Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#316 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:37

Ca ne te consolera pas, mais devant la télé, nous sommes nombreux à avoir éprouvé ce même sentiment d'injustice et cette même colère... Maintenant, je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Les années se suivent et se ressemblent du point de vue de l'arbitrage; tu as dû, toi aussi, le remarquer. :whistling: Le club a besoin de la manne financière dont cette HCup est synonyme et ne peut se permettre de la boycotter... En regard de ce qu'elle rapporte, le budget "vaseline" n'est pas énorme, alors...
Ce qui fait ch :censure: , c'est que chaque saison, on grille des cartouches pour cette bouffonnerie, en se disant naïvement que, cette fois-ci, les choses auront évolué... :angry:

discours assez insurportable, à part cette dernière action barnes est au niveau. On s'est tiré une balle dans le pied en première mi temps , l'arbitre n'y est pour rien . faire porter la défaite sur l'arbitre évite de réfléchir aux raisons de la défaite. c'est plus confortable, mais ca n'avance à rien.

#317 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 325 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:41

discours assez insurportable, à part cette dernière action barnes est au niveau. On s'est tiré une balle dans le pied en première mi temps , l'arbitre n'y est pour rien . faire porter la défaite sur l'arbitre évite de réfléchir aux raisons de la défaite. c'est plus confortable, mais ca n'avance à rien.

Cest tout de même la réalité ! Cela n'empêche pas de penser à d'autres insuffisances.... comme un carton jaune stupidement concédé, un essai encaissé à la 40ème alors qu'il fallait tout donner pour ne pas revenir avec un handicap trop lourd, un début de match timoré...

#318 buzz l eclair

buzz l eclair

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:41

On ne grille pas inutilement des cartouches ! On peut engranger de l'expérience et de la confiance. Le mauvais début de match a été lié à trop de prudence et certainement des interrogations sur les capacités à rivaliser avec l'équipe du pays de Galle (ou presque)... L'ASM sait enfin qu'elle est capable de faire de grandes choses cette saison... Nous sommes en phase ascendante et même si ça devait coincé en HCup (je pense malgré tout qu'on se qualifira) ce pourrait être tout bon pour le top 14 !

Malgrè la defaite je pense que l equipe va enfin lancer sa saison :flowers:

#319 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:46

On ne grille pas inutilement des cartouches ! On peut engranger de l'expérience et de la confiance. Le mauvais début de match a été lié à trop de prudence et certainement des interrogations sur les capacités à rivaliser avec l'équipe du pays de Galle (ou presque)... L'ASM sait enfin qu'elle est capable de faire de grandes choses cette saison... Nous sommes en phase ascendante et même si ça devait coincé en HCup (je pense malgré tout qu'on se qualifira) ce pourrait être tout bon pour le top 14 !

Je ne comprends pas, personnellement, cette fébrilité dont Rougerie a fait état: les saisons passées, l'ASM a rivalisé avec le Munster et les Wasps - tous deux d'anciens Champions d'Europe -, alors je ne vois pas pourquoi l'équipe aurait eu des doutes au moment d'affronter ces Gallois, qui sont certes de très bons joueurs (pas tout à fait l'équipe de Galles quand même, tu oublies Cardiff), mais qui ne sont a priori pas meilleurs que ceux affrontés lors des dernières joutes européennes...

Cest tout de même la réalité ! Cela n'empêche pas de penser à d'autres insuffisances.... comme un carton jaune stupidement concédé, un essai encaissé à la 40ème alors qu'il fallait tout donner pour ne pas revenir avec un handicap trop lourd, un début de match timoré...

Merci Vynce! :flowers:

Si tu aimes te faire enf :censure: , tant mieux pour toi... Moi, non! Je ne m'y ferai jamais... :angry:
Le problème n'est pas le niveau de Barnes: j'ai dit plus haut que je trouvais que c'était un excellent arbitre, dans l'absolu, tout comme Owens, d'ailleurs.

#320 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:49

Ospreys 25 ASM 24

Un sale air de déjà-vu...

Décembre 2007: Wasps-Clermont: mt, 22-3...score final 25-24
Octobre 2009: Ospreys-Clermont: mt: 22-3...score final: 25-24

Au-delà d'une physionomie de match totalement différente, c'est avec une nouvelle fois une litanie de regrets insupportables et trop souvent répétitifs pour que cela soit un hasard,que l'ASM repart extrêmement frustré et déçu de son déplacement aux Ospreys...et avec ce terrible sentiment de gâchis qui colle à notre club aimé!

