[Avant Match] ASM CA - Viadana
Posté 06 octobre 2009 - 08:47
J'aimerai bien revoir Bardy contre Viadana. Vu les espoirs placés en lui, c'est la situation idéale pour confirmer dans un match a enjeu, mais dans lequel on vise le bonus.
Posté 06 octobre 2009 - 09:37
sans vouloir offenser les Italiens , je pense qu'on peut faire tourne l'effectif pour ce match , pas la peine de mettre les cadres titulaires les mettre sur le banc des remplacants au cas où .... La saison est longue et d 'autres matchs plus importants nous attendent
Euh, c'est pas loin d'être le match le plus important du debut de saison (avant celui de la semaine prochaine).
Autant en championnat, on a le droit à des jokers, autant en coupe d'Europe si l'on veut exister, il ne faut perdre aucun point prenable. On l'a souvent vécu les 2 dernières saisons pour le savoir.
Donc je vois mal Cotter faire tourner l'effectif, peut être 1 ou 2 retouche par ci par la, car il faut absolument les 5 points Samedi, donc il ne devrait pas prendre de risque. Sinon les 1/4 de finales sont déjà compromis.
Posté 06 octobre 2009 - 09:50
Vermeulen paraissait sur les rotules avant le match contre Bayonne, où il a été plutôt à son avantage... Il y a assez de beau linge en troisième-ligne pour faire tourner sans altérer le rendement. Lapandry a fait une excellente rentrée samedi.On sait bien que Jules aligne toujours la meilleure équipe du moment, quit à mettre des joueurs parfois fatigués à force d'enchainer les matchs. Je pense à Elvis qui s'est très peu reposé en ce debut de saison, et avait du mal à recuperer d'une semaine sur l'autre.
J'aimerai bien revoir Bardy contre Viadana. Vu les espoirs placés en lui, c'est la situation idéale pour confirmer dans un match a enjeu, mais dans lequel on vise le bonus.
Posté 06 octobre 2009 - 09:54
Non pas que je cherche à faire de la presse people mais cela peut expliquer son état de fatigue sur ces derniers matchs pour ce qui connaisse la gestion d'un nouveau né...
Posté 06 octobre 2009 - 09:57
On sait bien que Jules aligne toujours la meilleure équipe du moment, quit à mettre des joueurs parfois fatigués à force d'enchainer les matchs.
c'est un peu contradictoire...
pour moi la meilleure équipe sur le pré samedi :
Domingo - Ledesma - Zirakashvili (R : Faure - Wepener - Debaty)
Jacquet - Privat (Samson)
Audebert - Bonnaire - White (Lapandry ou Vermeulen)
Parra - James (Senio)
Nalaga - Baï - Canale - Rougerie
Russel (R : Malzieu - Williams)
si possible avec un match propre et pris par le bon bout pour sortir du mond eà la 50-60ème minute en vue du déplacement aux Ospreys.
Posté 06 octobre 2009 - 09:59
Senio me paraît plus affûté que Parra en ce moment.c'est un peu contradictoire...
Parra - James (Senio)
si possible avec un match propre et pris par le bon bout pour sortir du mond eà la 50-60ème minute en vue du déplacement aux Ospreys.
Posté 06 octobre 2009 - 10:00
mais ce n'est qu'avis.
Posté 06 octobre 2009 - 10:05
Perso je pense qu'à trop vouloir la meilleure équipe du moment, le staff ne se donne pas tous les moyens possibles pour palier les absences inopinées de "cadres" lors de rencontres cruciales. Par exemple, continuer à faire jouer BJ au rythme de ces trois dernières années me semble une erreur que l'on paiera encore en fin de saison.
mais ce n'est qu'avis.
Bah d'un autre coté, les 3 derniers champions l'ont été sans 10 de métier (copyright julien).
De là à dire que pour être champion, il faut que James se blesse
Posté 06 octobre 2009 - 10:08
On a eu de la chance jusque-là mais le mauvais temps arrive et les prévisions sont très mauvaises à partir de jeudi...pluie quasi certaine et pelouse détrempée samedi, ce qui est une mauvaise nouvelle.
C'est vrai qu'avec notre 8 de devant faible en conquête, et un N°10 sans jeu au pied, la pluie va être une vrai galère...
Sérieusement, si pluie, elle ne sera pas un problème, contre une équipe italienne. On pourra peut être pas s'appuyer sur notre système de jeu classique mais en jouant au près ou en balançant des chandelles nous avons l'expérience et l'équipe et la technique pour gagner (avec bonus) ce type de rencontre d'autant plus que en face c'est une équipe italienne moins bien préparer physiquement avec moins d'impact.
Si on s'inquiète devant une équipe italienne, on peut rentrer à la maison, mais il ne faut pas prendre ce match à la légère, pour le staff et les joueurs les matchs de poules de hcup doivent être jouer comme des demis finales de top 14 (pas des finales, on risquerait de mauvaises surprises)
Posté 06 octobre 2009 - 10:09
certes le sport est une sorte de drogue collective...mais à ce point faut se reveiller camarade !
![]()
On a connu des plus mauvaises periodes, on peut donc se permettre enfin de rechercher le petit plus qui manque encore et toujours....
Ben le petit plus dont tu parles, je ne crois pas qu'on le verra dans les prochaines semaines.
Tout d'abord, Viadana, même si ce match est très très important, il ne va pas mettre l'équipe au pied du mur donc...
Ensuite les Ospreys, quel que soit le résultat contre les italiens, pas le pied du mur, donc...
Ensuite, le Top14 où on est premier, donc...
En fait, le petit plus, c'est sur un match éliminatoire alors...
Et sinon, ça ma fait tout drôle que tu m'appelles camarade.
Posté 06 octobre 2009 - 10:30
il me semble aussi qu'il est plus en canneSenio me paraît plus affûté que Parra en ce moment.
Posté 06 octobre 2009 - 10:46
Posté 06 octobre 2009 - 10:47
Faut déjà bâcher?Je confirme pour la météo: excécrable à partir de la soirée ou la nuit de Mercredi à Jeudi, avec pluie parfois forte et quasi continue jusqu'à samedi compris. Pelouse grogée d'eau...difficile d'envisager dans ce cas, qui réduit l'écart de niveau, le bonus.
Posté 06 octobre 2009 - 10:52
il me semble aussi qu'il est plus en canne
plus en canne, plus en épaule, plus en bras, etc...
Petite (j'espère) phase de stagnation dans la progression du jeune Parra. Il doit maintenant confirmer les espoirs placés en lui et digérer le travail foncier qui doit certainement être beaucoup plus lourd ici qu'à Bourgoin, surtout pour un jeune comme lui.
Il n'a que 20 ans, ne l'oublions pas et comme Sénio offre de belles garanties, autant donner du temps de jeu à l'un pour laisser mûrir l'autre.
Je confirme pour la météo: excécrable à partir de la soirée ou la nuit de Mercredi à Jeudi, avec pluie parfois forte et quasi continue jusqu'à samedi compris. Pelouse gorgée d'eau...difficile d'envisager dans ce cas, qui réduit l'écart de niveau, le bonus.
La victoire serait déjà l'un des plus grands exploit jamais réalisé par un club français en Hcup.
Posté 06 octobre 2009 - 11:08
c'est un peu contradictoire...
Parra - James (Senio)
Désolé, je voulais dire que le joueur avec le plus de potentiel ou qui a le plus prouvé mais fatigué est preferé à un joueur peut être moins bon dans l'absolu mais en pleine forme.