Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#121 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:06

enfin bon, ça restera une défaite anecdotique comme celà à été dit précédemment.
La saison est encore longue, l'asm est passé à coté et puis c'est tout.
Passons à autre chose, Samedi Bayonne à la maison.

#122 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:07

Quant à l'arbitrage, que dire....le rouge sur Jamie est un scandale : Jamie est agressé, se protège de l'agression du catalan et prend un rouge :blink: Quant au jaune sur Audebert, le plaquage est dans le mouvement, il mérite tout juste la pénalité, mais en rien le jaune :angry: Les catalans ont bien campé de notre côté dans les rucks, en toute impunité également :angry:

Tout à fait d'accord!
Trés déçu par l'arbitrage de Berdos en qui j'avais toute confiance... mais là il a carrément montré la psychose anti-Cudmore ( donc anti-ASM) des arbitres français. Même si Jamie n'est parfois pas fin du tout ( voir son agression en 1/2 sur Jauzion l'an passé...), sur ce coup il est uniquement victime de sa réputation... c'est grave!

Berdos justifie le rouge contre Cudmore par " coup de poing délibéré" alors que Watchou de l'USAP fait une course de 10 m pour venir allumer carrément Cudmore ( et d'ailleurs il ne le rate pas) et Cudmore ne fait que répondre. C'est sûr, Watchou, lui, ses pignes, il a pas fait exprés de les donner... :censure:

Là, je pense que le staff de l'ASM doit marquer le coup fortement vis-à-vis de la LNR, quitte à faire des déclarations médiatiques fracassantes et mettre carrément les pieds dans le plat, parce que sinon Cudmore ne va plus pouvoir frôlé un adversaire sans se faire sortir.

Quant au résultat du match, victoire logique de l'USAP, même si je pense que l'ASM aurait mérité de marquer un essai en 2 ème mi-temps. Le 3 ème essai de l'USAP est magnifique!

#123 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:09

Retour sur sur terre après cette cinglante défaite face à un adversaire supérieur dans à peu près tous les compartiments du jeu (même si la conquête n'a pas été catastrophique) et qui, surtout, contrairement aux Jaune et Bleu, est entré sur la pelouse avec un mental de guerrier... Les Catalans font une entame de feu et leur 3 ème essai est splendide. Leur victoire est amplement méritée. Dommage que Nalaga savonne la belle passe de Debaty en fin de match, alors qu'il n'était qu'à un ou deux mètres des poteaux perpignanais... Cela aurait privé les locaux du bonus offensif; mais convenons que c'eût été une bien maigre consolation...
Que retirer de positif de ce match, côté auvergnat? Je cherche mais ai bien du mal à trouver: un bon match de James et, peut-être, les entrées de Wepener, Debaty et Russell qui ont apporté du dynamisme... Pour le reste... <_<
Tout petit match de Berdos, qui n'a pas faussé la rencontre, mais que j'ai trouvé peu inspiré à de nombreuses reprises et notamment, bien sûr, sur le nouvel "incident cudmore": si l'on suit sa logique, le Canadien aurait dû subir l'assaut de Tchale-Watchou sans broncher... Le rouge est scandaleux! Pénalité pour l'USAP et 2 jaunes aurait été la bonne décision... Le bûcheron va manquer contre Bayonne et Privat va encore être mis à contribution...
Triste après-midi à vite oublier!

#124 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:10

petit hs : Bourgoin s'est imposé à sapiac 15 a 12 ! Bravo aux berjalliens

#125 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:10

énorme JAMES aujourd'hui ... il a vraiment été étincelant dans le jeu.
C'est tout ce que je retiendrai de ce match qui va nous permettre de se remobiliser pour la HCUP.

Qui a dit que Rougerie n'était pas un bon capitaine :rolleyes: ? En tout cas, il manque cruellement dans ce genre de match ...

#126 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:11

Notre entamme de match est catastrophique , nous sommes totalement débordés.
Notre méléè a été de nouveau en difficulté meme si elle a mieux tenu que lors des derniers matchs.Beaucoup de nos joueurs ont rapidement paru bien tendres ou pas prets pour une telle rencontre,.Certains n'ont pas retrouvé leur niveau.Nous avons tout de meme beaucoup tenté mais avons manqué de maitrise pour bien mené nos actions;nous avons faits beaucoup de fautes de mains. L'équipe de Perpignan m'a paru bien supérieure; cette équipe nous a montré une forte puissance collective.Leur force,leur engagement, et la qualité des joueurs qui la composent me font mieux comprendre,me semble-t-il, notre dernier échec en finale.

#127 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:12

Là, je pense que le staff de l'ASM doit marquer le coup fortement vis-à-vis de la LNR, quitte à faire des déclarations médiatiques fracassantes et mettre carrément les pieds dans le plat, parce que sinon Cudmore ne va plus pouvoir frôlé un adversaire sans se faire sortir.

T'es fou toi, ça voudrait dire que nos dirigeants en ont dans la culotte. Fontès qui est préoccupé par son entrée à la ligue pour avoir plus de poids a une occasion unique de se révolter. Mais il ne bougera pas c'est sur.

