'on mettre des coups involontairement :whistling: ) et que c'est rouge direct' mais qu'il mettra un :cartonjaune: au bleu. Sous le regard un peu incrédule ou dépassé de son juge de touche j'ai trouvé.

Alors certes je trouve Berdos sévère, voire très sévère envers Cudmore et surtout non équitable mais bon... Ce n'est pas LE fait de match qui nous fait perdre.

#62 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:26

mode parano on :
on peut aussi se demander pourquoi aucun des membres du trio arbitral n'a vu les fautes de RAK sur Russel qui arrivait au soutien de Debaty à 5 mètres de la ligne...
mode parano off

#63 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:27

ne pas oublié que cette année,coup de poing,c carton rouge
ce sont les nouvelles directives

apres tchale watchou met un coup de poing aussi

donc y'aurait du y avoir rouge pour les 2,au pire

#64 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Ce match là on devrait le mettre sous cloche et les montrer à nos enfants en leur disant:

`` Tu vois petit, c'est comme ça que jouait l'ASM avant qu'on gagne le bouclier..``

:w00t:

#65 totodu43

totodu43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Malzieu nalaga fofana et parra pas au nivau. Fofana joubert ne se trouve pas, bonne rentrée de debaty, touche et mêlée pas terrible. Grosse remise en question nécessaire.

nalaga pas au niveau? c'était l'un des meilleurs comme souvent d'ailleurs..

#66 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

C'est sévère, mais à mon sens, l'arbitrage sanctionne Tchalé-Watchou pour la baston, et Cudmore pour la baston PLUS son geste sur Porical.
Sévère, mais Cudmore il a cogné un certain O'Connell un certain jour, et ce dernier ne s'est pas défendu. S'il réfléchissait...

non le probléme c'est qu'on ne sait jamais celui qui a commencé... et si celui qui se fait taper ne réponds pas l'arbitre ne fait que clamer la situatyion !! Il faut que les 2 se battent pour que l'arbitre arrête l'action et prenne une décision !! Différence de sanction c'est scandaleux ! Pour moi Jamie souffre de son impressionnante carrure dans les jugements des arbitres...il est bien plus impresionnant physiquement que n'importe quel 2 ème ligne du championnat !!!

#67 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 871 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:28

On sait clairement ce soir qui n'a pas le niveau et cirer le banc : Cabello, Fofana (placement catastrophique en attaque, très tendre en défense !) ne sont vraiment pas faits ou prets pour le très haut niveau...
Malzieu n'est que l'ombre de lui même mais on peut l'excuser...
Nous sommes bien meilleurs en mêlée en deuxième mi-temps avec les entrées de Domingo, Wepener et Debaty !

Difficilement de juger l'ensemble de la prestation tant le début de match est catastrophique...
Coup de chapeau aux Catalans qui ont joué par à-coups mais qui quand ils ont accélérés ont fait très mal !
Espérons que ce match ne casse pas la dynamique clermontoise, car sur la deuxième mi-temps on a tout de même des raisons d'espérer !

#68 aigueperse

aigueperse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:29

nous prévons tout de suite

,de la tenue dans les propos,sinon y'aura de l'exclusion seche du forum

merci :flowers:

cette remarque etait vraiment utile ?? chacun a son opinion ...

Bref on a quand meme le droit de dire qu on a été nul, partout, et il est inutile de porter la responsabilité de cette deroute sur l arbitre, le président ou je ne sais quoi.

Cette équipe, ou meme ce club manque de coeur, celui la meme qui nous manque ds les finales. Bref nuls et aucune revolte de leur part dans le match. Et comme toujours on dit ... la revolte viendra au prochain match

Bref Trés dèçu, en colère et oublions pas de feliciter les catalans !!!

#69 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 630 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:30

Il faut que les arbitres réagissent à son sujet : il est trop pénalisé injustement :angry:

sur l'action d'avant il met une charge en retardement alors sur un catalan alors que le ballon est sorti en touche, sur la baston Jamie ne se retient pas vraiment et mérite un carton (jaune je précise) + son carton en 1/2 la saison dernière....ça commence à faire trop :cartonrouge:

#70 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 871 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:30

nalaga pas au niveau? c'était l'un des meilleurs comme souvent d'ailleurs..

Entièrement d'accord : solide en défense et le seul à avoir été dangereux en attaque !

#71 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:31

Est ce que demain il est prévu un barbecue ..... :whistling:

#72 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

ne pas oublié que cette année,coup de poing,c carton rouge
ce sont les nouvelles directives

apres tchale watchou met un coup de poing aussi

donc y'aurait du y avoir rouge pour les 2,au pire

Ce que Pelous, qui n'était pas un poète en matière de marrons, a d'ailleurs confirmé.

Bref, de toutes façons, on a mieux joué à 14 qu'à 15.

#73 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

vous avez vu quand meme le new stile de plaquages stile nalaga ? deux doigts et je te chope
apres bin la d'un coup (le patron ) parra (il a du taf le garcon sur un matche comme ca j'auraid preferé senio)na pas contribuer a empecher la foudre des catalan qui merite leur titre plus sur ce match que sur la finale rien a dire ils sont plus fort
et cudmore va falloir qu'il aille voir un concert de celine dion!!!!!!!
tout cela^pour dire que l'asm ne sait pas jouer quand elle est dominé et vous voulez que l'on gagne une finale? quelqu'un a vu de la rebellion non a part bonnaire
elvis semble cuit audebert egal a lui meme faute sur faute et surtout la defence du pere brook alors la chapeau il risque pas de se blaisser le garcon
enfin des que l'on est dominé plus rien je ne m'attendais pas a une victoire mais a une rebellionen seconde mi temp bin non!

c'est pas encore pour cette année !

#74 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

C'est clair , un immense Nalaga , franchement bcp de gens crachent sur lui alors qu'il est même plus fort que l'an dernier, alors ok il aura jamais la technique individuelle de Médard mais il commence à être vraiment partout , super en défense , tjrs au soutien dans les rucks (un déblayage de Nalaga = 2 fois l'intensité et l'efficacité d'un déblayage de Jacquet...cherchez l'erreur.) Il a vraiment progressé je trouve, je préfére qu'on garde l'argent supplémentaire que réclame Malzieu pour refaire signer Nalaga pour 10 ans.

#75 pperrot

pperrot

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:32

perpignan mérite largement sa victoire ,mais si BERDOS est le meilleur arbitre français on est mal .
ils sont champions et avec un arbitrage pareil personne ne gagnera chez eux .
je serais CUDMORE ,je m'interrogerai sur la suite de ma carrière

200 % ok avec toi !!!!!!!!!!!! Berdos n'a pas ete bon , nous nonplus, quant à Cudmore , ça devait lui arriver , 2 ou 3 cartons jaunes depuis de debut de la saison , une serieuse remise en cause à faire

Ps : Qui a vu le ballon sortir de l'en but juste avant le 1er essai de l usap ? moi perso lje vois un joueur de perpignan touchait le ballon dans l'enbut