Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fourie est libre...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
66 réponses à ce sujet

#46 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 18 novembre 2009 - 11:50

Effectivement, Fontes quelques jours après la finale sur FR3 a dit que "Fourie serait bel et bien Clermontois cette année".
Fourie est une tête de n...., on l' a tous compris, il n'empêche que si le contrat stipulait que l'on devait fermer notre gueule afin de ne pas faire monter la pression là-bas (j'imagine que c'était pour ça, sinon je n'en vois pas l'interet) il est clair que l'on a pas forcément le cul propre et qu'il sera dans ce cas difficile de faire valoir nos droits pour réclamer quelque chose en justice.
Quelque part ce qui m'énerve c'est de voir une équipe comme l'usap sortir de nulle part pour annoncer que Carter a signé (alors que que la veille au soir Boudgellal débouche le champagne) et que nous, chez qui tous les plus gros sont toujours annoncés en contact, on se retrouve toujours avec des seconds choix. Seconds choix = second au final ????

Cherchez l'érreur ... :whistling: :fume:
Négocier n'est pas gagner.... ;)

#47 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:26

Effectivement, Fontes quelques jours après la finale sur FR3 a dit que "Fourie serait bel et bien Clermontois cette année".
Fourie est une tête de n...., on l' a tous compris, il n'empêche que si le contrat stipulait que l'on devait fermer notre gueule afin de ne pas faire monter la pression là-bas (j'imagine que c'était pour ça, sinon je n'en vois pas l'interet) il est clair que l'on a pas forcément le cul propre et qu'il sera dans ce cas difficile de faire valoir nos droits pour réclamer quelque chose en justice.
Quelque part ce qui m'énerve c'est de voir une équipe comme l'usap sortir de nulle part pour annoncer que Carter a signé (alors que que la veille au soir Boudgellal débouche le champagne) et que nous, chez qui tous les plus gros sont toujours annoncés en contact, on se retrouve toujours avec des seconds choix. Seconds choix = second au final ????

Trés difficile de ne pas être d'accord avec ça.

Non pas que je sois un fervent partisan d'une politique de "stars" grassement rémunérées (un Carter ou un Steyn à ce prix là non merci!!), il faut bien reconnaître que si les choses se passent comme c'est le cas depuis de nombreuses années, c'est que le club refuse la surenchére imposée par certains investisseurs du top 14.

Une erreur en soi?? Non je ne pense pas. Nous sommes un club de rugby, sport collectif par excellence, et je ne crois pas que la "starification" d'un ou plusieurs personnages dans un effectif soit représentatif des valeurs de ce sport. (de plus, l'USAP est championne SANS Carter à mes yeux)

Le revers de la médaille c'est que, lorsqu'on croit avoir trouvé pour pas cher ce qui nous manque et qui s'avére être un personnage convoité et déjà pseudo star... on se sent plus pisser et on fait n'importe quoi.

Pourquoi avoir communiqué sur son hypothétique venue alors qu'apparemment c'était un point important à ses yeux??
N'avons-nous pas nous-même favorisé la surenchére??
N'a t'on pas tendu le baton?...

Pour le coup M.Fontés s'est, amha, mal comporté:

- soit il annonce la venue du melon car il en peut plus tellement il est content et , plutôt que de mouiller son slip tout seul, il préfére partager sa joie et montrer à tout le monde qu'il est trop fort!! Si c'est le cas, je trouve ça un peu naïf et suffisant pour le président d'un club qu'on dit "géré comme une entreprise"

- soit il a conscience que cette annonce peut s'avérer problématique quant à sa réelle venue mais il y voit un autre intérêt (certains ont parlé d'abonnements à vendre) et là... c'est grave! C'est le genre de raisonnement qui donne raison à ceux qui considére que nous sommes gérés comme une S.A...

Dans un cas comme dans l'autre je pense que J.Fourie à bon dos!
Je dis ça dans le sens où, même s'il n'est pas exempt de tout reproche, il n'est surement pas le seul à ne pas avoir fait preuve d'un esprit 'sport'.

Cela dit je suis bien d'accord, Fourie a une sacrée tête de noeud! :original:

#48 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:32

Trés difficile de ne pas être d'accord avec ça.

Non pas que je sois un fervent partisan d'une politique de "stars" grassement rémunérées (un Carter ou un Steyn à ce prix là non merci!!), il faut bien reconnaître que si les choses se passent comme c'est le cas depuis de nombreuses années, c'est que le club refuse la surenchére imposée par certains investisseurs du top 14.

