Jump to content

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
557 replies to this topic

#226 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,784 posts

Posted 18 October 2009 - 17:50 PM

On aime notre équipe mais on en a tout simplement marre de la voir perdre DE LA MEME FACON. Les années passent, les regrets restent.

Faudrait peut-être y arrêter avec les questions de mental, de loosers nés,...
Quelle autre équipe aurait pu accélerer comme Clermont aujourd'hui ? C'est le mental qui met le ballon sur le poteau ? C'est des loosers qui enfoncent une mêlée non pénalisée ? C'est le résultat du travail du psy de l'équipe qui pousse Nalaga en touche ?

On a jamais été aussi forts mentalement qu'aujourd'hui.

#227 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,184 posts

Posted 18 October 2009 - 17:50 PM

il faut combien de points pour passer, même en meilleurs deuxiemes ? 19-20-21 ?

Nous en avons 6

- reception leicester 4
- deplacement leicester 0
- reception ospreys 5
- deplacement viadana 5

- soit un total de 20 : à comparer avec les autres poules

#228 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 18 October 2009 - 17:51 PM

Bon désolé je n'ai pas lu toutes les pages et je te répond à toi mais cela aurait pu être un autre. Personnellement j'ai trouvé Barnes très bon sur ce match même si la dernière mêlée est sujet à discussion.

Par contre les relances foireuses dans les 22 en première mi-temps, les en-avants le manque d'agressivité je ne crois pas que Barnes en soit le responsable. De même deux occasions voir 3 de marquer un essai en deuxième, une pénalité manquée à la 72 ca fait un peu beaucoup pour espérer gagner un match de haut niveau. Les Gallois ont mis 3 essais pour 4 occasions je crois........

Loin de moi l'idée de tirer sur B. James ou Nalaga ou Rougerie mais je pense qu'on a pas était bon du début à la fin et que c'est un peu comme d'habitude (Munster, Sale, USAP, finales....). On ne progresse pas sur ce point. J'avais eu exactement le même discours après la défaite au Munster l'an dernier. Un grain de sable viens toujours enrayer la machine, aujourd'hui la sortie de Scelzo fait très très mal je pense. On n'est pas une grande équipe car aujourd'hui on perd....comme d'habitude.

Par contre je pense qu'on est une bonne équipe car le résultat qu'on a fait est tout de même un bon résultat comptable, et la partie qu'on fait est tout à fait honorable voire plus. La différence par rapport à l'an dernier au Munster est que la victoire n'était pas obligatoire au pays de Galles mais elle nous aurais mis dans une situation idéale. Encore loupé.

Sauf que qu'on prend 22 à 3 en 1ère et qu'on met le turbo en seconde et ça, c'est un peu plus récurrent depuis le début de saison. Remember l'USAP qui finissait ces matchs très fort après avoir laissé passer l'orage. Je pense que Clermont gagne en maturité sur ce point et que dans l'éventualité d'une nouvelle finale, on serait plus capable de faire une bonne seconde mi-temps (ce qui est décisif pour remporter un match).

Aujourd'hui, il nous manque un petit point, une pénalité sur la dernière mêlée en notre faveur aurait été bienvenue. Paris gagne son match sur une dernière pénalité, Clermont n'en a pas bénéficié ...
Aujourd'hui, j'ai vraiment été impressionné par le retour du vestiaire. Preuve que le discours a peut-être changé sur ce registre.
On est encore en course et c'est bien là l'essentiel.

#229 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 18 October 2009 - 17:51 PM

On aime notre équipe mais on en a tout simplement marre de la voir perdre DE LA MEME FACON. Les années passent, les regrets restent.

Si Leicester gagne chez les Gallois, le BD ne servira à rien.

On peut encore viser la seconde place. Parce que la première j'y crois pas.

+ 1 sur les 2 posts ....j'éspère me planter , les années mais se ressemblent trop.

#230 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 18 October 2009 - 17:52 PM

Ce n'était pas un match couperet... Apprend le vocabulaire avant de dire des conneries ! On sait gagner ces matchs, là on a été victime d'un arbitrage malhonnête !
Va supporter une autre équipe et laisse nous discuter entre vrais supporters... Personne ne se satisfait du résultat mais là on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui ont sorti leurs tripes... Il ne nous manquait presque rien (un Zirak avec un genou valide par exemple !)

