Aller au contenu

Photo

[H Cup] Ospreys-ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
617 réponses à ce sujet

#121 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 12 octobre 2009 - 15:44

Pas le plus important c'est clair mais celui qui va dicter notre avenir en hcup.....Une défaite ne sera pas rhédibitoire mais cela nous enleverais la chance de voir un 1/4 de hcup a la maison a moins de gagner a Leicester ou se sera encore plus compliqué que chez les Gallois (a mon avis)...A l'inverse une victoire et la c'est l'autoroute pour les 1/4 de finale en restant sérieux a la maison et chez les Italiens....

Eu égard à la manière dont cette compétition est traditionnellement biaisée par l'arbitrage pro britannique ou irlandais, je considère que nous n'avons guère de chances de nous qualifier, et de toutes façons, pas en première position de la poule... Pour l'ERC, l'idéal serait de retrouver en 1/4, pour des raisons économiques de représentativité, 2 équipes irlandaises, 2 équipes galloises (les 2 meilleures sont objectivement les Cardiff Blues et... les Ospreys), 2 équipes anglaises (dont Leicester, la plus emblématique et sans doute la plus performante, cette saison encore) et 2 équipes françaises (Toulouse, Paris ou Biarritz, tous les trois dans des poules plus faciles). Bref, tu auras compris, qu'a priori, l'ASM n'est encore pas invitée... Malgré tout, pour la confiance du groupe, il est important de livrer de bons matches et de bien figurer face à ce qui se fait de mieux outre-Manche. Après, se faire entuber, le club a l'habitude, et ce n'est finalement qu'accessoire... La saison passée, je reste persuadé que le combat perdu héroïquement à Thomond Park a constitué un élément déclencheur pour la réhabilitation de la seconde partie de saison après un départ catastrophique. Il est certain que sombrer à Swansea augurerait mal de la suite de l'exercice en cours...

Tout simplement parce que Bonnaire est largement au dessus que Vermeleun en ce moment.

Les rotations de samedi, face à Viadana, confirment que le King ne sera pas titulaire dimanche...

#122 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 octobre 2009 - 15:45

L'an dernier il y avait eu un avant et un après Munster, et surtout une défaite choc à Mont-de-Marsan en apothéose d'un début de saison chaotique. Cette année, le match aux Ospreys se présente dans un contexte différent, mais nul doute que les joueurs ont dû le cocher sur leur agenda en se disant que ça allait être un test majeur pour les prétentions du club en H Cup. Donc ce n'est pas le grand tournant, mais une première bonne chicane, plus importante que le match à Perpignan, qui avait surtout valeur de symbole.

#123 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 275 messages

Posté 12 octobre 2009 - 15:56

L'an dernier il y avait eu un avant et un après Munster, et surtout une défaite choc à Mont-de-Marsan en apothéose d'un début de saison chaotique. Cette année, le match aux Ospreys se présente dans un contexte différent, mais nul doute que les joueurs ont dû le cocher sur leur agenda en se disant que ça allait être un test majeur pour les prétentions du club en H Cup. Donc ce n'est pas le grand tournant, mais une première bonne chicane, plus importante que le match à Perpignan, qui avait surtout valeur de symbole.

le match à l'USAP n'avait aucun enjeu contrairement à celui de samedi prochain.. donc la motivation devrait être au rendez vous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#124 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:55

le match à l'USAP n'avait aucun enjeu contrairement à celui de samedi prochain.. donc la motivation devrait être au rendez vous :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Donc je comprends mieux pourquoi nous avons perdu quelques finales .... :crying: Vu que nous avions gagnés les demies,
il n'y avait plus d'enjeu, la finale étant le dernier match, ;) puis les vacances.... :stuart: :bush: ;)

#125 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:39

on est en avance par rapport à l'année dernière...on attend pas la fin des matchs pour invoquer l'arbitrage, c'est fait dés l'entame de la compétition ! :w00t:

#126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages

Posté 12 octobre 2009 - 17:39

Donc je comprends mieux pourquoi nous avons perdu quelques finales .... :crying: Vu que nous avions gagnés les demies,
il n'y avait plus d'enjeu, la finale étant le dernier match, ;) puis les vacances.... :stuart: :bush: ;)

Je ne pense pas qu'il parlait du match de juin mais de notre récente déculottée !

#127 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:13

Je verrai bien cette équipe là :

Faure - Ledesma - Debaty (Domingo - Weepener - Scelzo)
Privat - Cudmore (Samson)
White - Bonnaire - Audebert (Lapandry)
Senio - James (Parra)
Nalaga - Bai - Canale - Russell (Malzieu)
Rougerie (Baby)

#128 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:18

Je verrai bien cette équipe là :

Faure - Ledesma - Debaty (Domingo - Weepener - Scelzo)
Privat - Cudmore (Samson)
White - Bonnaire - Audebert (Lapandry)
Senio - James (Parra)
Nalaga - Bai - Canale - Rougerie (Russel)
Baby

Petite modif car Baby pourrait se blesser, donc repositionnement de Rougerie à l'arrière et entrée de Russell à l'aile !
Joubert est-il forfait ? S'il l'est j'hésiterais entre Malzieu et Williams comme dernier remplaçant !

#129 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:35

Petite modif car Baby pourrait se blesser, donc repositionnement de Rougerie à l'arrière et entrée de Russell à l'aile !
Joubert est-il forfait ? S'il l'est j'hésiterais entre Malzieu et Williams comme dernier remplaçant !

Joubert risque de manquer de rythme non? Entre Malzieu et Williams je choisis Malzieu sans hésitation

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:45

Joubert risque de manquer de rythme non? Entre Malzieu et Williams je choisis Malzieu sans hésitation

pour jouer 25 minutes à fond je ne suis pas sûr !

#131 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:52

quoiqu'il arrive si on perd c'est à cause de l'arbitre.

#132 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 12 octobre 2009 - 18:57

Petite modif car Baby pourrait se blesser

Baby? Se blesser?!... C'te blague! <_<

#133 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 740 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:06

Pas sûr que B.B. et M.J. soient opérationels.

Voici l'équipe que j'aimerais bien voir sur le pré dimanche :

1.Le sanglier 2.Cabello 3.Le Colosse Belge -->pas envie que notre argentin se pète encore qqchose.
4.Jacquet (ou Privat) 5.Bucheron Canadien -->de la masse en 2de latte)
6.White (si OK, sinon Lapandry) 8.Bonnaire 7.Audebert --> Bonnaire un peu au dessus du King
9.Senio 10.James --> un 9 "rentre dedans" et capable de soutenir la comparaison en densité physique par rapport à Philipps.
11.Zen 12.Baï 13.Canale 14.Pocket Rocket (ou Roro) --> Du classique en "réessayant" Ju. Malzieu
15.Roro (ou Pocket Rocket) --> 2 solutions, je ne sais pas...

16.WW 17.Faure 18.Privat (ou Jacquet) 19.Lapandry (ou Vermeulen si White out) 20.Parra 21.Williams 22.Nalaga 23.Scelzo

#134 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:07

Baby? Se blesser?!... C'te blague! <_<

Baby ne se blesse pas, Baby donne juste une chance à l'adversaire.

#135 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 12 octobre 2009 - 19:23

pour ce que ca sert les matchs références

l'USAP a fait le sien il y a 2 semaines ...

certes un match reussi n'est pas une assurence tout risque...mais il a au moins le merite de montrer que l'equipe est capable de sortir un gros match...

En ce qui concerne l'asm, depuis le debut de la saison, cette demonstration reste a faire...ça tombe bien les choses serieuses commencent vraiment !