Jump to content

Photo

[H Cup] Ospreys-ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
617 replies to this topic

#106 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,046 posts

Posted 12 October 2009 - 13:24 PM

Ah, pour moi la victoire ne faisait aucun doute, l'ASM était plusieurs crans au-dessus et ne risquait rien, malgré les pénalités enquillées par Law. Même pour le bonus, il n'y avait pas trop de suspense.

Même impression au stade. Pas un grand match, c'est incontestable, mais le sentiment que l'équipe contrôlait et assurait l'essentiel. Bon, faudra montrer autre chose dimanche, avec le retour de quelques incontournables dans le XV : James, Nalaga, White, Cudmore.

#107 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 12 October 2009 - 13:46 PM

Un vrai test à ne surtout pas louper. On a eu un seul gros match à l'extérieur depuis le début de saison à Perpignan où on est passés complétement à côté. La même performance aux Ospreys serait très inquiétante pour la suite, nous devons montrer que nous pouvons exister à ce niveau.

Tu connais le rugby julien alors tu sais bien que le match à perpignan n'était pas dans le meme contexte , ce relachement coupable ne se produira pas sur un match ou tout le monde est concerné et l'objectif est important pour le groupe et le club .
Celà fait 3 ans que les joueurs sont hyper-compétitif et les anglo-saxon le savent bien :original: : 3 années sans titre et sans reconnaissance européenne ca doit etre dur pour des compétiteurs comme mario , aurélien , privat.....Vern et fontès se sentent enfin concerné sur la h-cup , tant mieux .Ce groupe ne semble pas etre plus facile que les années précédentes : les anglais sont finalistes malheureux et je crois bien qu'on assiste avec stupeur à la résurrection des gallois .Leceister est une machine et les 14 internationaux gallois chez les ospreys dont le phénoménal Shane williams risque bien de nous montrer pourquoi il est difficile de s'imposer en terre galloise pour le XV tricolore , cette génération est doué .

Alors oui ce match est un test , le 1 ier de la saison surement mais il faut prendre la mesure de l'aversaire :une défaite n'est pas inexcusable - ni incompréhensible , surtout que j'ai au moins une certitude pour ce match :
les gars vont etre présent et les gallois vont pas rigoler .L'état d'esprit ne sera pas le meme qu'a aimé giral t'en fais pas , on existe à ce niveau ;) .

#108 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,004 posts

Posted 12 October 2009 - 13:52 PM

daccord sauf pour scelzo, je mettrais debaty titulaire car plus en jambe depuis quelques temps et surtout Scelzo va être à la rue, car n'ayant pas retrouvé son niveau l'année dernière avant de se reblesser à répétition il va vraiment souffrir si il est titulaire.

Je le vois bien rentré vers la 50ème pour profiter du travail des gros + la fatigue des avants gallois, tout ceci pour faciliter son entrée. Après il peut être correct mais faut vraiment y allé doucement, dailleurs je ne sais pas ou vous avez vus qu'il était rétablis...

Si Scelzo est dans le groupe, il débutera àmha, comme a priori tout joueur revenant de blessure au cas où il ne tienne pas la distance (cas Baby).

Concernant la compo., il faudra du lourd devant pour contrer leurs joueurs clés qui sont légion : je pense à AW Jones leur 2nde ligne, leur 3ème ligne dans son ensemble avec les 2 blacks Holah et Collins et l'une des pierres angulaires de leur jeu Ryan Jones leur n°8, qui outre son rôle primordial au départ des actions, intervient toujours à bon escient dans le jeu déployé des Ospreys en cherchant au maximum à éviter le passage par le sol afin de ne pas ralentir le jeu.

