Jump to content

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
557 replies to this topic

#541 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 21 October 2009 - 07:33 AM

Pelous n'y connait rien en ce qui concerne la mélée, c'est flagrant sur cette action :fume:

C'est vrai, cet homme se permet de dire que l'arbitre a 3 raisons de sifflet la pénalité pour l'ASM alors qu'il n'y connait rien au rugby ... et je ne parle même pas de la mêlée.
Honteux!

Certains disent qu'on se cache derrière l'arbitrage pour excuser la 1ère mi-temps.
Mais le score est là, l'ASM est revenue en 2ème mi-temps ... ET si l'arbitre avait fait son boulot, une belle pénalité bien placée à 1 minute de la fin ... la fin aurait pu être tout autre.
Donc oui c'est rageant, on aurait pu être les "tueurs".

#542 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,132 posts

Posted 21 October 2009 - 07:43 AM

Bonne note du match, Shane Williams n'a pas planté d'essai, comme en 2000 lors du match Neath/ASM de HCup, on se rassure comme on peut :fume:

Si je me souviens bien, au retour au MM, il jouait à l'arrière...

#543 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,673 posts

Posted 21 October 2009 - 08:25 AM

Rien que les énormes corrections technique, tactique, physique et territoriale ont suffi a gommer les manques de la 1° mi-temps.
La maîtrise de la mêlée? :fume: .
Cette équipe a une âme, une grosse paire de......... coach, et un manque de confiance lors de ces grands rendez-vous.
Mais que veux tu, c'est comme si le jour de tes noces tu avais une panne mon ami. Toujours au moment de conclure.

Dans ce cas là il vaut mieux anticiper, et envoyer en amont... :innocent: (au rugby bien sûr..)

#544 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 21 October 2009 - 11:08 AM

Bonne note du match, Shane Williams n'a pas planté d'essai, comme en 2000 lors du match Neath/ASM de HCup, on se rassure comme on peut :fume:

Si je me souviens bien, au retour au MM, il jouait à l'arrière...

Il me semble qu'il a marqué un essai lors de la venue des Ospreys en 2005/2006, le premier du match.

#545 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 October 2009 - 11:10 AM

non certes ,mais ils etaient ko et on les laisse se relever ,comme en finale 2009 ,nous ne sommes pas des "tueurs" sur ces gros matchs
et pour le moment c'est redhibitoire hélas <_<

Ca va nous couter au moins le quart à domicile, plus si affinités, la réception de Leicester sera terrible, et meme si on gagne, il faudra gagner là bas pour assurer la 1° place.

Au vu des autres poules, seul le 1° sortira de la notre en Hcup.

Bref, Swansea nous a couté trés cher cette année. C'est le Munster de 2009 2010...

Aprés, 4 points à Montpellier c'est le minimum à atteindre. La manière serait un plus.

#546 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,884 posts

Posted 21 October 2009 - 11:19 AM

Jamais aucune équipe - pas plus l'ASM que n'importe quelle autre équipe - ne réussira à gommer toutes ses imperfections et à réaliser le match parfait (ce discours convenu de fin de rencontre perdue me les gonfle d'importance)... En l'occurrence, je ne vois pas de quel manque de maîtrise tu parles: mêlée pour les gallois, certes, mais écrabouillée par le 8 montferrandais (= belle maîtrise collective, au contraire et erreur tout de suite rattrapée), puis enfilage estampillé ERC dans la plus grande tradition! L'arbitre irlandais Clancy, lui, ne s'est pas lamentablement dégonflé au moment d'offrir la victoire au SF à Bath, sur une phase pourtant moins claire que cette explosion de la mêlée de Swansea...

+1000 ça fait du bien d'entendre ça. Il faut arbitré sur ce qui se passe devant nos yeux pas parce que l'asm n'a pas eu de maitrise en perdant le ballon et en donnant mêlée ospreys faut arrêter sérieux !

#547 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 21 October 2009 - 12:32 PM

J' aime bien Elissalde !!

Sinon Pelous est vraiment agréable à voir dans ce nouveau rôle ! Pourvu que ça dure !

Ils nous aiment bien Aussi Pelous et Elissalde..Clermont et sont public.. :flowers:

c'est bien agréable au milieu des crabes de Trillo et Guillemin.. :cartonrouge:

#548 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 21 October 2009 - 12:46 PM

Il me semble qu'il a marqué un essai lors de la venue des Ospreys en 2005/2006, le premier du match.

J'avais oublié son essai de 2005...

J'avais oublié son essai de 2005...

C'est ce jour là que les 3 compères de la 3e ligne, Audebert, Broomhall et Longo, y avaient été chacun de leur essai...

