Jump to content

Photo

[H Cup] Ospreys-ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
617 replies to this topic

#451 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts

Posted 16 October 2009 - 09:17 AM

Je te laisse te satisfaire de 3 finales perdues de suite...Galthié en 2007, Novès en 2008 et Brunel en 2009 ont été plus forts que le staff de l'ASM!

Si mon fils va trois fois en finale de rang du championnat de France dans son sport, je serais fier :original:

S'il se gaufre trois fois je serais triste pour lui, mais heureux quand même, c'est pas les jeux du cirque aussi genre malheur aux vaincus ;)

#452 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 16 October 2009 - 09:19 AM

Si mon fils va trois fois en finale de rang du championnat de France dans son sport, je serais fier :original:

S'il se gaufre trois fois je serais triste pour lui, mais heureux quand même, c'est pas les jeux du cirque aussi genre malheur aux vaincus ;)

oula malheureux qu'est que tu as pas écris :fume: .
Tu vas avoir le droit à la mentalité pitoyable qui ne fait pas gagner de titres :w00t: .

#453 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 16 October 2009 - 09:20 AM

Quand les joueurs reviennent de blessure, ils sont en forme et n'ont pas peur de se reblesser. Certes si la blessure est très longue ils peuvent manquer du rythme de la compétition.
Cependant il son sensés être revenu à un très bon niveau physique.
Si White est sur le banc, c'est donc par choix stratégique.

#454 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 16 October 2009 - 09:24 AM

Quand les joueurs reviennent de blessure, ils sont en forme et n'ont pas peur de se reblesser. Certes si la blessure est très longue ils peuvent manquer du rythme de la compétition.
Cependant il son sensés être revenu à un très bon niveau physique.
Si White est sur le banc, c'est donc par choix stratégique.

Ou bien la non titularisation de White est peut être du à son épaule encore un peu faible, et il ne doit sa présence dans le groupe qu'à l'absence d'Audebert.

Mais j'aurais également aimé voir débuter White.

#455 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 16 October 2009 - 09:36 AM

oula malheureux qu'est que tu as pas écris :fume: .
Tu vas avoir le droit à la mentalité pitoyable qui ne fait pas gagner de titres :w00t: .

C'est pour ça qu'il n'enfile encore que les titres régionaux :ermm: :fume: tant pis pour lui, il sera privé de console :behead: ce petit c..

Ou bien la non titularisation de White est peut être du à son épaule encore un peu faible, et il ne doit sa présence dans le groupe qu'à l'absence d'Audebert.

Mais j'aurais également aimé voir débuter White.

C'est une piste raisonnable, une jurisprudence Scelzo en quelque sorte ;)

#456 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 16 October 2009 - 09:38 AM

C'est une piste raisonnable, une jurisprudence Scelzo en quelque sorte ;)

Oui mais qui peut être contredite par la titularisation de Scelzo et Baby

#457 none111

none111

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 posts

Posted 16 October 2009 - 09:44 AM

Normalement aujourd'hui, les clubs doivent annoncer leur équipe 48h avant le début de la rencontre selon le réglement...rarement respecté...

Quant au staff très compétent, certains de ses choix nous ont couté au moins 1 titre de champion...

oui, mais la plupart de leurs choix nous ont amene trois fois en finale et nous ont permis de gagner la petite coupe...

apres, bien sur, on peut critiquer le choix de mettre baby directement mais c'est la meme chose pour scelzo... on les met d'entree pour voir s'y ils tiennent...

si on les faisait rentrer comme remplacant et qu'ils se cassaient vite... on aurait plus beaucoup de choix derriere...

apres Russel rentrera, c'est sur... reste juste a savoir quand... et comment il enfumera le petit shane...

#458 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 16 October 2009 - 09:48 AM

Je te laisse te satisfaire de 3 finales perdues de suite...Galthié en 2007, Novès en 2008 et Brunel en 2009 ont été plus forts que le staff de l'ASM!

Une petite proposition Julien, choisit une de ces 3 équipes et laisse tomber l'ASM.
Conseil météo : je t'oriente sur Perpignan, il fait meilleur qu'ici.

#459 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,861 posts

Posted 16 October 2009 - 10:01 AM

Conseil météo : je t'oriente sur Perpignan, il fait meilleur qu'ici.

c encore trop pres de chez nous

#460 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,440 posts

Posted 16 October 2009 - 10:11 AM

Bon ben tout est dit là :

http://www.lequipe.f...-va-a-fond.html

Clermont y va à fond
Dimanche, Clermont se rend au pays de Galles pour y défier les Ospreys. Un déplacement que les Auvergnats abordent le pied au plancher pour faire tomber une formation de Neath-Swansea invaincue depuis quatre ans, en H Cup, au Liberty Stadium.