Dans le jeu au près, les Gallois sont armés avec les Jones de la 1ère ligne, celui de la 2nde donc et Holah qui est un peu leur gratteur en chef (Collins participe + au jeu de mouvement comme Ryan Jones). Sur le papier, les gallois sont costauds, sur le pré il semble en être autrement avec une performance très moyenne dans ce secteur hier. La présence de Cudmore en 2nde ligne peut donc être intéressante dans l'optique de ce jeu au près. Il semble suicidaire de se lancer dans un jeu total pour les contrer, plutôt un jeu d'abord posé dans l'axe. Ainsi, Privat, White et Domingo peuvent permettre de mettre en place le pick&go entrevu ces dernières semaines. A leurs côtés, pour allier force au près et mouvement, les présences de Bonnaire et Ledesma seront importantes àmha.

ce qui nous ferait un pack

Domingo - Ledesma - Scelzo
Privat - Cudmore
Audebert - Bonnaire - White

Derrière, on est équipé pour imposer notre jeu. Il s'agira donc également de perturber le leur, notamment dès le poste de n°9 où Phillips joue soit comme un 9ème avant (beaucoup de départs au ras), soit comme un simple distributeur. Si les gros font un bon boulot, Phillips aura du mal à briller individuellement et se "contentera" a priori de passer. Son compère de la charnière m'est plus inconnu : Biggar. Derrière lui avec Hook en 5/8, Bowe, Parker, Lee Byrne ou Shane Williams, ça va très vite et ça joue bien au pied. Surtout ça cherche à jouer debout, avec beaucoup de passes après contact ou dans l'axe. Là dessus, je suppose que Cotter aura en tête une tactique pour les contrer.

La bonne prestation de Baï ce WE lui donne selon toute vraisemblance une probable titularisation pour ce match. Avec Canale a priori, ce qui fait une solide association avec de sérieux gages en défense. Rougerie risque d'être reconduit en 15 avec Nalaga en 11. A l'autre aile, Russel paraît avoir une longueur d'avance.

Soit :

Parra (ou Senio) - James
Nalaga - Baï - Canale - Russel
Rougerie

point de vue état d'esprit : du charognard, pour bouffer du balbuzard !

#109 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 12 October 2009 - 13:52 PM

L'équipe qui commencera le match :

Faure Whepener Debaty

Privat Cudmore

White Bonnaire Audebert

Sénio James

Nalaga Baî Canale Malzieu

Rougerie

R : Domingo Ledesma Scelzo Samson Vermeulen Lapandry Parra Russel

#110 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 12 October 2009 - 13:55 PM

Moi je verrai bien White capitaine pour la H-Cup... ça permettra de mieux se comprendre avec les arbitres...

#111 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 12 October 2009 - 14:04 PM

Moi je verrai bien White capitaine pour la H-Cup... ça permettra de mieux se comprendre avec les arbitres...

Exact.

#112 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 12 October 2009 - 14:27 PM

C'est vrai, mais pour communiquer avec l'équipe, il a un bon niveau de françois ?

#113 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 October 2009 - 14:30 PM

C'est vrai, mais pour communiquer avec l'équipe, il a un bon niveau de françois ?

Valery ou Mitterrand ? :P

#114 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 12 October 2009 - 15:08 PM

ou Michelin

#115 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 posts

Posted 12 October 2009 - 15:10 PM

Disons François François

voir la vidéo sur Dailymotion

#116 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,752 posts

Posted 12 October 2009 - 15:16 PM

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, l'ASM ne va pas, a priori, jouer dimanche prochain le match le plus important de la saison :blink: : une défaite ne serait de toutes façons pas redhibitoire... Au-delà du résultat, les Jaune et Bleu sont attendus sur la manière d'aborder un gros match en terres étrangères, face à une équipe de fort tonnage, sur leur capacité à se sublimer dans un contexte hostile et périlleux comme ils avaient si bien su le faire la saison dernière à Thomond Park (quel souvenir, malgré la défaite! Quel sentiment de fierté à l'issue de ce combat sans merci, livré en infériorité numérique!)... En termes comptables, le début de saison a été bon, mais depuis la rencontre très encourageante face au Stade Toulousain, l'équipe ronronne, donnant l'impression de laisser chaque fois sa force collective au vestiaire, et ne devant souvent son salut qu'à des exploits individuels ou de grossières erreurs de l'adversaire... Personnellement, je pense (et espère) que la peur de "dérouiller" va resserrer les rangs et induire une concentration, un engagement mental de nature à favoriser une bonne performance du groupe. Après, il y a toujours des éléments impondérables tels que l'arbitrage ( :whistling: ), les expulsions, les blessures, le jour sans du buteur, la météo, que sais-je encore... Let's hope for the best!

