Jump to content

Photo

[foot] Saint-Etienne, Allez les Verts

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2006 replies to this topic

#1831 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:46 PM

vert forever

on est pas intime mon choux .... :wacko:

#1832 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 November 2013 - 17:51 PM

Pour le reste je n'arrive pas à comprendre votre changement de comportement et vos histoire de code...

Moi sur j'ai pas honte de dire qu'en rugby si un joueur fait un mauvais geste non vu par l'arbitre ben je le hue de longue, et il m'est arrivé une ou deux fois en 15 ans (bon la j'ai honte à ) de crier arbitre ongulé.

Bref moi je reste convaincue que les hommes sont les même au foot ou au rugby et qu'il suffit de pas grand chose pour qu'on ait les même comportement.

Le gros du problème c'est qu'on a justement tolérer certains truc en foot en disant c'est normal etc et que peu à peu; les groupes de supportaire en foot se sont plus interesser à leur nombril et LEUR tribune qu'à acceuillir l'autre.

Du coup ce qui est parfois de l'épi phénomène en rugby devient récurent en foot et c'est bien dommage...

#1833 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 17:55 PM

Le gros du problème c'est qu'on a justement tolérer certains truc en foot en disant c'est normal etc et que peu à peu; les groupes de supportaire en foot se sont plus interesser à leur nombril et LEUR tribune qu'à acceuillir l'autre.

Du coup ce qui est parfois de l'épi phénomène en rugby devient récurent en foot et c'est bien dommage...

j'aime le foot pro pour ses excès et le rugby pro pour son respect.

en amateur foot-rugby même combat par contre ......

#1834 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 November 2013 - 17:57 PM

Pour le reste je n'arrive pas à comprendre votre changement de comportement et vos histoire de code...

Moi sur j'ai pas honte de dire qu'en rugby si un joueur fait un mauvais geste non vu par l'arbitre ben je le hue de longue, et il m'est arrivé une ou deux fois en 15 ans (bon la j'ai honte à ) de crier arbitre ongulé.

Bref moi je reste convaincue que les hommes sont les même au foot ou au rugby et qu'il suffit de pas grand chose pour qu'on ait les même comportement.

Je ne crois pas à ça. Je crois plus au fait que l'homme change selon son environnement et qu'il se conforme aux codes en vigueur. Pour moi c'est le rugby qui présente une vision idyllique des êtres humains qui sont beaucoup plus libérés et assumés au foot- ce qui s'accompagne souvent de débordements inacceptables. Et le rugby peut aussi se permettre ça parce qu'il n'a pas le gigantisme du foot sport universel qui draine des tonnes d'incidences, du politique au culturel,... Quand la RDA a battu la RFA en 74 quel événement ! L'Argentine l'Angleterre en 86 ! C'est la catharsis pendant 90min.

Pour paraphraser La Bruyère (très beau parc à Villejuif soit dit en passant), le rugby peint les hommes tels qu'ils devraient être, le foot les peint tels qu'ils sont.

Après encore une fois ce n'est que ma vision.

#1835 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 18:01 PM

le rugby peint les hommes tels qu'ils devraient être, le foot les peint tels qu'ils sont.

je traduis :

nous footeux, les péd :censure:  de rubgymen on les enc :censure:  !! :angryfire: :angryfire: :angryfire:

smiley rire :lol: 2nd degré ....

#1836 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 November 2013 - 18:09 PM

Sinon pour revenir à la culture foot des plus extrémistes/passionnés supporters, tu peux regarder les "looking for" de Cantona qui sont passés sur Canal +, on y vit les derby d'athènes, buenos aires, milan, istambul ...... et là tu te rend mieux compte du terme "passion" dans le foot et tout ce qui va avec, en bien ou en mal.....

Superbes docs.
J'ai vu les 4 que tu as cité, j'ai adoré.

#1837 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 November 2013 - 18:11 PM

Superbes docs.
J'ai vu les 4 que tu as cité, j'ai adoré.

Ils sont pas mal. J'espère qu'il y en aura un sur l'Old Firm.

Mais y a un gros problème. Un problème d'Outremangeur. Cantona.

#1838 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 November 2013 - 18:16 PM

Totalement en accord avec Magic et Vert.
Quand on va voir les deux sports, on ne se comporte pas du tout pareil. Sans avoir à y réfléchir sur le coup. C'est comme ça.

#1839 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 November 2013 - 18:22 PM

Quand on va voir les deux sports, on ne se comporte pas du tout pareil. Sans avoir à y réfléchir sur le coup. C'est comme ça.

Bon alors vous plaignez pas quand on dit encore un comportement de footeux :)

#1840 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 November 2013 - 18:22 PM

Ils sont pas mal. J'espère qu'il y en aura un sur l'Old Firm.

Mais y a un gros problème. Un problème d'Outremangeur. Cantona.

Pour Glasgow ce ne sera pas tant que les Rangers n'auront pas retrouvé la D1. Mais je suppose qu'ils y songent. Le prochain sera sur Rio.
Ouais, la narration de Cantona fait un peu prétentieuse voire ridicule par moments. Mais le côté "On montre les Ultras sans les juger" me plaît beaucoup justement.

#1841 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 25 November 2013 - 18:26 PM

Moi je ne suis pas trop d'accord avec ça.

C'est pas parce que je suis à un match de foot que je siffle ou insulte qui que ce soit.

C'est sur que mon attitude n'est pas la meme: on s'agite plus on foot, on rale, etc...Mais pas plus.

Sinon, ça servirait à quoi que j'explique à mon gamin qu'il faut respecter les joueurs d'un coté, et pas de l'autre ? (idem pour les arbitres, les supporters adverses etc ...)

PS/ je m'autorise une petite exception pourl e PSG  B)

#1842 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 25 November 2013 - 18:30 PM

C'est pas parce que je suis à un match de foot que je siffle ou insulte qui que ce soit.

C'est sur que mon attitude n'est pas la meme: on s'agite plus on foot, on rale, etc...Mais pas plus.

Sinon, ça servirait à quoi que j'explique à mon gamin qu'il faut respecter les joueurs d'un coté, et pas de l'autre ? (idem pour les arbitres, les supporters adverses etc ...)

et voilà pour le psg, la passion l'emporte ....

#1843 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 November 2013 - 18:32 PM

T'as un fils c'est pas pareil. Nous on peut encore agir comme des gros cons donc on en profite. Pour moi siffler l'adversaire au foot c'est une marque de crainte donc de respect.

#1844 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

et voilà pour le psg, la passion l'emporte ....

C'était de l'humour :P

#1845 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Bon alors vous plaignez pas quand on dit encore un comportement de footeux :)

On s'en plaint pas. Et on s'en moque aussi des codes du foot de temps en temps. C'est de voir que le négatif dans le foot qui nous agace plus qu'autre chose.