Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#196 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:08

Au moins, grace a la dernière mélée on va pouvoir inaugurer notre nouveau smiley Image IPB

Il faudrait penser à faire le même en inversant les 2 personnages !

#197 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:08

Tu es bien gentil Gibbs mais ta complainte me fait plus penser à un aveu de faiblesse qu'à une réelle volonté de changer de statut.
Car je constate à tes dires que pour gagner, il faut avoir de la chance, ne pas faire d'en avant 2metres avant l'en-but, ne pas mettre une pénalité sur un poteau, ne pas prendre de pénalités, marquer 5 essais et que l'équipe en face ne mette aucun points,oui mais ça c'est un peu facile comme argument tu ne trouves pas?

Quant au fait que les Ospreys soient mentalement minés ce soir, je pense plutôt qu'ils sont morts de rire et que nous on retourne une fois de plus à Clermont la tête basse et les couilles commes des raisins de corinthe.
D'ailleurs ça se saurait pour l'ASM si les défaites voulaient annoncer les victoires futures:on ne progresse qu'avec les victoires!Et accessoirement cela sert à se qualifier pour les quarts.

Les tauliers du forum savent que je ne suis pas du genre à mâcher mes mots quand j'ai le sentiment que l'ASM a fait un match de merde... Aujourd'hui, cela n'a absolument pas été le cas, même si les Jaune / blanc et Bleu ont joué la première période avec le frein à main (pour des raisons que je m'explique mal, il est vrai). Quoi qu'il en soit, sur la seule seconde mi-temps, l'ASM méritait la victoire mais un incroyable manque de réussite (pas un seul rebond favorable sur le jeu au pied + le poteau sur la pénalité de la 73ème) et un grand blond avec un maillot vert en ont décidé autrement... C'est tout!

#198 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:10

c'est trop facile, quand même ce genre de raisonnement. Si on prend pas un 22-3 dans la gueule, c'est anecdotique.

Ben non ce raisonnement n'est pas trop facile, les arbitres sont là pour arbitrer équitablement et franchement sur cette mêlée, ce n'est vraiment pas le cas, après le 22/3 dans la gueule les gallois ont pris le même en deuxième mi temps (21/3 ndrl)et pourtant ce sont tous ou presque des internationnaux, tu crois que ça en fait des branquignoles pour autant?
Ce que je veux dire c'est que les passages à vide ça peux arriver, chacun à eu sa mi temps et le match a basculé sur cette décision ce n'est pas facile c'est factuel

#199 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:10

c'est que Clermont n'a pas de centres technique , Baî et Canale sont surtout là pour défendre
il faudrait d'autres joueurs comme Baby

y a Rougerie notre meilleur centre, avec Baby en 15

#200 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:11

tu seras le premier a faire la fete le jour ou ça voudra sourire...alors mesure tes propos... :sleeping:

Mais non, il va désormais soutenir le grand club qui a gagné à Bath et qui nous a battus dans les règles de l'art en finale 2007!... <_<

#201 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 328 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:12

Quitte à être sévère, il nous faut vite un 13 de haut niveau...Canale bouffe la feuille de match...s'il sert plus vite Nalaga, ce dernier va à l'essai...Canale, malheureusement, sur ce match, confirme toutes ses limites!

Mais franchement, je suis effondré après ce match et je me dis qu'on n'est incapable de passer cette marche vers le très haut niveau! La Coupe d'Europe est déjà compromise.

Désolé pour les paroles crues, mais j'ai vraiment les boules.

Sans Canale en défense je ne suis pas sûr qu'on ne tourne pas à la mi-temps avec quelques points en plus dans la valise... C'est vrai que son hésitation a été fatale au moment où on aurait pu mettre l'essai synonyme de bonus (quand même ridicule cette règle du bonus : les 2 équipes auraient pu le prendre sur le match) mais en dehors de cette action il a été bon !

#202 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:13

Les tauliers du forum savent que je ne suis pas du genre à mâcher mes mots quand j'ai le sentiment que l'ASM a fait un match de merde... Aujourd'hui, cela n'a absolument pas été le cas, même si les Jaune / blanc et Bleu ont joué la première période avec le frein à main (pour des raisons que je ne m'explique mal, il est vrai). Quoi qu'il en soit, sur la seule seconde mi-temps, l'ASM méritait la victoire mais un incroyable manque de réussite (pas un seul rebond favorable sur le jeu au pied + le poteau sur la pénalité de la 73ème) et un grand blond avec un maillot vert en ont décidé autrement... C'est tout!

pas sur qu'ils aient joué avec le frein à main : Osprey a joué avec ses armes cad de la vitesse, de la vitesse et de la vitesse
et de la réussite
perso je craignais ce genre de scénario avec notre gros pack et peu de coureurs à part Lapendry

Au retour ce sera différent : on devra et pourra gagner avec le BO et faudra pas leur laisser le BD

#203 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:17

Les tauliers du forum savent que je ne suis pas du genre à mâcher mes mots quand j'ai le sentiment que l'ASM a fait un match de merde... Aujourd'hui, cela n'a absolument pas été le cas, même si les Jaune / blanc et Bleu ont joué la première période avec le frein à main (pour des raisons que je ne m'explique mal, il est vrai). Quoi qu'il en soit, sur la seule seconde mi-temps, l'ASM méritait la victoire mais un incroyable manque de réussite (pas un seul rebond favorable sur le jeu au pied + le poteau sur la pénalité de la 73ème) et un grand blond avec un maillot vert en ont décidé autrement... C'est tout!