#549 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 21 October 2009 - 13:46 PM

Si c'était l'inverse, tu aurais probablement dit que l'asm s'en tire bien merci l'arbitre.
Je dit cela parce que mes collègues de boulot beaucoup sont pro toulousains, n'arrètent pas de me le dire.
Toulouse ou st Français ou l'usap, aurait gagné de cette façon c'était un grand club, mais nous c'est merci l'arbitre.
C'est dingue.

je persiste concernant l'arbitrage: si on avait été comme barnes bon pendant 79mn on gagnait le match haut la main. on s'est mangé la feuille de match en 1ere mi temps parcequ'on est spectateur du match: on rend systématiquement la balle au pied au lieu d'agresser, on prend un carton jaune totalement idiot ( c'est pas la première fois que ca nous arrive en h cup ) qui coute beaucoup de points alors qu'on connait l'importance de la discipline. on prend un essai en infériorité numérique parce qu'on veut jouer vite dans nos vint deux et qu'on loupe le dégagement au lieu de temporiser. on prend un essai à 10 secondes de la mi temps à 60 mètres de notre ligne sur lequel la sortie de mélée n'est pas perturbée et la défense pas agressive. En bref un certain nombre de commentaires qu'on peut faire après baeucoup de match important et qui donne un peu l'impression de surplace. et sur tous ces points l'arbitre n'y est pour rien.

#550 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 21 October 2009 - 14:30 PM

... on rend systématiquement la balle au pied au lieu d'agresser, on prend un carton jaune totalement idiot ( c'est pas la première fois que ca nous arrive en h cup )...

Surtout que de rendre les ballons au pied ça devait pas être les consignes loin de là, tout le monde sait la capacité des Ospreys sur ce terrain...
Concernant la paire de seconde ligne, c'est à croire que quand l'un arrive à se contrôler, c'est l'autre qui disjoncte. On a Groucho et Chico là :fume:

#551 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 21 October 2009 - 14:56 PM

Surtout que de rendre les ballons au pied ça devait pas être les consignes loin de là, tout le monde sait la capacité des Ospreys sur ce terrain...
Concernant la paire de seconde ligne, c'est à croire que quand l'un arrive à se contrôler, c'est l'autre qui disjoncte. On a Groucho et Chico là :fume:

Les secondes lignes c'est pas comme les couilles : on peut pas en toucher une sans faire bouger l'autre.

#552 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,673 posts

Posted 21 October 2009 - 15:02 PM

Les secondes lignes c'est pas comme les couilles : on peut pas en toucher une sans faire bouger l'autre.

Pablo Neruda?

#553 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,259 posts

Posted 21 October 2009 - 15:07 PM

Oscar WILde ?

#554 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 21 October 2009 - 22:50 PM

Jamais aucune équipe - pas plus l'ASM que n'importe quelle autre équipe - ne réussira à gommer toutes ses imperfections et à réaliser le match parfait (ce discours convenu de fin de rencontre perdue me les gonfle d'importance)... En l'occurrence, je ne vois pas de quel manque de maîtrise tu parles: mêlée pour les gallois, certes, mais écrabouillée par le 8 montferrandais (= belle maîtrise collective, au contraire et erreur tout de suite rattrapée), puis enfilage estampillé ERC dans la plus grande tradition! L'arbitre irlandais Clancy, lui, ne s'est pas lamentablement dégonflé au moment d'offrir la victoire au SF à Bath, sur une phase pourtant moins claire que cette explosion de la mêlée de Swansea...

Le manque de maitrise est evident : c'est nous qui avions le ballon et une enieme maladresse (l'asm en a fait bcp ds ce match) nous prive d'un ballon qui etait la derniere occasion du match...apres il y a mélée et l'arbitre aurait du la retourner mais ce n'est plus qu'une peripetie a coté de cette perte prealable de ce qui pouvait etre la balle de match...

Tu me diras les joueurs peuvent commetre des erreurs...bien sur...mais alors l'arbitre aussi...

Bref le match ne se joue pas du tout sur cette erreur d'arbitrage...

Et le resultat final est inesperé au regard de la premiere mi tps...

Bravo à tous les acteurs pour ce tres gros match...l'asm a 15 jours pour peaufiner encore son jeu...un peu plus de maitrise et elle va devenir tres difficile a arreter !

#555 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 21 October 2009 - 23:40 PM

En fait je suppose qu'il parlait de la dernière mélée qui était issue d'une perte de balle de l'asm : effectivement cudmore s'isole et ne libère pas ...Mélée pour les gallois ,leçon à tirer: sans faiblesse en mélée de leur part on ne revoit jamais le ballon quoiqu'il arrive !

A ce sujet j'ai trouvé le 5 très performant et la 2 ième ligne particulièrement mais j'étais relativement déçu de quelques actions de cudmore qui se fait arracher 3 ballons , dont 1 par phillips qui entraine le carton jaune de privat , faute stupide d'ailleurs , comme la plupart des fautes me direz-vous :fume: .Ces petites approximations ternissent leurs prestations .

La plupart des points marqués par l'adversaire vient de nos possessions , c'est agaçant ...Le gros point positif étant notre compétitivité à ce niveau et de manière durable malgré notre défaite : Demandez au munster ou au ospreys ce qu'il pense de l'asm .

Je voudrais qu'on m'explique le dernier point : on finit bien nos match alors que l'année dernière c'était l'inverse ? Celà me semble étre particulièrement positif , reste plus qu'a faire pencher la balance du bon coté car finir fort et une bonne chose pour la suite ....L'asm est un diesel cette année et ca me plait .

Concernant l'arbitrage j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer les arbitres anglo-saxons : ils sont meilleurs que les français .Certains arrivent a etre bon pendant 79 minutes c'est déja pas mal car mattheu il arrive a etre mauvais pendant ce meme laps de temps .Faudrait juste penser a se mettre à l'abri avant :flowers: