Jump to content

Photo

[foot] Saint-Etienne, Allez les Verts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1816 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:24 PM

Sérieusement vous êtes vraiment contaminer c'est pas possible autrement...

Mais si cela vous fait rire perso le temer cosanguinité me semble plus adapter pour les régions bien rural comme l'Auvergne que pour le Nord or je n'ose imaginer un jour Mayol sortant la même banderole sur les auvergnats....

Mais au foot pas au rugby !! Tu n'as jamais vu ou entendu ce qu'il se passe dans les stades italiens, allemands, turc, grecs, argentins ...etc

Toi tu es peut-être assez malin pour savoir fixer une limite dans le chambrage, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et il y a un bon nombre de supporters qui prennent tout cela au 1er degré.

les mêmes qui doivent se sentir concerné pour le coup alors ou qui ne comprennent vraiment rien au code footeux

#1817 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 November 2013 - 17:25 PM

Bah justement le rugby et le foot sont différents. Si Mayol fait ça ce sera quasi inédit. Le truc au SDF c'était très très soft.

Sauf que je ne voie pas ce qu'il y aurait de différent fondamentalement dans ces deux sports.

Les hommes dans les tribunes sont les même pour la plupart et ils réagiront pareil au même connerie....

Si tu te le permet pas en rugby je voie pas comment on peux se le permettre en foot c'est bien ça que je dénonce...

Tu croie que la banderole parisienne fut mise juste pour s'amuser mais en aucun cas provoquer les lensois? Comme pour Batz et son écharpe tient,  Dans les deux cas c'est de la provocation  pour moi or tu le condanne fortement dans un et pas dans l'autre moi ça m'échappe...

(Au fait Batz à pris quelques choses pour cette histoire?)

#1818 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 November 2013 - 17:27 PM

Magic n'a pas tort: quand tu baignes dans la culture footeuse tu es habitué à plein de trucs.

Personnellement, j'ai dû assister à une centaine de matches de foot pro avant de faire mon 1er match de rugby. 

Du coup, les sifflets, les invectives au goal adverse, certains chants... j'y suis habitué.

Et pourtant, j'ai fait principalement des stades à l'ambiance très très "soft" et rarement parmi les Ultras.

Je comprends que ça choque quand on n'y est pas ahbitué mais faut nous comprendre aussi. Ça fait partie d'une culture qu'on a intégrée et ce que produisent les Ultras en positif nous fait aussi oublier le négatif.

#1819 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:30 PM

Franchement, le terme de traitre me dérange, c'est pas la guerre le sport!

Un de tes collègues de boulot qui change d'employeur, tu vas l'insulter lorsqu'il va passer dans la rue?

On ne parle pas de l'employé lambda mais de joueurs de foot qui depuis toujours ont déchainé les passions.

Gotze qui a signé au bayern cet été, et bien je peux te garantir qu'il n'a pas été accueilli avec des fleurs à Dortmund ce WE et c'est normal !

Aprés tout dépend des conditions dans lesquels sont partis les joueurs, certains sont acclamés (oui ça arrive pour les grands joueurs), mais on est au foot pas au rugby. Ca fait parti du taf et quand tu es pro tu acceptes, tu as les contreparties au centuple !

#1820 dams63

dams63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 249 posts

Posted 25 November 2013 - 17:33 PM

Pas besoin forcément de jouer l'Europe pour être reconnus. Les MF sont très proches je crois de Bordeaux ou du VfB notamment et de certains clubs italiens dans mes souvenirs.

Après c'est du bouche à oreille...

Je confirme en Italie les MF sont proches des supporters de Brescia

#1821 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 November 2013 - 17:33 PM

Ils sont surtout connu d'eux même  :rolleyes:

Même si tu connais pas le nom, si t'as vu ne serait ce qu'un match à Geoffroy Guichard (je parle à la tv) tu sais bien que tu as des tribunes immenses avec des milliers de gus qui chantent bougent et sautent ensemble. Tu sais très bien que même un mercredi à 17h en coupe de la ligue tu auras une grosse ambiance à sainté que tu n'auras pas à Troyes ou Brest. 

Alors que tu sois pas branché mouvement ultras au foot c'est une chose, mais de là à réfuter l'évidence....

#1822 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:34 PM

Sauf que je ne voie pas ce qu'il y aurait de différent fondamentalement dans ces deux sports.

Les hommes dans les tribunes sont les même pour la plupart et ils réagiront pareil au même connerie....

faux ! j'assiste aux 2 et je ne me suis jamais permis d'insulter un mec au rugby, alors qu'au foot oui je me laisse aller.

le foot est plus populaire, plus passionné, moins éduqué certainement  ....

compare le foot au hand et au basket ? C'est tout sauf comparable, c'est pareil pour le rugby

#1823 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 25 November 2013 - 17:35 PM

Je confirme en Italie les MF sont proches des supporters de Brescia

D'ailleurs peux tu me donner des infos en MP sur celui qu'on connait très bien qui était à Brescia samedi, à Nice dimanche et qui a visiblement fini à San Siro pour s'occuper ^^

#1824 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

faux ! j'assiste aux 2 et je ne me suis jamais permis d'insulter un mec au rugby, alors qu'au foot oui je me laisse aller.

le foot est plus populaire, plus passionné, moins éduqué certainement  ....

Tout pareil que toi.

#1825 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

On ne parle pas de l'employé lambda mais de joueurs de foot qui depuis toujours ont déchainé les passions.