#117 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,576 posts

Posted 12 October 2009 - 15:26 PM

Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, l'ASM ne va pas, a priori, jouer dimanche prochain le match le plus important de la saison :blink: :

Pas le plus important c'est clair mais celui qui va dicter notre avenir en hcup.....Une défaite ne sera pas rhédibitoire mais cela nous enleverais la chance de voir un 1/4 de hcup a la maison a moins de gagner a Leicester ou se sera encore plus compliqué que chez les Gallois (a mon avis)...A l'inverse une victoire et la c'est l'autoroute pour les 1/4 de finale en restant sérieux a la maison et chez les Italiens....

#118 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts

Posted 12 October 2009 - 15:31 PM

J'attends ce match avec impatience, et il est pour moi, le second test de ce début de saison, le premier c'était l'USAP <_< pour le résultat et le match que l'on sait <_<
Celui là, sera encore plus dur, il va falloir être très fort devant afin de les contrer sur les rucks pour enrailler leur jeu de trois quarts et leur troisième ligne très puissante comme expliqué par l'excellentissime L'EXIL :fume:

Donc il faut du lourd et l'expérimenté mais aussi et surtout de la solidarité qui est le seul salut sur ce type de confrontation hostile (Pays de Galles, arbitrage tendance maison, adversaire de très grande qualité) et il ne faudra pas vouloir les laisser jouer sinon c'est carton assuré...

Donc j'attends de voir si nous aurons de la cohésion devant, pour les contrer mais également pour avoir de bons ballons, car derrière nous avons de quoi lur faire mal: James, Roro, Russel, Nalaga par ex...

Il faudrait juste que l'on sorte un match de type France vs PdG (ou de la demi à Bordeau) du dernier tournoi, où chaque joueur se jetait sur chaque ballon comme si c'était le dernier... une qualif en Hcup dans une telle poule ne sera qu'à ce prix... :innocent: en esperant que nos habituels travers ne ressortent pas :sleeping:

Très impatient de voir ce choc, et surtout ravi de ne pas l'écouter à la radio!!! :w00t: Jean Pierre si tu me lis :kiss:

#119 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 12 October 2009 - 15:39 PM

L'équipe qui commencera le match :

Faure Whepener Debaty

Privat Cudmore

White Bonnaire Audebert

Sénio James

Nalaga Baî Canale Malzieu

Rougerie

R : Domingo Ledesma Scelzo Samson Vermeulen Lapandry Parra Russel

Juste une question pourquoi personne ne pense au king en 8 ? est-il blesser ? je sais qu'il est en méforme en ce moment mais quand même ! quoique j'aime beaucoup le profil de bonnaire en tant que 8.

sinon moi mon 15 je verrais bien

Domingo-Wepener-Debaty
Cudmore-Samson(pour récompenser sa forme du moment)
White-Le King-Audebert
Senio(pour le grand phillips même si parra est plutôt bon défenseur)-James
Nalaga-Baï-Joubert-Russel
Rougerie
Faure-Ledesma-Scelzo-Privat-Bonnaire-Lapandry-Parra-Williams(pour la polyvalence plutôt que Malzieu même si je pense que Malzieu doit avoir du temps de jeu)

Bonne idée mais on a déja vu avec toulon un traducteur émérite en la personne de Van niekerk alors pourquoi pas un capitaine et un traducteur pour parler avec l'arbitre ^^

#120 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 12 October 2009 - 15:42 PM

Juste une question pourquoi personne ne pense au king en 8 ? est-il blesser ? je sais qu'il est en méforme en ce moment mais quand même ! quoique j'aime beaucoup le profil de bonnaire en tant que 8.

Tout simplement parce que Bonnaire est largement au dessus que Vermeleun en ce moment.