L'inertie endémique de nos dirigeants et de l'encadrement de ce club se transmettent sur le terrain quand il s'agit de jouer avec des arguments hormonaux. Ceci expliquant cela.

#128 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 091 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:15

enfin bon, ça restera une défaite anecdotique comme celà à été dit précédemment.
La saison est encore longue, l'asm est passé à coté et puis c'est tout.
Passons à autre chose, Samedi Bayonne à la maison.

Non, la défaite n'est pas grave, mais la manière n'est pas anecdotique. Si on raisonne comme çà et bien on avancera pas. C'est ce genre de défaite qui font qu'on n'est jamais champion, cette incapacité mentale à être à la hauteur, c'est agaçant.

#129 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:17

Wepener doit au pire être "n°2" au talonnage... il me semble un bon cran au dessus de Cabello, qui lui au mieux est un bon remplaçant.

Senio me semble actuellement supérieur à Parra, j'espère que sa blessure n'est pas trop sérieuse, et que l'on aura l'occasion de le revoir à l'œuvre face à Bayonne.

+1000
Entièrement d'accord avec toi! Wepener est plus intervenu dans le jeu en 20 minutes que Cabello depuis le début de saison. Quant à Parra, il tarde à s'affirmer et je le trouve étonnamment lent...

#130 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:17

D'ailleurs Bonnaire l'avoue au micro de C+: "on n'y était pas"!!! Tain mais c'est quand qu'ils y seront ????

#131 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:18

Je suis déçu que Perpignan prenne 5 points, mais après pas plus que ça, on a été nul, on s'est fait bouffé point. On rejoue le même match samedi, je suis persuadé que le score sera totalement différent...

Le cas Cudmore, pfff, on pourrait dire beaucoup de choses là-dessus. Ce que personne ne souligne (pas vu de ralenti à ce sujet, puisque canal a préféré se concentrer sur la suite), c'est qu'avant le placage à retardement de Cudmore dans la même action, yen a un sur un Montferrandais, qui comme par hasard n'a pas été sifflé. En tout cas, pour moi c'est 2 jaunes ou 2 rouges, c'est tout !!!

Globalement, sans revenir sur le cas Cudmore, je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Berdos satisfaisant, il a vraiment été moyen aujourd'hui.

#132 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:20

Perso je trouve que c'était pas si mauvais que ça, exceptées ces 15 premières minutes :) ! Vous êtes durs je trouve, mais ça c'est normal qu'en on aime trop quelque chose ou quelqu'un, on en attend toujours le meilleur ! Le match est assez équilibré outre ces 2 / 3 absences défensives du début ! Ne ciblons personne ça ne sert à rien, il y a eu du bon et du moins bon d'un point de vue individuel, et je préfère souligner les bonnes perf de White, Weepener, Debaty, Joubert, James, Russell !!

#133 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:21

Non, la défaite n'est pas grave, mais la manière n'est pas anecdotique. Si on raisonne comme çà et bien on avancera pas. C'est ce genre de défaite qui font qu'on n'est jamais champion, cette incapacité mentale à être à la hauteur, c'est agaçant.

y'a 2 saisons on gagne ce genre de match (a toulouse) pour le résultat qu'on connait , la saison est longue et le jour J ce n'était pas aujourd'hui....

#134 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:21

D'ailleurs Bonnaire l'avoue au micro de C+: "on n'y était pas"!!! Tain mais c'est quand qu'ils y seront ????

Oui, c'est incompréhensible! L'ASM n'avait aucune pression sur ce match... <_<

#135 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 septembre 2009 - 16:23

Je suis déçu que Perpignan prenne 5 points, mais après pas plus que ça, on a été nul, on s'est fait bouffé point. On rejoue le même match samedi, je suis persuadé que le score sera totalement différent...

Le cas Cudmore, pfff, on pourrait dire beaucoup de choses là-dessus. Ce que personne ne souligne (pas vu de ralenti à ce sujet, puisque canal a préféré se concentrer sur la suite), c'est qu'avant le placage à retardement de Cudmore dans la même action, yen a un sur un Montferrandais, qui comme par hasard n'a pas été sifflé. En tout cas, pour moi c'est 2 jaunes ou 2 rouges, c'est tout !!!

Globalement, sans revenir sur le cas Cudmore, je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Berdos satisfaisant, il a vraiment été moyen aujourd'hui.

L'USAP mérite ses 5 points...

Faut etre réaliste, je pense qu'on en aurait pris 50, c'était pareil. Ca me rappelle la déroute subie par Toulouse fin 2006 au Michelin et les 46 pions passés.

Aprés, l'arbitrage, la LNR, tout ça tout ça, la discrétion de nos dirigeants, j'ai envie de dire "Rien de neuf".

Meme si j'apprécierais que le staff monte au feu pour Jamie.

Sinon, autant le transférer à Albi de suite. Je précise que j'adore ce joueur et l'homme, que j'ai eu la chance de croiser quelques fois, y compris aprés le match au Munster en décembre 2008. Un trés gentil Monsieur.