Gotze qui a signé au bayern cet été, et bien je peux te garantir qu'il n'a pas été accueilli avec des fleurs à Dortmund ce WE et c'est normal !

Aprés tout dépend des conditions dans lesquels sont partis les joueurs, certains sont acclamés, mais on est au foot pas au rugby. Ca fait parti du taf et quand tu es pro tu acceptes, tu as les contreparties au centuple !

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que le gars de Lyon qui signe à St Etienne sait déjà ce qui l'attendra au retour, et que c'est le cas partout. C'est une "tradition" dans le Foot, et comme je ne regarde pas, je suis toujours surpris par les attitudes et le vocabulaire dur.

Mais bon, je reste persuadé que certains gamins prennnent tout cela au premier degré, et qu'ils se comporteront pareil dans la vie de tous les jours.

#1826 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 November 2013 - 17:39 PM

Si tu te le permet pas en rugby je voie pas comment on peux se le permettre en foot c'est bien ça que je dénonce...

Tu croie que la banderole parisienne fut mise juste pour s'amuser mais en aucun cas provoquer les lensois? Comme pour Batz et son écharpe tient,  Dans les deux cas c'est de la provocation  pour moi or tu le condanne fortement dans un et pas dans l'autre moi ça m'échappe...

(Au fait Batz à pris quelques choses pour cette histoire?)

C'est pas le même environnement, la même histoire, la même culture, les mêmes incidences, la même portée. C'est différent. J'ai pas pour autant sifflé l'hymne ukrainien mardi mais j'ai hué les joueurs à chaque 6 mètres et corners. Ce que je ne fais pas au rugby (sauf pour déconner ou en cas de geste grave).

L'individu s'adapte à son environnement ça me semble logique. Provoquer les lensois ? Je pense que les parisiens s'en foutent des lensois. Y a que deux clubs que les ultras du PSG détestent, l'OM et la Juve (et aussi l'OL plus récemment). Bats c'était de la provocation parce qu'il y a une histoire entre Sainté et Lyon pas entre Lens et Paris. Et c'est là où je fais le distinguo. En plus Bats est censé être justement un peu plus mature que les décérébrés que tu fustiges.

#1827 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 November 2013 - 17:40 PM

"Kébé on est pas raciste, la preuve on t'encule"!

Celle là bien que de mauvais goût m'avait fait mourir de rire...

#1828 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 November 2013 - 17:42 PM

Même si tu connais pas le nom, si t'as vu ne serait ce qu'un match à Geoffroy Guichard (je parle à la tv) tu sais bien que tu as des tribunes immenses avec des milliers de gus qui chantent bougent et sautent ensemble. Tu sais très bien que même un mercredi à 17h en coupe de la ligue tu auras une grosse ambiance à sainté que tu n'auras pas à Troyes ou Brest. 

Alors que tu sois pas branché mouvement ultras au foot c'est une chose, mais de là à réfuter l'évidence....

Merci mais d'un l'ambiance de Geoffroy Guichard je la connais (notamment pour un derby...) et ce que j'ai préférer c'est une certaine demi finale au mois de mai à 5°C.

Après pour ta gouverne j'ai vu le stade Geoffory Guichard en deuxième division qui résonné autant que ma salle de bain donc la coupe de la ligue à 17h pas sur que cela soit des plus bruyant....

Sinon pour ce qui est des magic fan ce n'est qu'un nom il seront remplacer par les Green Angel et si c'est pas les Green Angel ben on aura les vert forever ou tout autre moi je maintient que dans ce genre de grouppe de supportaire on adore s'écouter, croire qu'on est connue de partout et qu'on nous adore.  J'en sais quelques choses je vie la même choses avec les Fadas :)

#1829 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:43 PM

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que le gars de Lyon qui signe à St Etienne sait déjà ce qui l'attendra au retour, et que c'est le cas partout. C'est une "tradition" dans le Foot, et comme je ne regarde pas, je suis toujours surpris par les attitudes et le vocabulaire dur.

Mais bon, je reste persuadé que certains gamins prennnent tout cela au premier degré, et qu'ils se comporteront pareil dans la vie de tous les jours.

Certains sans doute, aprés c'est à l'entourage du gosse de lui faire comprendre et là ça dépend où tu grandis et qui t'éduque.

Sinon pour revenir à la culture foot des plus extrémistes/passionnés supporters, tu peux regarder les "looking for" de Cantona qui sont passés sur Canal +, on y vit les derby d'athènes, buenos aires, milan, istambul ...... et là tu te rend mieux compte du terme "passion" dans le foot et tout ce qui va avec, en bien ou en mal.....

#1830 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 November 2013 - 17:44 PM

Merci mais d'un l'ambiance de Geoffroy Guichard je la connais (notamment pour un derby...) et ce que j'ai préférer c'est une certaine demi finale au mois de mai à 5°C.

Après pour ta gouverne j'ai vu le stade Geoffory Guichard en deuxième division qui résonné autant que ma salle de bain donc la coupe de la ligue à 17h pas sur que cela soit des plus bruyant....

Sinon pour ce qui est des magic fan ce n'est qu'un nom il seront remplacer par les Green Angel et si c'est pas les Green Angel ben on aura les vert forever ou tout autre moi je maintient que dans ce genre de grouppe de supportaire on adore s'écouter, croire qu'on est connue de partout et qu'on nous adore.  J'en sais quelques choses je vie la même choses avec les Fadas :)

Sauf que ce n'est pas comparable, pas le même milieu... Bref j'abandonne...