Cela fait un moment que je soupçonne le problème que nous avons en mélée soit du fait de Cabello et non de Debaty....Je crois qu'aujourd'hui, nous en avons encore la preuve...D'accord sur le fait que l'USAP mérite sa victoire (même le bonus) et que l'ASM a été particulièrement "mal inspirée"...
D'accord aussi sur le fait que Berdos n'a rien compris à ce que lui disait son arbitre de touche sur l'action "Cudmore"..
D'accord aussi que toutes nos fautes y étaient (presque), que ce soit le jaune d'audebert ou les soutiens tardifs.
Par contre, il faut ré-expliquer la règle du plaqueur-plaqué :
- Oui, le premier plaquer peut contester le ballon s'il est sur ses appuis (ce que l'USAP a très bien fait)
- NON, ceux qui plaquent et qui gènent la libération du ballon doivent être sanctionnés !!!!!!! Ca peut arriver d'être coincé dans le plaquage, mais quand, sur chaque attaque de l'ASM, Perez arrive à se retrouver couché entre le ballon et le soutien et qu'il bloque la libération, il doit être sanctionné (cela a été fait ....aux environs de la 70ème minutes......)
Sinon, très surpris (en bien) par la rentrée de Debaty (à droite) alors que l'on était en infériorité numérique.......(peut-être bien aidé par Wepener
)
[top14] usap-asm
Posté 26 septembre 2009 - 15:39
Posté 26 septembre 2009 - 15:41
un coup de poing ça va, c'est à partir de deux que ça pose problème !Cudmore est quand même souvent à la limite... Cette manie de vouloir mette des pains. Il faut que ça lui passe! Qu'il essaie au moins de le faire de façon intelligente! Là désolé de vous le dire mais c'est lui qui commence à mettre des coups de poing. Ça me chagrine mais il en fait vraiment trop!
Posté 26 septembre 2009 - 15:41
+ 10 mais je te corrige sur Parra que je ne trouve pas trés bon en ce début de saison par contre j'ai trouvé Nap's en amélioration sur ce matchAutant j'étais remonté contre Cud l'année dernière, autant là je le plains. C'est d'une injustice ecoeurante. J'espère que le club montera au créneau pour le soutenir, en plus il fait un début de saison énorme!
Berdos est bel et bien le meilleur arbitre français et c'est ça qui fait très peur...
Après rien à dire sur la victoire catalane on a été nuls même si on aurait quand même pu les priver du BO je pense...
+1 à la rentrée de Debaty
+ 10 à la rentrée de Russell, quand est-ce qu'il est titulaire lui??
Correct pourParraet James derrière un pack martyrisé, les autres sans commentaires je crois...
Posté 26 septembre 2009 - 15:42
Jamie s'est au contraire très bien contrôlé aujourd'hui...C'est Berdos qui est une buse sur ce coup làparcequ'il est dans le collimateur de tous les arbitres
parce qu'il est constamment provoqué et qu'il n'arrive pas à se contrôler d'autant plus qu'il accumule les injustices contre lui
D'ailleurs là, il vaut mieux parler de laxisme à l'encontre de Boussès que de sévérité vis-à-vis d'Audebert. Mais ça, ça demande de l'objectivité...
Desole, le carton jaune d'Audebert est très severe, je dirais même injustifié tout comme la penalité (comment un joueur en l'air peut arrêter son élan?).
Mais au ralenti, à vitesse réelle, dans la position du juge de touche, ça peut se comprendre.
Cela fait un moment que je soupçonne le problème que nous avons en mélée soit du fait de Cabello et non de Debaty....Je crois qu'aujourd'hui, nous en avons encore la preuve...
C'est bien possible en effet que ça vienne de là. Mais il y a aussi le soucis Zirak depuis le début de saison il n'y est pas. Et domingo n'est pas non plus très à son avantage. Bref en mélée (et c'est pas le premier match) y a pas garnd chose qui va ...
Posté 26 septembre 2009 - 15:43
+1 pour Parra : quel lenteur à sortir les ballons, sans parler des parpaings qu'il envoie+ 10 mais je te corrige sur Parra que je ne trouve pas trés bon en ce début de saison par contre j'ai trouvé Nap's en amélioration sur ce match
Nous aussi, il nous faudrait un président qui baigne dans la graisse d'oie et qui porte des gourmettes et des bagouzes en plaqué or.
tapie cherche un club.....
