Jump to content

Photo
- - - - -

quels sont les joueurs en fin de contrat ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
205 replies to this topic

#16 fadet

fadet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 posts

Posted 13 October 2009 - 16:03 PM

Les sentiments ne faisant pas bon ménage avec le rugby pro, il y aura forcément des départs volontaires, même si...
Notre proportion de joueurs non formés en France devrait encore diminuer (perspective 2012), donc il y a des noms qui s'imposent plus que d'autres.
Va également intervenir le nombre de contrats espoir et les postes concernés.
En pilier droit, bonjour l'ambiance ou bien on repart avec les mêmes et les risques que l'on connait actuellement.
Au centre avec l'arrivée tardive de Lavéa, bonjour la boule de cristal.

Sinon les incontournables comme Floch, Bonnaire et Rougerie,notre capitaine emblématique, devraient déjà pomper pas mal de masse salariale supplémentaire.

Finalement être dirigeant d'un club comme l'ASM doit pas être facile tous les jours :fume:

#17 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 13 October 2009 - 16:07 PM

Finalement être dirigeant d'un club comme l'ASM doit pas être facile tous les jours :fume:

surtout en juin juillet amha....

#18 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,071 posts

Posted 13 October 2009 - 16:08 PM

je rajouterai un 8 perforateur ,l'autre jour sur canal ils ont dit que l'on avait contacté tekori....

Pour moi ce ne serait pas un bon calcul... On l'a en la personne de Vermeulen et je ne vois pas l'intérêt d'un 2nd joueur de son profil. Il est préférable d'avoir un 8 perforant et un 8 + joueur comme Bonnaire... On a les 2 profils, on est blindé àmha.

Ou alors c'est signer la fin de Vermeulen ici ou encore c'est estimer qu'il est cuit, ce qui n'est pas mon humble avis.

Quant à Privat, j'ai également pensé la même chose que Pilou... Et là, s'il s'avérait que cela s'avère, il s'avérerait alors qu'il faudrait le remplacer. Pas simple qualitativement et çà c'est un fait avéré.

A toutes ces considérations, il faudra également ajouter la désormais nécessité de présenter 50% de joueurs issus du centre de formation. Cà, ça va pas mal changer la donne concernant les transferts...

#19 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,358 posts

Posted 13 October 2009 - 16:11 PM

Pilier droit est le plus gros chantier. C'est également là que les mecs du niveau de Scelzo sont rares et donc chers.

Au centre, un vrai premier centre comme De Villiers serait bienvenu. A chaque fois on parle d'un départ de Canale mais il est toujours resté. Williams est peut être le plus à meme de quitter l'effectif.
Malzieu ?.....
Pour le poste de talon, a priori Mario fera une autre année (il en est capable et veut jouer la CDM).

#20 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,071 posts

Posted 13 October 2009 - 16:14 PM

Pour le poste de talon, a priori Mario fera une autre année (il en est capable et veut jouer la CDM).

çà c'est quasiment acquis mais où ...

#21 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 October 2009 - 16:14 PM

Privat a été formé ou ?

#22 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 13 October 2009 - 16:15 PM

Quant à Privat, j'ai également pensé la même chose que Pilou... Et là, s'il s'avérait que cela s'avère, il s'avérerait alors qu'il faudrait le remplacer. Pas simple qualitativement et çà c'est un fait avéré.

c'est l'avèrité ? :huh:

#23 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,071 posts

Posted 13 October 2009 - 16:15 PM

Privat a été formé ou ?

il est d'uzès

après formé à Nîmes il me semble...

#24 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 13 October 2009 - 16:27 PM

Pilier droit est le plus gros chantier. C'est également là que les mecs du niveau de Scelzo sont rares et donc chers.

Au centre, un vrai premier centre comme De Villiers serait bienvenu. A chaque fois on parle d'un départ de Canale mais il est toujours resté. Williams est peut être le plus à meme de quitter l'effectif.
Malzieu ?.....

