Effectivement, Fontes quelques jours après la finale sur FR3 a dit que "Fourie serait bel et bien Clermontois cette année".
Fourie est une tête de n...., on l' a tous compris, il n'empêche que si le contrat stipulait que l'on devait fermer notre gueule afin de ne pas faire monter la pression là-bas (j'imagine que c'était pour ça, sinon je n'en vois pas l'interet) il est clair que l'on a pas forcément le cul propre et qu'il sera dans ce cas difficile de faire valoir nos droits pour réclamer quelque chose en justice.
Quelque part ce qui m'énerve c'est de voir une équipe comme l'usap sortir de nulle part pour annoncer que Carter a signé (alors que que la veille au soir Boudgellal débouche le champagne) et que nous, chez qui tous les plus gros sont toujours annoncés en contact, on se retrouve toujours avec des seconds choix. Seconds choix = second au final ????
Trés difficile de ne pas être d'accord avec ça.
Non pas que je sois un fervent partisan d'une politique de "stars" grassement rémunérées (un Carter ou un Steyn à ce prix là non merci!!), il faut bien reconnaître que si les choses se passent comme c'est le cas depuis de nombreuses années, c'est que le club refuse la surenchére imposée par certains investisseurs du top 14.
Une erreur en soi?? Non
je ne pense pas. Nous sommes un club de rugby, sport collectif par excellence, et
je ne crois pas que la "starification" d'un ou plusieurs personnages dans un effectif soit représentatif des valeurs de ce sport. (de plus, l'USAP est championne SANS Carter
à mes yeux)
Le revers de la médaille c'est que, lorsqu'on croit avoir trouvé pour pas cher ce qui nous manque et qui s'avére être un personnage convoité et déjà pseudo star... on se sent plus pisser et on fait n'importe quoi.
Pourquoi avoir communiqué sur son hypothétique venue alors qu'apparemment c'était un point important à ses yeux??
N'avons-nous pas nous-même favorisé la surenchére??
N'a t'on pas tendu le baton?...
Pour le coup M.Fontés s'est,
amha, mal comporté:
- soit il annonce la venue du melon car il en peut plus tellement il est content et , plutôt que de mouiller son slip tout seul, il préfére partager sa joie et montrer à tout le monde qu'il est trop fort!! Si c'est le cas,
je trouve ça un peu naïf et suffisant pour le président d'un club qu'on dit "géré comme une entreprise"
- soit il a conscience que cette annonce peut s'avérer problématique quant à sa réelle venue mais il y voit un autre intérêt (certains ont parlé d'abonnements à vendre) et là... c'est grave! C'est le genre de raisonnement qui donne raison à ceux qui considére que nous sommes gérés comme une S.A...
Dans un cas comme dans l'autre je pense que J.Fourie à bon dos!
Je dis ça dans le sens où, même s'il n'est pas exempt de tout reproche, il n'est surement pas le seul à ne pas avoir fait preuve d'un esprit 'sport'.
Cela dit je suis bien d'accord, Fourie a une sacrée tête de noeud!