[H Cup] Ospreys-ASM : avant match
Posté 15 octobre 2009 - 09:07
Par contre les chandelles tout zazimut faudra peut être éviter?
Posté 15 octobre 2009 - 09:09
La troisième ligne que tu annonces ne me paraît pas très homogène (c'est celle qui avait évolué à Aimé-Giral et péché par son manque de mobilité)... La présence d'un Lapandry ou d'un Audebert me paraît indispensable pour l'équilibre. A moins que le terrain soit un marécage et que ça joue uniquement dans le petit périmètre...Si c'est ces huit là d'entrée, ça fera un pack d'environ 880 -900 kg ! + sur un banc à 5 gars de 570 kg environ !
On peut dire qu'il y a du lourd !
ps : on peut rajouter les 92 kg de Senio mais ça change guère les choses !
Posté 15 octobre 2009 - 09:10
Défensivement, nous avons largement les moyens de franchir une ligne de défense qui est loin d'avoir donné toutes les garanties d'imperméabilité face à des Tigers plus "rentre-dedans" que spontanément créatifs (même si Hamilton - un Kiwi - s'est montré inspiré).
Il faut quand même rappeler que Leicester était privé de Flood en 10 + Mauger et Hipkiss au centre...
Posté 15 octobre 2009 - 09:13
Justement, la ligne de défense des Ospreys ne s'en est pas moins fait transpercer plusieurs fois pour autant!... Plutôt un motif d'optimisme, non?Si Audebert est out, c'est une mauvaise nouvelle pour un match où les zones de rucks seront primordiales. L'équipe galloise jouant beaucoup debout, il faut un gratteur pour exploiter leurs rares passages par le sol, sous peine de ne récupérer que peu de ballons. Eux disposeront en outre de Holah maître en la matière et quand on sait que face à de telles équipes, les turn overs donnent des ballons très dangereux...
Il faut quand même rappeler que Leicester était privé de Flood en 10 + Mauger et Hipkiss au centre...
Posté 15 octobre 2009 - 09:14
Si Audebert est out, c'est une mauvaise nouvelle pour un match où les zones de rucks seront primordiales. L'équipe galloise jouant beaucoup debout, il faut un gratteur pour exploiter leurs rares passages par le sol, sous peine de ne récupérer que peu de ballons. Eux disposeront en outre de Holah maître en la matière et quand on sait que face à de telles équipes, les turn overs donnent des ballons très dangereux...
ce qui ne l'est a pas empéché de planter 4 essais!!!!!!!
Posté 15 octobre 2009 - 09:15
TROIS! Mais ce n'est déjà pas si mal...ce qui ne l'est a pas empéché de planter 4 essais!!!!!!!
Posté 15 octobre 2009 - 09:16
Justement, la ligne de défense des Ospreys ne s'en est pas moins fait transpercer plusieurs fois pour autant!... Plutôt un motif d'optimisme, non?
oui c'était le sens de ma remarque
TROIS! Mais ce n'est déjà pas si mal...
non 4 ils ont eu le Bonus
Posté 15 octobre 2009 - 09:18
Ce sont surtout les qualités de défenseur de Senio que Cotter doit privilégier face à un gros électron comme Mike Philips.Si c'est ces huit là d'entrée, ça fera un pack d'environ 880 -900 kg ! + sur un banc à 5 gars de 570 kg environ !
On peut dire qu'il y a du lourd !
ps : on peut rajouter les 92 kg de Senio mais ça change guère les choses !
Bonnaire est un bon gratteur, lui aussi, non?Si Audebert est out, c'est une mauvaise nouvelle pour un match où les zones de rucks seront primordiales. L'équipe galloise jouant beaucoup debout, il faut un gratteur pour exploiter leurs rares passages par le sol, sous peine de ne récupérer que peu de ballons. Eux disposeront en outre de Holah maître en la matière et quand on sait que face à de telles équipes, les turn overs donnent des ballons très dangereux...
Posté 15 octobre 2009 - 09:18
Etant abonné à C+ le bouquet et pas à Sport+, j'aimerais savoir s'il est prévu la même chose, je ne trouve rien sur le programme TV.
Quelqu'un aurait-il plus d'info? ou le DVD du match.... et le score

Merci.

Posté 15 octobre 2009 - 09:23
Bonnaire est un bon gratteur, lui aussi, non?
pas à mon sens... àmha, c'est plutôt (pas le chien) un 3ème ligne coureur, de soutien au jeu offensif (en plus de ses prérogatives en touche) et White me semble aussi dans ce registre... Mais il faudra bien que Cotter demande à l'un des 3 (Bonnaire, White ou Lapandry) de s'y coller car je vois quand même mal le staff lancer Bardy sur ce type de match, malgré ses qualités.
En tout cas, il sera primordial d'aller chercher les attaquants gallois, de les amener au sol à 2, avec l'un des défenseurs chargé de contester le ballon. Le but sera de ralentir leur sorties de balles tout en les empêchant d'en faire de même avec les nôtres : une paille

Bref la guerre des rucks, le retour (on a des chances de revoir les plans appliqués face au ST lors des 1/2 2007 et 2009 : tiens on n'avait pas essayé çà en 2008....)
Posté 15 octobre 2009 - 09:24
La troisième ligne que tu annonces ne me paraît pas très homogène (c'est celle qui avait évolué à Aimé-Giral et péché par son manque de mobilité)... La présence d'un Lapandry ou d'un Audebert me paraît indispensable pour l'équilibre. A moins que le terrain soit un marécage et que ça ne jue que dans le petit périmètre...
+10 je suis aussi de ton avis et je vois plus white sur le banc pour rentrer éventuellement en 2nd latte
Posté 15 octobre 2009 - 09:24
Cela dit, Leicester a fait sortir de son chapeau le jeune Billy Twelvetrees qui a crevé l'écran dans le sillage d'Hamilton...oui c'était le sens de ma remarque
Posté 15 octobre 2009 - 09:25
Posté 15 octobre 2009 - 09:28
Je pense qu'on devrait voir aussi pas mal de jeu dans l'axe autour des rucks, histoire de perturber leur défense inversée et la prendre à revers. Le petit jeu au pied de BJ sera aussi primordial.pas à mon sens... àmha, c'est plutôt (pas le chien) un 3ème ligne coureur, de soutien au jeu offensif (en plus de ses prérogatives en touche) et White me semble aussi dans ce registre... Mais il faudra bien que Cotter demande à l'un des 3 (Bonnaire, White ou Lapandry) de s'y coller car je vois quand même mal le staff lancer Bardy sur ce type de match, malgré ses qualités.
En tout cas, il sera primordial d'aller chercher les attaquants gallois, de les amener au sol à 2, avec l'un des défenseurs chargé de contester le ballon. Le but sera de ralentir leur sorties de balles tout en les empêchant d'en faire de même avec les nôtres : une paille![]()
Bref la guerre des rucks, le retour (on a des chances de revoir les plans appliqués face au ST lors des 1/2 2007 et 2009 : tiens on n'avait pas essayé çà en 2008....)
Posté 15 octobre 2009 - 09:29
Tu exagères, je trouve. Tout le monde essaie de jauger objectivement les forces en présence.Quel enthousiasme! On dirait la semaine précédent le match à Perpignan.