Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#346 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 323 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:39

Bref continuons de cacher nos manques derriere des decisions arbitrales...Je crois que c'est comme ca que l'on franchira cette derniere marche...Regarde Toulouse et le Stade Francais eux ils arrivent a gagner chez les British avec des arbitres british...C'est bizarre mais je crois que toutes les décisions n'été pas en leur faveur mais il ont quand meme gagné...Bref tout simplement la différence entre une tres bonnes equipes et une grande équipe...Bref tous ce qui nous manques pour gagner un jour des titres...

La différence c'est que le stade français gagne sur une pénalité que l'arbitre à les cou :censure: lle de siffler... Que dirais-tu si à Bath l'arbitre s'était également dégonflé et que le stade avait perdu d'un point ? Le Stade devrait regarder ses lacunes, il n'a cas s'en prendre qu'à lui-même... Je crois que l'ASM a le potentiel des deux stades, je pense même que l'on est supérieur...

Je plussoie.
C'est flagrant dans cette journée de HCUP, il y a un écart entre les grandes équipes comme Toulouse et Paris, et nous. Mais bon rien n'est définitif et j'espère que contre Leicester on saura rectifier le tir.

:blink:
Je vois pas où est l'écart... On fait les mêmes matchs : première mi-temps calamiteuse puis un bon retour... sauf qu'on marque encore plus d'essais ! Après tout le monde n'avait pas Barnes au sifflet !

#347 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:39

Bref continuons de cacher nos manques derriere des decisions arbitrales...Je crois que c'est comme ca que l'on franchira cette derniere marche...Regarde Toulouse et le Stade Francais eux ils arrivent a gagner chez les British avec des arbitres british...C'est bizarre mais je crois que toutes les décisions n'été pas en leur faveur mais il ont quand meme gagné...Bref tout simplement la différence entre une tres bonnes equipes et une grande équipe...Bref tous ce qui nous manques pour gagner un jour des titres...

Faux! Les arbitres de Toulouse au Stoop et de Paris au Recreation Ground n'étaient pas britanniques, précisément, mais irlandais et ça a son importance: avec des Anglais (Barnes, White, Debney), Gallois (Owens) ou écossais (Chenglen, Allan), si tu ne vaux pas 20 points de plus que ton adversaire, tu as toutes les peines du monde pour gagner. Aujourd'hui, en fin de match, l'Irlandais Clancy ne s'est pas -lui - dégonflé au moment de siffler le dernière pénalité pour Paris. Quant à Rolland, il est de loin le meilleur arbitre européen, foncièrement impartial et, accessoirement, à moitié... français.
Pour ce qui concerne ta première remarque, la première personne du pluriel me paraît assez incongrue: j'ose croire que staff et joueurs de l'ASM n'ont pas besoin de nos remarques (aussi bien les tiennes que les miennes) pour se faire une idée du match qu'ils viennent de livrer... Je ne suis pas coach et n'ai pas la prétention de l'être! L'an dernier, face à Sale, au Michelin, l'ASM a fait un vrai match de merde et l'a payé cher; cette aprem, ça n'a pas du tout été le cas et jepersiste à dire que les Montferrandais méritaient globalement une courte victoire, ne t'en déplaise...

#348 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:40

La différence c'est que le stade français gagne sur une pénalité que l'arbitre à les cou :censure: lle de siffler... Que dirais-tu si à Bath l'arbitre s'était également dégonflé et que le stade avait perdu d'un point ? Le Stade devrait regarder ses lacunes, il n'a cas s'en prendre qu'à lui-même... Je crois que l'ASM a le potentiel des deux stades, je pense même que l'on est supérieur...

Oui enfin depuis quelques années, on peut remarquer que le scénario se reproduit souvent. Je ne crois pas que la différence de palmarès (Championnat et Hcup) entre Paris, Toulouse et celui de Clermont soit du au hasard.

#349 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:40

je souscris à l'analyse de POF et j'irais meme plus loin en disant que tant que James aura les clés du camion jaune et bleu dans les moments imporants , on ne gagnera JAMAIS rien. C'est triste à dire car sans James on ne jouerait peut etre pas ces matchs de H cup mais bon si Fontes a voulu lui adjoindre un psy aprés une des finales perdues, il n'avait peut etre pas tort et puis d'ailleurs Cotter avait l'intention de faire jouer Russell en 10 en finale.