Une 1ère mi-temps catastrophique, où l'ASM encaisse 3 essais avec l'impression de ne pas être dominé, conquérant en mêlée mais avec un nombre de fautes incalculables entre en-avants, renvoi "clownesque" sur les 22 de Rougerie, mauvais choix...tous punis par le réalisme implacable des Ospreys, 22-3 aux citrons.

Et cette 2e mi-temps archi-dominée, ce quart d'heure de folie et ces 3 essais de Baby servi au pied par un génial Bonnaire, de Domingo et de l'épatant Lapandy, qui permettre de mener 24-22...jusqu'à cette pénalité...sur mêlée effondrée de Debaty...ce secteur écrasé par l'ASM cette après-midi...la seule mêlée mal négociée du match et qui par un sale clin d'oeil de l'ironie et de la fatalité coûte ces 3 points de la défaite, 25-24. Nalaga qui est poussé en touche en aplatissant, James qui voit sa pénalité heurtée le poteau...et Mr Barnes, jusque-là très bon, qui ne siffle pas cette pénalité flagrante sur la dernière mêlée...et cette défaite qui en rappelle tant d'autres et qui nous plonge dans l'énorme déception une fois de plus. Dur, très dur...

Mais comment espérer obtenir un résultat à ce niveau en débutant la 2e période avec 20 points de retard...la qualif pour les 1/4 est très compromise.

Individuellement et collectivement, on a retrouvé une énorme mêlée qu ia martyrisé le pack gallois jusqu'à cette fameuse 65e minute où le malheureux Debaty se fait une énième fois piégé sur l'entrée en mêlée. Quel retour de Scelzo à droite! Le staff va devoir prier pour la santé de son pilier droit argentin...sans lequel notre pack n'est pas le même et dont le rendement est primordial à toute ambition! L.Faure et Domingo ont été à la hauteur, alors que Ledesma a déçu entre lancers en touche pas droit et en-avants nombreux. Pauvre Debaty, piégé sur la seule mêlée où il prend l'impact...injuste.
Grosse faute de Privat qui prend un jaune inutile et lourd de conséquences en 1ère mi-temps, Cudmore égal à lui-même et qu ia gardé son self-contrôle.
En 3e ligne, Vermeulen une fois de plus en retrait...alors que Bonnaire et Lapandry font un très gros match.

Derrière, la charnière a alterné le bon et le moins bon.K.Senio, impeccable en défense et sur les balles hautes, mais hésitant sur quelques passes et James au jeu au pied douteux par moment mais ultra précieux par son sens du jeu. Bai très bon au centre lalors que Canale n'est pas exempt de tout reproche sur un essai et a été en retrait de son compére. Nalaga retouve la grande forme. Baby, quand il n'est pas blessé, a montré qu'il était indispensable même à l'aile...Rougerie, plus en retrait que ses derniers temps.

Mais que de regrets...et cette marche que l'asm ne réussit toujours pas à gravir!

L'équipe alignée:

1.L.Faure (puis Domingo, 47e) 2.Ledesma 3.Scelzo (puis Debaty, 55e)

4.Cudmore 5.Privat (puis White, 65e)

6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Lapandry (puis Bardy, 65e)

9.K.Senio 10.James (puis Russell, 75e)

11.Nalaga 12.Bai 13.Canale 14.Baby

15.Rougerie

Et maintenant vite digéré cette défaite, avec le retour du top 14 et un match très important à Montpellier!

Ca y est! nous avons eu notre compte-rendu habituel de Julien. Son petit couplet contre Debarty, une défaite qui en amènera bien d'autres etc... Julien j'aime à rester poli mais maintenant "ferme la un peu, tu nous gonfles, tes connaissances du rugby s'étiolent un peu plus chaque semaine et tu oses parler de notre "club aimé" ça il fallait l'entendre! Et pourquoi nous donner à chaque fois le XV aligné ? Tout le monde le connait cela fait un peu plu long dans ton intervention. Lache nous un peu il y a tant de cyber interessants à lire même s'ils sont souvent contradictoires contrairement à tes interventions nourries à ta suffisance!

#321 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:50

Vermeulen egal a lui meme, efficace en percussion et limité dans le jeu...

Bonnaire grandiose sur le caviar qui envoie Baby a l'essai et remet l'asm dans le match...

Ma frustration sur ce match reste notre incapacité a enfoncer le clou et a mettre un 4° essai synonyme de bonus !! Notre incapâcité a tuer l'adversaire !

Il y avait la place de le faire pourtant...