Avec la nouvelle régle des pourcentages, plus la coupe du monde, il ne faudra pas s'attendre à de nombreux mouvements...
Quant aux stars ???? J'en doute, peut être fin 2011 ou 2012 alors .... :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Ou alors, c'est cette fin d'année pour des sudistes avec contrat jusqu'à fin 2010, ou juin 2011 (dubitatif). <_<
Pourquoi embaucher quelqu'un qui arriverait, octobre 2010, pour repartir au plus tard en juin 2011.???

#25 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts

Posted 13 October 2009 - 16:38 PM

je rajouterai un 8 perforateur ,l'autre jour sur canal ils ont dit que l'on avait contacté tekori....

Tekori a resigné à Castres la semaine dernière

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 October 2009 - 16:43 PM

il est d'uzès

après formé à Nîmes il me semble...

MERCI

donc pas formé au rct (j'avais un doute), pour les 50 % de formation PSA n'avance pas avec lui .....d'ailleurs comment va faire psa la saison prochaine , a moins que les joueurs qu'il a formé a Sale compte ce que je doute....

#27 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,876 posts

Posted 13 October 2009 - 16:47 PM

Sûr qu'avec la coupe du monde, faut pas s'attendre à voir débarquer des stars étrangères l'année prochaine.

Par contre, pour les internationaux français, les mouvements ne sont pas exclus, car il n'y aucun statut en équipe de France. Les nombreuses rotations et autres permutations de Lièvrement le prouvent!

MERCI

donc pas formé au rct (j'avais un doute), pour les 50 % de formation PSA n'avance pas avec lui .....d'ailleurs comment va faire psa la saison prochaine , a moins que les joueurs qu'il a formé a Sale compte ce que je doute....

Mais il faut que ce soit 50% de joueurs formés au club ou 50% de joueurs passés par les filières de formation (donc pas nécessairement dans le même club)?

#28 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 13 October 2009 - 17:33 PM

je suis un peu du même avis que l'exil. Il me semble difficile aujourd'hui de déterminer les contours des futurs besoins.

Si scelzo ne parvient pas à revenir, il faudra recruter un pilier droit. Un joueur comme Ducalcon serait intéressant.
Au talonnage, Mario souhaite poursuivre une année, qu'il reste ou non, je pense que Cabello ne sera pas conservé. Un autre jeune francais pourrait être intéressant : GENEVOIS Jean-Philippe.
Au centre, nous étions pret à assumer le salaire d'un Fourie. Par contre, trouver un créateur, francais...devrait être compliqué, a moins de positionner définitivement Baby au centre....Peut être que la piste trinduc, au centre, pourrait être envisagée...

#29 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,876 posts

Posted 13 October 2009 - 17:52 PM

je suis un peu du même avis que l'exil. Il me semble difficile aujourd'hui de déterminer les contours des futurs besoins.

Si scelzo ne parvient pas à revenir, il faudra recruter un pilier droit. Un joueur comme Ducalcon serait intéressant.
Au talonnage, Mario souhaite poursuivre une année, qu'il reste ou non, je pense que Cabello ne sera pas conservé. Un autre jeune francais pourrait être intéressant : GENEVOIS Jean-Philippe.
Au centre, nous étions pret à assumer le salaire d'un Fourie. Par contre, trouver un créateur, francais...devrait être compliqué, a moins de positionner définitivement Baby au centre....Peut être que la piste trinduc, au centre, pourrait être envisagée...

M'étonnerait que Castres laisse partir Ducalcon.

Genevois aurait déjà signé d'après les rumeurs.

Trin d'Huc plutôt dans un club du sud à mon avis.

#30 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 13 October 2009 - 17:53 PM

Tekori a resigné à Castres la semaine dernière

Oui, d'ailleurs l'info a été donnée sur le forum... la piste est donc à oublier.

De toute façon, je ne suis pas convaincu que la 3ème ligne soit un "chantier prioritaire", on a déjà du beau monde, et il y a encore un jeune comme Goujon (n°8) qui attend son heure.