Merci pour les conseils en français mais tu es mal placé pour m'en donner.Tu ne devrais pas t'emporter,tu écrits encore plus mal que d'habitude et j'ai du mal à te lire.
Ensuite, j'ai le droit de supporter qui j'entends et de donner mon avis(c'est le propre d'un forum je crois)

quant à ta reflexion sur les vrais supporters, je te laisse bien volontiers ce trophée dont je me fiche comme de mon premier bouton de manchette, tout le monde sait que le sport est l'opium du peuple,ça évite à la plèbe d'avoir un sens critique sur sa propre condition.

Sans rancune

#231 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 18 October 2009 - 17:52 PM

Faudrait peut-être y arrêter avec les questions de mental, de loosers nés,...
Quelle autre équipe aurait pu accélerer comme Clermont aujourd'hui ? C'est le mental qui met le ballon sur le poteau ? C'est des loosers qui enfoncent une mêlée non pénalisée ? C'est le résultat du travail du psy de l'équipe qui pousse Nalaga en touche ?

On a jamais été aussi forts mentalement qu'aujourd'hui.

Mais une équipe qui prend trois essais en une mi-temps en collectionnant les en-avants ça te choque pas?

Certes Toulouse a fait pareil mais l'écart n'était pas aussi important et ils ont gagné au final.

Et pis Toulouse a déjà quelques HCUP à la maison.

#232 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts

Posted 18 October 2009 - 17:53 PM

Nous en avons 6

- reception leicester 4
- reception ospreys 5
- deplacement viadana 5

moi je verrais plutôt
- reception leicester 4
- deplacement leicester 1 (sachant que si on répéte pas la même 1ère mitps on peut espèrer mieux)
- reception ospreys 4
- deplacement viadana 5

En tout cas le truc pénible serait de finir deuxième et d'être reversé ensuite en challenge européen.
Quitte à pas jouer la Hcup autant se consacrer à fond sur le top14.

#233 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 18 October 2009 - 17:55 PM

j'avais pronostiqué la victoire ,c'etait sans compter sur les demons typiquement asemistes qui nous empéchent
de jouer sur notre véritable valeur pendant un match entier ,car enfin ,il suffisait d'un peu plus d'agressivité defensive en 1ere mi-temps ,pour encaisser un essai de moins et c'est plier
le st et le sf ont subi exactement le meme match ,mais eux tourne a -14 et a -9 ,grace justement a cette agressivité
nous on est a -19 ,c'est pas la meme limonade
je ne m'explique toujours pas ces entames indigestes sur les gros matchs cette saison ,va falloir penser a y remedier
si on veut enfin exister a ce niveau :whistling:
quand au trois pts ,encaisser sur la mélée ,moi je les donne a cotter ,pas a debaty ,cela faisait cinq bonnes minutes que l'on subissait ,perso je gueulais comme un veau :"sort privat il est rincé",chose qu'il fait juste apres
mais ,helas le score est inverser et helas ne bougera plus
c'est bien la peine d'avoir un tel banc et de ne pas s'en servir ,deux joueurs ne sont pas entrés ,et un autre est
entré a cinq minutes de la fin :whistling: ,visiblement senio etait rincé et son manque de lucidité apres son bon match nous coute trois minutes de mélés a trente métres de nos poteaux :sleeping:
pourquoi se passer de russell aussi longtemps ,cinq minutes ,il a touché un ballon :cartonjaune:
content du retour de martin scelzo ,tres bonne rentrée :flowers: :flowers: il est pas encore bon pour la réforme
l'arbitre a été bon et cohérent sauf a la fin ,mais il n'est pas responsable de notre 1ere mi temps
sans elle ce n'est pas un mais cinq pts que l'on ramène
ce soir je suis vraiment déçu ,il y avait la place ,un boulevard meme ,on peut perdre contre meilleur que soit
mais on doit jouer 80 minutes en etant agressif toute la partie pas en servant une bouillie de rugby comme cette
1ere mi temps
resultat ,c'est le 1/4 au bib park qui s'est probablement envoler aujourd'hui ,ou alors faudra gagner a leicester
c'est pas fait et une defaite et nous resterons a la maison
mais enfin on est habitué ça fera jamais que la 3eme saison de suite :sleeping: :sleeping:

#234 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts

Posted 18 October 2009 - 17:56 PM

Merci pour les conseils en français mais tu es mal placé pour m'en donner.Tu ne devrais pas t'emporter,tu écrits encore plus mal que d'habitude et j'ai du mal à te lire.
Ensuite, j'ai le droit de supporter qui j'entends et de donner mon avis(c'est le propre d'un forum je crois)

quant à ta reflexion sur les vrais supporters, je te laisse bien volontiers ce trophée dont je me fiche comme de mon premier bouton de manchette, tout le monde sait que le sport est l'opium du peuple,ça évite à la plèbe d'avoir un sens critique sur sa propre condition.