«Y aller à fond». Après plusieurs campagnes de H Cup apathiques, Clermont enlace cette saison la Coupe d'Europe sans retenu. L'objectif fixé par Vern Cotter et Morgan Parra dans les colonnes de L'Equipe est clair : «décrocher le trophée continental». Cette ambition nouvelle sur la scène européenne sera vérifiée, dès dimanche, sur le pré du Liberty Stadium des Ospreys. Une terre galloise inhospitalière où les «Balbuzards» sont invaincus depuis le 18 décembre 2005 (dix victoires consécutives) et une défaite face au Leicester (15-17). Voilà un vrai challenge pour le leader du Top 14, fébrile le week-end dernier devant Viadana (36-18). «Nous sommes tombés dans le rythme des Italiens pendant une heure, mais à l'inverse, nous pouvons nous mettre au niveau des Ospreys», relativise Morgan Parra, le demi de mêlée international.

L'ASM récupère Cudmore de retour de suspension et les anciens blessés White, Scelzo, Senio et Baby. En revanche, Pierre, Zirakashvili, Floch et Joubert sont forfaits.
Justement, le potentiel des Ospreys a de quoi inquiéter. Troisièmes de la Ligue Celtique, les Gallois ont affiché un fond de jeu impressionnant à Welford Road pour mettre en échec Leicester (32-32). Sans les deux frères Jones (Duncan et Adam), la mêlée de Neath-Swansea a titubé et les lancements de jeu ont été contrariés. Mais le réalisme et la créativité du XV de Scott Johnson à exploiter le moindre surnombre ou ballon rendu ont enivré les Tigers. Les Ospreys cultivent cette volonté d'éloigner l'ogive le plus vite possible de la zone d'affrontement pour chercher les extérieurs. «C'est toujours un plaisir de les affronter car ils aiment créer du jeu, analyse Aurélien Rougerie. Ils font beaucoup de passes, jouent avec beaucoup d'intensité et créent de belles occasions. Leurs ambitions sur le terrain sont similaires aux nôtres.»

L'ASM a rencontré une fois les Ospreys en H Cup, lors de la saison 2005-2006. Les Clermontois s'étaient inclinés au Liberty Stadium (26-12).
Depuis sa création en 2006, la province de Neath-Swansea s'appuie sur des libérations rapides et une troisième ligne coureuse, incarnée par son capitaine Ryan Jones. Les Gallois excellent surtout sur leur capacité à bonifier les situations de turn-over. C'est dans le désordre qu'ils réussissent à gicler dans les défenses adverses. Et que dire de leurs individualités. Mike Phillips, le demi de mêlée du XV du Poireau et des Lions, associé au tout jeune Daniel Biggar (20 ans) qui a relégué James Hook à l'arrière, éclaire le jeu pour lancer dans les couloirs Shane Williams et Tommy Bowe qui achèvent de semer la zizanie.

«Il nous faudra être plus constant dans les phases de conquête et dans l'engagement.» (VERN COTTER)
Pour rivaliser, le XV des Volcans s'acharnera à conserver la balle. «Il nous faudra être plus constant dans les phases de conquête et dans l'engagement, insiste Vern Cotter. Si nous parvenons à cela, nous devrons imposer notre jeu, le construire avec beaucoup de patience pour éviter de se faire contrer.» Alors que l'entame de match promet d'être suffocante, l'ASM doit «peut-être apprendre à avoir une approche plus pragmatique et professionnelle dans (ses) matches à l'extérieur, estime Aurélien Rougerie. Devenir un peu plus britannique dans (son) style.» Le défi est de taille mais les Auvergnats doivent le relever s'ils veulent continuer à rêver d'une finale au Stade de France. - V.P.-L

#461 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 16 October 2009 - 10:22 AM

La compo sur le site off.

Comme beaucoup je suis déçu de ne pas voir Brent, il mérite une titularisation mais il y a sûrement une explication à ces choix.

#462 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,891 posts

Posted 16 October 2009 - 10:27 AM

1/2 surprise : la présence de Bardy sur le banc. Ce jeune semble avoir pas mal de crédit aux yeux du staff qui paraît l'introniser comme le Audebert n°2 en puissance, pour ne pas mettre de 2nde ligne de métier sur le banc. ce qui confirme bien également que les zones de ruck seront au centre des débats.

Pas mal vu malgré tout de mettre White couvrant la 2nde ligne si la relative faiblesse du pack gallois en mêlée fermée vient à se confirmer.

#463 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts

La compo sur le site off.

Comme beaucoup je suis déçu de ne pas voir Brent, il mérite une titularisation mais il y a sûrement une explication à ces choix.

Pas de samson, White couvre le poste de 2èmeLatte puisque Bardy est remplaçant !
Faure plutôt que Domingo, bizarre domingo gratte beaucoup mieux dans les phases de rucks!

Enfin on verra bien ! :original:

#464 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Pas de deuxième ligne remplaçant, comme contre Viadana, c'est surprenant.

#465 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,258 posts

Posted 16 October 2009 - 10:29 AM

Marius JOUBERT out pour 3 mois : http://www.asm-rugby...16-joubert.html