Aller au contenu

Photo
- - - - -

bilan des deux premières journées de h cup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 18 octobre 2009 - 19:32

les nouvelles règles ont le mérite d' avoir fluidifier le jeu au moins en hcup. beaucoup de jeu et d' essais, de belles actions qui parcourent tout le terrain.bref du beau rugby
l' arbitrage est moins à sens unique, je l' ai trouvé plutôt bon, je ne ferais pas d' exception, il y en aura toujours, je parle dans la globalité!
les clubs anglais, me semble un ton en dessous de l' an passé: trois raisons:
la migration de nombreux joueurs
et les nouvelles règles qui empêchent pas mal de triche surtout autours des zones de rencontre et les déblayages sur des joueurs sans ballons pas concernés pas l' action en cours...remember le munster, et les obstructions systématique sur le premier défenseur..je n' en ai pratiquement pas vu...
et notre championnat est en avance de quelques matchs ce qui explique le manque de jus des britons sur les fins de matchs...
globalement le bilan est bon pour les frenchies, a concrétiser dés le prochain tour
:flowers:

#2 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:15

Le principal changement je pense c'est que les 4 moins bons seconds seront reversés en challenge européen.

#3 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 18 octobre 2009 - 23:38

Le principal changement je pense c'est que les 4 moins bons seconds seront reversés en challenge européen.

ah bon, ca a changé depuis cette semaine ?
je crois qu'il n'y en a que 3 (ceux classés de 3 à 5, les 2 premiers étant qualifiés pour les 1/4 de la HCup) qui s'ajouteront aux 5 équipes sorties 1ère des poules Amlin.