Eu égard à la manière dont cette compétition est traditionnellement biaisée par l'arbitrage pro britannique ou irlandais, je considère que nous n'avons guère de chances de nous qualifier, et de toutes façons, pas en première position de la poule... Pour l'ERC, l'idéal serait de retrouver en 1/4, pour des raisons économiques de représentativité, 2 équipes irlandaises, 2 équipes galloises (les 2 meilleures sont objectivement les Cardiff Blues et... les Ospreys), 2 équipes anglaises (dont Leicester, la plus emblématique et sans doute la plus performante, cette saison encore) et 2 équipes françaises (Toulouse, Paris ou Biarritz, tous les trois dans des poules plus faciles). Bref, tu auras compris, qu'a priori, l'ASM n'est encore pas invitée... Malgré tout, pour la confiance du groupe, il est important de livrer de bons matches et de bien figurer face à ce qui se fait de mieux outre-Manche. Après, se faire entuber, le club a l'habitude, et ce n'est finalement qu'accessoire... La saison passée, je reste persuadé que le combat perdu héroïquement à Thomond Park a constitué un élément déclencheur pour la réhabilitation de la seconde partie de saison après un départ catastrophique. Il est certain que sombrer à Swansea augurerait mal de la suite de l'exercice en cours...Pas le plus important c'est clair mais celui qui va dicter notre avenir en hcup.....Une défaite ne sera pas rhédibitoire mais cela nous enleverais la chance de voir un 1/4 de hcup a la maison a moins de gagner a Leicester ou se sera encore plus compliqué que chez les Gallois (a mon avis)...A l'inverse une victoire et la c'est l'autoroute pour les 1/4 de finale en restant sérieux a la maison et chez les Italiens....
Les rotations de samedi, face à Viadana, confirment que le King ne sera pas titulaire dimanche...Tout simplement parce que Bonnaire est largement au dessus que Vermeleun en ce moment.