D'après Rougerie, ils ont commencé le match en gros "dans leurs petits souliers au vu de la performance des Ospreys à Leicester". Tant que l'équipe entrera sur le terrain avec cela en tête, on ne gagnera pas ce genre de match. Que faut-il pour que nos joueurs soient définitivement convaincus de leurs qualités et de leur potentiel ? C'est ce cap qu'il faut franchir et mon dieu que cela semble difficile...

Sans Canale en défense je ne suis pas sûr qu'on ne tourne pas à la mi-temps avec quelques points en plus dans la valise... C'est vrai que son hésitation a été fatale au moment où on aurait pu mettre l'essai synonyme de bonus (quand même ridicule cette règle du bonus : les 2 équipes auraient pu le prendre sur le match) mais en dehors de cette action il a été bon !

Totalement d'accord, je pense même que cela fausse quelque peu la fin du match qui devient un vrai quitte ou double. Alors oui, question émotion on est au top mais question équité sportive, ça laisse à désirer...

#204 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:17

tu seras le premier a faire la fete le jour ou ça voudra sourire...alors mesure tes propos... :sleeping:

Pour l'instant, et heureusement j'ai pas attendu(et pour cause)une victoire finale de l'asm pour faire la fête, d'ailleurs j'espère que c'est idem pour vous.
Pourtant, au mois de juin, les bouteilles de champagne sont toujours au frais, ensuite c'est une autre histoire

#205 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:19

Moi il m'a tout simplement bluffé et pourtant je doutais de sa capacité à détruire du briton dès son match de reprise, chapeau l'artiste !

Tout à fait d'accord! Scelzo a été monstrueux!
Défaite rageante mais l'équipe a été inexistante en première période...
J'ai bien aimé cette équipe galloise qui est joueuse. Il leur manque un peu de densité devant pour ésperer mieux.
En ce qui concerne l'ASM, les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps ont été bluffantes!

#206 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 328 messages

au delà de certains réactions épidermiques, un constat s'impose.
nous ne savons pas gagner les matchs couperets.
cette équipe est une caricature de la loose.
Je ne nous vois pas gagner le brennus en étant aussi défaillant dans LA GAGNE, arrétez de tirer des plans sur la comète car d'année en année, rien ne change;on fait peur à tout le monde,on nous respecte, on nous louange mais à la fin tout le monde nous aime car on perd.
Bref, cette année c'est pas le Munster mais les Ospreys mais on va nous ressortir les mêmes banalités pour nous faire croire que l'année prochaine c'est la bonne, je ne demande qu'à y croire...

PS:Que croyez vous que Toulouse a fait hier après avoir été largement mené?

Ce n'était pas un match couperet... Apprend le vocabulaire avant de dire des conneries ! On sait gagner ces matchs, là on a été victime d'un arbitrage malhonnête !
Va supporter une autre équipe et laisse nous discuter entre vrais supporters... Personne ne se satisfait du résultat mais là on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont sorti leurs tripes... Il ne nous manquait presque rien (un Zirak avec un genou valide par exemple !)

#207 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

pour moi on a fait un mauvais résultat aujourd'hui , les gallois ne seront pas dans les 2 a la fin , cela va se jouer entre nous et les anglais ....les anglais gagneront au pays de galle.

avec la mêlée en carton des gallois ils ne peuvent pas aller bien loin , déjà que c'est notre flaiblesse arrivé a les bouger avec un pilier droit qui n'a pas jouer depuis 4 mois , on se rend compte de leur faiblesse dans ce secteur de jeu.....

Scelzo on en reparle la semaine prochaine , il a fait un trés bon match mais en face d'un gars trés faible.

suis pas non plus content de la rentrée de mon protégé.

Privat fait une faute proffessionelle aujourd'hui.

#208 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:22

C'était tellement mal filmé que je n'ai pas vu ce qu'avait fait Privat. Il a manifestement commis une obstruction sur S.Williams, mais valait-elle un jaune? L'action se situait quand même à 80 mètres de l'en-but asémiste... Qu'en pensez-vous?
Au moment de cette sortie très préjudiciable, il n'y avait que 8 à 3 pour les Gallois et l'ASM, disposant enfin de quelques ballons, commençait à mieux maîtriser son sujet.

#209 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:23

pas de chance avec le poteau pour James (pourquoi est il sorti ?) , Parra aurait dû rentrer sur la fin car Sénio a manqué de lucidité .

OUI ...et Russel qui entre trop tard!
Pas 1 mais 2 mélées qui auraient dû être retournées pour l'ASM dans les dernières minutes... le -presque-essai de Nalaga, le poteau de James... VRAIMENT DOMMAGE !
Allez l'ASM ! <_<

#210 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:23

pour moi on a fait un mauvais résultat aujourd'hui , les gallois ne seront pas dans les 2 a la fin , cela va se jouer entre nous et les anglais ....les anglais gagneront au pays de galle.

avec la mêlée en carton des gallois ils ne peuvent pas aller bien loin , déjà que c'est notre flaiblesse arrivé a les bouger avec un pilier droit qui n'a pas jouer depuis 4 mois , on se rend compte de leur faiblesse dans ce secteur de jeu.....

Scelzo on en reparle la semaine prochaine , il a fait un trés bon match mais en face d'un gars trés faible.

suis pas non plus content de la rentrée de mon protégé.

Il coûte en effet 3 points, mais s'est bien repris par la suite.