Bilan positif tout de meme : voici le meilleur match de l'asm depuis le debut de la saison avec une grosse progression de puis le match à Perpignan...la coupe d'Europe permet a l'equipe de se bonifier et maintenant on peut esperer voir l'equipe gagner encore en intensité pour devenir intouchable...la marge de progression est encore grande !

Retour d'abd aux taches ingrates du championnat, et ce ne sera pas simple, mais les 2 matchs contre les anglais vont valoir leur pesant de cacahuete : la qualif va se jouer là !

Meilleure deuxième mi temps, pas meilleur match selon moi.

#322 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:51

Si Barnes n'a pas été très juste avec nous sur la dernière mélée, il avait été auparavent bien gentil sur la position de hors jeu d'un de nos joueurs (sans doute DEBATY, mais il faudrait que je repasse le dvd) qui aurait pu nous valoir une pénalité sur l'action précédente se situant chez nous.
Nous avons eu notre chance, elle s'est évanouie sur le poteau, malheureusement.
Grande deuxième mi temps, il nous a manqué ce petit plus qui aurait pu faire tourner la roue de notre côté. Sur ce que nous avons montré en deuxième mi-temps, je crois pouvoir dire que nous étions une grande équipe. Toute la semaine les joueurs ont répété à l'envie qu'en HCUP il fallait jouer 80 mn à fond, nous en avons eu la démonstration aujourd'hui.
Allez ! En ce qui me concerne, avant la rencontre, j'avais pensé que ce résultat serait bon pour nous. Il faudra être bon au Leicester et gagner tous les autres matchs.
:hour:

#323 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:52

Ca y est! nous avons eu notre compte-rendu habituel de Julien. Son petit couplet contre Debarty, une défaite qui en amènera bien d'autres etc... Julien j'aime à rester poli mais maintenant "ferme la un peu, tu nous gonfles, tes connaissances du rugby s'étiolent un peu plus chaque semaine et tu oses parler de notre "club aimé" ça il fallait l'entendre! Et pourquoi nous donner à chaque fois le XV aligné ? Tout le monde le connait cela fait un peu plu long dans ton intervention. Lache nous un peu il y a tant de cyber interessants à lire même s'ils sont souvent contradictoires contrairement à tes interventions nourries à ta suffisance!

La remarque de Julien concernant Debaty est malheureusement justifiée... On ne peut nier l'évidence! Par la suite, Debaty s'est repris et la mêlée auvergnate a retrouvé son ascendant.

#324 Benast

Benast

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:53

Pas la peine d'essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur: on aurait du gagner ce match (en jouant mieux ou avec un arbitre impartial) et les 3 (voire 4) points laissés ici vont coûter cher: soit la qualif, soit le quart à domicile. On ne peut que se consoler en constatant que l'ASM est une des toutes meilleures équipes d'Europe. N'empêche c'est désolant d'être toujours le perdant magnifique! Quand aux gallois, avec un bon arbitrage ils n'aurait pas 6 points mais 2 ce soir (Leicester aurait aussi du bénéficier d'une pénalité à la dernière minute la semaine dernière).
Allez, vivement le prochain match qu'on oublie la frustration de celui-là!

#325 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 325 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:55

Pas la peine d'essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur: on aurait du gagner ce match (en jouant mieux ou avec un arbitre impartial) et les 3 (voire 4) points laissés ici vont coûter cher: soit la qualif, soit le quart à domicile. On ne peut que se consoler en constatant que l'ASM est une des toutes meilleures équipes d'Europe. N'empêche c'est désolant d'être toujours le perdant magnifique! Quand aux gallois, avec un bon arbitrage ils n'aurait pas 6 points mais 2 ce soir (Leicester aurait aussi du bénéficier d'une pénalité à la dernière minute la semaine dernière).
Allez, vivement le prochain match qu'on oublie la frustration de celui-là!

Il y a une magnifique chanson de Bob Seger qui s'appelle "beautiful loser"... Je crois que je vais me l'écouter :rolleyes:

#326 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:58

Il y a une magnifique chanson de Bob Seger qui s'appelle "beautiful loser"... Je crois que je vais me l'écouter :rolleyes:

Ca donnerait quoi, chanté par 16000 personnes au Michelin?... :whistling:

:hour:

Tu t'es trompée de smiley!... :whistling:

#327 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:59

:blink:
On n'a pas du voir le même match !!!

Au dela du fait qu'il a fallu 15 minutes à l'ASM pour rentrée dans la partie (et ne me parlez pas du décalage horaire comme l'a fait Lombard <_< ), l'ASM ne voit sa défaite que sur quelques coups de malchance : un poteau sur une pénalité, un rebond du mauvais côté du ballon sans quoi Canale faisait une percée énorme avec peut être un essai à la clé, un doigt de pied en touche de Nap's, une hésitation de Canale qui "tricote" avant de donner la balle à Nap's qui met le pied en touche, poussé par les gallois qui ont eu le temps de fondre sur lui du fait de cette hésitation, quelques ballons rendus trop facilement par James au pied, une mélée galloise qui aurait pu être pénalisé dans les dernières secondes et qui ne l'a pas été....et j'en oublie certainement !!!

Bref, la victoire (et avec le bonus !!!) ne s'est joué à très peu de choses.....alors qu'on ne me parle pas d'équipe de la loose, mais d'équipe qui n'a pas eu le petit coup de pouce du destin ce qui aurait pu l'amener à l'exploit....et d'une équipe qui a su relever la tête et se faire violence pour ne pas prendre la branloute qui lui était promise à la mi-temps...Franchemeent, sur ce match, une victoire de l'ASM aurait été somme toute logique, et les Ospreys doivent se dire qu'ils ne sont pas passés très loin de la correctionnelle aujourd'hui....A mon avis, l'ASM est repartie avec certes la défaite, mais également avec un point de bonus et surtout des convictions quant à son jeu, ses possibilités, son mentale....contrairement aux Ospreys ce soir !!!

Tout à fait d'accord. Merci.

#328 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:03

Moi je me suis cassé à la mi temps en devinant le scénario. On reviendrait fort en deuxième demie mais ça serait insuffisant. Tellement prévisible. De n'importe quelle manière, l'ASM s'arrange à nous démontrer qu'il lui manque toujours un cap à franchir.
Dans les vestiaires toulousains, parisiens et clermontois, ça a du souffler à la mi temps. Mais seulement deux discours ont du être transcendants. Un indice sur le problème sans doute.

#329 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Je ne comprends pas, personnellement, cette fébrilité dont Rougerie a fait état: les saisons passées, l'ASM a rivalisé avec le Munster et les Wasps - tous deux d'anciens Champions d'Europe -, alors je ne vois pas pourquoi l'équipe aurait eu des doutes au moment d'affronter ces Gallois, qui sont certes de très bons joueurs (pas tout à fait l'équipe de Galles quand même, tu oublies Cardiff), mais qui ne sont a priori pas meilleurs que ceux affrontés lors des dernières joutes européennes...

Merci Vynce! :flowers:

Si tu aimes te faire enf :censure: , tant mieux pour toi... Moi, non! Je ne m'y ferai jamais... :angry:

Que tu aimes te faire endosser ou pas c'est le meme résultat...En fait j'ai deja vu des arbitrages de Hcup beaucoup plus scandaleux...Barnes fais une erreur dans la partie meme si c'est au mauvais moment son arbitrage a été plus que correct dans l'ensemble....

Par contre comment peut on avoir des ambitions avec un jeu aussi pauvres en 1er mi temps...C'est pas comme cela que l'on gagnera quelque chose cette année...Cette mi temps été au niveau de notre jeu sur les 4 derniers matchs c'est a dire brouillons approximatif et sans grand engagement sur les points chaud..Après je suis content de notre réaction d'orgeuil mais j'espére qu'elle ne sera pas ephéméres car je crois que l'on va droit vers de grosses désillusions cette année...

Retour encourageant de Schelzo et de Baby....Cotés deception je mettrais Debaty (une fois de plus) James qui n'a jamais su prendre le jeu a son compte derriere un pack dominateur, Canale qui ne montre rien et de Roro qui est mal placé sur le 1er essai, qui joue vite un renvoi au 22 (alors que l'on est a 14 et qu'il faut temporiser) et qui améne le 2 eme essai Gallois juste derriere...Bref j'espere que notre 2eme mi temps lancera notre saison sinon on va bien s'ennuyer au mois de mai si on reste sur le meme état d'esprit que notre 1er mi temps...

#330 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Meilleure deuxième mi temps, pas meilleur match selon moi.

Meilleure deuxieme mi tps... :lol:

Un match est une dramatique en deux actes qui ne se decoupe pas en tranches...les meilleures 13mn 30 de l'histoire du club tant que tu y es.... :fume:

Reste que l'asm a su hisser son niveau de jeu a celui de la H cup...comme les années precedentes ,alors que le debut de championnat pouvait laisser craindre que les plaies etaient encore grandes ouvertes !

L'asm est au rdv !

La competition ne fait que commencer !