Bien sur je ne reproche pas à James sa pénalité loupée pour une histoire de centimètres mais surtout sa mauvaise gestion de situations favorables et d'avoir jouer la passe au pied.( il a quand meme une passe vissée hallucinante alors qu'on me dise pas que ça vient de ses carences techniques)

Contre Perpignan, je lui ai reproché d'avor attaquer la ligne 2 fois sur trois alors qu'il a pas le physique pour, signe qu'il y a un manque évident de lucidité chez ce joueur dans ces grands rendez vous.

La formule la plus juste c'est de faire rentrer Russell beaucoup plus tot dans le match car Brock James n'en reste pas moins un joueur extraordinaire quand la tension du match ne se fait pas sentir :flowers:

Pas faux ... c'est comme cela qu'on peut expliquer sa sortie a 5 mn de la fin...Cotter n'a pas voulu lui infliger un nouveau verdict cruel sur le pré...

C'est tout le sens de la venue de Lavea, avoir une alternative credible a Brocke...de tte façon on ne peut pas jouer avec un seul 10 plus longtemps et la concurrence a ce poste devrait bonifier encore le rendement collectif....

#350 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:42

La différence c'est que le stade français gagne sur une pénalité que l'arbitre à les cou :censure: lle de siffler... Que dirais-tu si à Bath l'arbitre s'était également dégonflé et que le stade avait perdu d'un point ? Le Stade devrait regarder ses lacunes, il n'a cas s'en prendre qu'à lui-même...

Merci Vynce (bis)! :flowers:

#351 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:43

Oui enfin depuis quelques années, on peut remarquer que le scénario se reproduit souvent. Je ne crois pas que la différence de palmarès (Championnat et Hcup) entre Paris, Toulouse et celui de Clermont soit du au hasard.

Merci Schell.. :flowers:

#352 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:45

Merci Schell.. :flowers:

Sympas, ces "on-refait-le-match-à-deux-contre-deux"!... :rolleyes:

#353 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 323 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:46

Sur les 3 dernières années si... C'est sûr que les stades évoluent depuis longtemps à un très haut niveau et ont un palmarès mérité... mais sur les dernières saisons nous nous sommes hissés à leur niveau...Des défaites de 5 ou 7 points en finale ne traduisent pas un gouffre démesuré entre notre équipe et les 2 stades !

#354 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

C'est bau ces mercis...

#355 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 323 messages

Merci Vynce (bis)! :flowers:

Les grands esprits se rencontrent !

#356 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:47

beau

#357 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:48

Je n'ai pas pu voir le match. Doit-on déplorer des blessures ?

#358 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:48

L'ASM et Perpignan n'ont pas le même crédit international que Toulouse ou Paris, qui sont régulièrement "invités" à aller plus loin dans la compétition... Rarement jusqu'à la finale: faut pas déconner, non plus! Cette année, le dernier match étant programmé à Paris, on peut penser que rien ne sera fait pour empêcher, le cas échéant, une équipe française d'y accéder... :whistling:

#359 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:50

Sur les 3 dernières années si... C'est sûr que les stades évoluent depuis longtemps à un très haut niveau et ont un palmarès mérité... mais sur les dernières saisons nous nous sommes hissés à leur niveau...Des défaites de 5 ou 7 points en finale ne traduisent pas un gouffre démesuré entre notre équipe et les 2 stades !

Pas un gouffre juste un petit fossé pour etre une grande équipes...Mais pour le franchir il faut surtout s'en prendre qu'a nous meme et ne pas trouver 1000 excuses quand on perd un gros match....

#360 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 18 octobre 2009 - 21:50

Sympas, ces "on-refait-le-match-à-deux-contre-deux"!... :rolleyes:

Content que tu sois revenu dooley je me sens moins seul maintenant ^^.

non mais sérieux les stades c'est les plus beaux les plus forts c'est vrai sauf qu'ils on fait quasiment des matchs similaire du notre cet après midi la différence une pénalité.

Ramené ça a la différence de palmarès qu'a dit schell j'trouve ça pathétique et je ne vois pas trop le rapport, un match ne reflète pas un palmarès on a qu'a voir les volés que clermont a mis a nombres d'adversaire au michelin (y compris le grand toulouse) et pourtant ce même toulouse se rate de temps en temps mais ça ne les empêches pas d'avoir un grand palmarès. Bref faut rester cohérent.