Sans rancune

Ah bon?

#235 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,784 posts

Posted 18 October 2009 - 17:57 PM

Mais une équipe qui prend trois essais en une mi-temps en collectionnant les en-avants ça te choque pas?

Certes Toulouse a fait pareil mais l'écart n'était pas aussi important et ils ont gagné au final.

Et pis Toulouse a déjà quelques HCUP à la maison.

Voila...

Sinon, le changement de scénarios entre les des deux mi-temps est préférable à celui de la dernière finale du Top : autrement dit commencer mal et finir fort sachant qu'il y a aussi en face un adversaire de qualité.

#236 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Bon désolé je n'ai pas lu toutes les pages et je te répond à toi mais cela aurait pu être un autre. Personnellement j'ai trouvé Barnes très bon sur ce match même si la dernière mêlée est sujet à discussion.

Par contre les relances foireuses dans les 22 en première mi-temps, les en-avants le manque d'agressivité je ne crois pas que Barnes en soit le responsable. De même deux occasions voir 3 de marquer un essai en deuxième, une pénalité manquée à la 72 ca fait un peu beaucoup pour espérer gagner un match de haut niveau. Les Gallois ont mis 3 essais pour 4 occasions je crois........

Loin de moi l'idée de tirer sur B. James ou Nalaga ou Rougerie mais je pense qu'on a pas était bon du début à la fin et que c'est un peu comme d'habitude (Munster, Sale, USAP, finales....). On ne progresse pas sur ce point. J'avais eu exactement le même discours après la défaite au Munster l'an dernier. Un grain de sable viens toujours enrayer la machine, aujourd'hui la sortie de Scelzo fait très très mal je pense. On n'est pas une grande équipe car aujourd'hui on perd....comme d'habitude.

Par contre je pense qu'on est une bonne équipe car le résultat qu'on a fait est tout de même un bon résultat comptable, et la partie qu'on fait est tout à fait honorable voire plus. La différence par rapport à l'an dernier au Munster est que la victoire n'était pas obligatoire au pays de Galles mais elle nous aurais mis dans une situation idéale. Encore loupé.

excellente analyse! :flowers:

#237 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,332 posts

Pour Privat n'exagérons pas. Collins a fait la même.

Debaty a fait une mauvaise mêlée, elle coûte le match. Remember Brive, où l'on gagne s'il n'entre pas à droite. Pourquoi Domingo ne passerait pas à droite et Debaty à gauche, là où il est bien plus à l'aise?

Il y a toujours un truc qui cloche, un détail, on vit dans le regret avec cette équipe. On continuera à la supporter mais je pense comme Julien qu'on arrivera jamais à franchir THE palier.

C'est dans ces moments que l'apport du psychologue est une vrai blague...

Remember Brive où l'arbitre siffle une pénalité sur une mêlée enfoncée à la dernière minute :whistling:

#238 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

les joueurs nous ont parlés d'une victoire et de la premiere place de la poule , alors oui je suis déçu et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de bruit dans l'avion des joueurs lors du retour ce soir. perso je pense a mon porte monnaie et je veux un 1/4 a la maison pas chez les britaniques qui sera impossible a gagner.....

#239 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 posts

Posted 18 October 2009 - 17:58 PM

Wouf, Wouf

j'ai regardé le match plus tard, et l'ayant enregistrer j'ai fait arrêt sur image sur la dernière mêlée:
1er elle tourne à plus de 90° donc mêlée à l 'ASM, voir pénalité sauf pour l'arbitre
2ème le 8 ramasse la balle et il est bloqué par Sénio avec les 2 genoux au sol donc pénalité sauf pour l'arbitre

Revoyez les images et Barnes et juste devant

Dommage et MERDE...

#240 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 18 October 2009 - 17:59 PM

Nous en avons 6

- reception leicester 4
- reception ospreys 5
- deplacement viadana 5

Leicester est à 8 pts et peut prendre 4à5 pts contre nous, 5 contre les italiens et 0ou1 contre les ospreys = 18-19
Ospreys est à 6, peut prendre 10 points contres les italiens, 0 contre nous et 4à5 contre Leicester = 20-21
Clermont est à 6, peut prendre 4à5 contre Leicester, 4à5 contre les Ospreys et 5 cntre les italiens = 19-21

On peut donc finir premier à 20 pts.
Les ospreys ont pris une petite option, on suit de près et Leicester doit maintenant faire un coup.

Rendez-vous en décembre

N'oublions pas que les Ospreys devront engranger 10 points contre les italiens (et aucun match n'est jouer d'avance)