C'est bien possible en effet que ça vienne de là. Mais il y a aussi le soucis Zirak depuis le début de saison il n'y est pas. Et domingo n'est pas non plus très à son avantage. Bref en mélée (et c'est pas le premier match) y a pas garnd chose qui va ...
sur ce match,y'a pas grand chose qui a été
L'ASM n'y était pas du tout, mais alors pas du tout, la paire de centre a été minable, normal ils n'ont jamais joué ensemble, ils ne sont donc pas les seuls responsables, mais Joubert devrait varier un peu son jeu, systématiquement en percussion. Le carton rouge sur Cudmore, alors là, je comprends toujours pas. Je me demande jusqu'à quel point Berdos n'a pas voulu montrer aux instances internationales qu'il pouvait faire aussi mal que les autres rigolos d'arbitres anglo-saxons.
Par contre la victoire de Perpignan ne souffre aucune contestation. Normal, il n'y a qu'une seule équipe qui a joué .....
Faudrait aussi mettre de la colle au bout des doigts des joueurs .....
Enfin bref, je suis terriblement déçu. Pire même, inquiet, parce que ce n'est pas en jouant comme ça que l'on finira dans les deux premiers .....
Par ailleurs, chapeau à Bourgoin,
Posté 26 septembre 2009 - 15:45
Deux joueurs n'ont clairement pas leur place à ce niveau : Cabello et Fofana... pour Malzieu ça devrait revenir !Cela fait un moment que je soupçonne le problème que nous avons en mélée soit du fait de Cabello et non de Debaty....Je crois qu'aujourd'hui, nous en avons encore la preuve...
Posté 26 septembre 2009 - 15:46
D'accord sur le fait que l'USAP mérite sa victoire (même le bonus) et que l'ASM a été particulièrement "mal inspirée"...
D'accord aussi sur le fait que Berdos n'a rien compris à ce que lui disait son arbitre de touche sur l'action "Cudmore"..
D'accord aussi que toutes nos fautes y étaient (presque), que ce soit le jaune d'audebert ou les soutiens tardifs.
Par contre, il faut ré-expliquer la règle du plaqueur-plaqué :
- Oui, le premier plaquer peut contester le ballon s'il est sur ses appuis (ce que l'USAP a très bien fait)
- NON, ceux qui plaquent et qui gènent la libération du ballon doivent être sanctionnés !!!!!!! Ca peut arriver d'être coincé dans le plaquage, mais quand, sur chaque attaque de l'ASM, Perez arrive à se retrouver couché entre le ballon et le soutien et qu'il bloque la libération, il doit être sanctionné (cela a été fait ....aux environs de la 70ème minutes......)
Sinon, très surpris (en bien) par la rentrée de Debaty (à droite) alors que l'on était en infériorité numérique.......(peut-être bien aidé par Wepener
)
A propos de Weppener, va falloir penser à le faire débuter un match plus souvent. Comme Russel.
Remettre Parra un peu à sa place (ce n'est pas encore un excellent joueur, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire). A l'inverse il y a maintenant des joueurs incontournables.
Nalaga absolument indispensable.
Posté 26 septembre 2009 - 15:46
Posté 26 septembre 2009 - 15:48
Debaty cale bien à droite à la sortie de Zirak complètement cuit.
On est systématiquement en retard dans le jeu de déplacement. Certains joueurs sont complètements cuits (Zirak, Elvis), d'autres retrouvent juste leurs repères et d'autres marquent le pas. Aujourd'hui je n'ai pas vu une équipe.
En revanche le collectif de l'USAP semble bien plus huilé. Et sans l'accumulation de petites fautes de leur part, on prenait très très cher ...
Posté 26 septembre 2009 - 15:49
un coup de poing ça va, c'est à partir de deux que ça pose problème !
Dans une mêlée, "sur un malentendu" ça peut arriver
Mais alors que l'action est terminée sous les yeux de l'arbitre de touche... il fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre ça allait se terminer comme ça. Il a poursuivi par quelques mots doux en sortant... C'est un vrai problème! C'est bête car il a fait une bonne rentrée et c'est un joueur précieux!