Une erreur en soi?? Non je ne pense pas. Nous sommes un club de rugby, sport collectif par excellence, et je ne crois pas que la "starification" d'un ou plusieurs personnages dans un effectif soit représentatif des valeurs de ce sport. (de plus, l'USAP est championne SANS Carter à mes yeux)

Le revers de la médaille c'est que, lorsqu'on croit avoir trouvé pour pas cher ce qui nous manque et qui s'avére être un personnage convoité et déjà pseudo star... on se sent plus pisser et on fait n'importe quoi.

Pourquoi avoir communiqué sur son hypothétique venue alors qu'apparemment c'était un point important à ses yeux??
N'avons-nous pas nous-même favorisé la surenchére??
N'a t'on pas tendu le baton?...

Pour le coup M.Fontés s'est, amha, mal comporté:

- soit il annonce la venue du melon car il en peut plus tellement il est content et , plutôt que de mouiller son slip tout seul, il préfére partager sa joie et montrer à tout le monde qu'il est trop fort!! Si c'est le cas, je trouve ça un peu naïf et suffisant pour le président d'un club qu'on dit "géré comme une entreprise"

- soit il a conscience que cette annonce peut s'avérer problématique quant à sa réelle venue mais il y voit un autre intérêt (certains ont parlé d'abonnements à vendre) et là... c'est grave! C'est le genre de raisonnement qui donne raison à ceux qui considére que nous sommes gérés comme une S.A...

Dans un cas comme dans l'autre je pense que J.Fourie à bon dos!
Je dis ça dans le sens où, même s'il n'est pas exempt de tout reproche, il n'est surement pas le seul à ne pas avoir fait preuve d'un esprit 'sport'.

Cela dit je suis bien d'accord, Fourie a une sacrée tête de noeud! :original:

Ou soit, suite à la défaite de l'ASM en finale, il a voulu redonner le moral aux supporters qui étaient évidemment (une fois de plus :crying: ) déçus, en leur montrant qu'une équipe solide et plus compétitive se mettait en place pour la saison suivante :whistling: .

Quant à la venue de Fourie pour faire vendre des abonnements, je n'y crois pas une seconde : l'ASM n'a pas besoin de ça, son quota maximum d'abonnés (9200) étant déja atteint depuis 3 ans : la preuve, cette année, il n'y avait à la vente que des abonnements en pesage....Je crois que c'est un mauvais procès d'intention que tu fais là avec cette supposition :original:

#49 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:47

Ou soit, suite à la défaite de l'ASM en finale, il a voulu redonner le moral aux supporters qui étaient évidemment (une fois de plus :crying: ) déçus, en leur montrant qu'une équipe solide et plus compétitive se mettait en place pour la saison suivante :whistling: .

Quant à la venue de Fourie pour faire vendre des abonnements, je n'y crois pas une seconde : l'ASM n'a pas besoin de ça, son quota maximum d'abonnés (9200) étant déja atteint depuis 3 ans : la preuve, cette année, il n'y avait à la vente que des abonnements en pesage....Je crois que c'est un mauvais procès d'intention que tu fais là avec cette supposition :original:

Je partage totalement cette remarque sur le moral. Annoncer un gars comme Fourie à l'ASM ca ne peut pas laisser indifférent les supporters qui attendaient une confirmation depuis longtemps.
Quand tu y ajoutes Parra, White, Faure, Lavea and co ça ne peut qu'aider à faire passer la pillule en annonçant que le meilleur est encore à venir!

#50 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 18 novembre 2009 - 12:52

Loin de moi l'idée de faire un procés d'intention, ni même un procés tout court!!
Je n'ai rien contre Fontés (ni contre personne d'ailleurs) mais j'avoue ne pas comprendre son annonce allant à l'encontre de ce qui était convenu avec melon...

Peut être est-ce, comme tu dis, dans un souci de nous rassurer, ce qui était légitime.
Je n'aurais pas dû évoquer les abonnements car je suis loin de France et je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe aux guichets du Michelin... (je reprennais, comme précisé, les supputations de certains à l'époque)

Pour autant je pense que l'idée que tu souléves (nous rassurer) et à mettre dans la 2ème catégorie: il y voyait un intérêt plus grand que de respecter ce qui avait était demandé.

Quoiqu'il en soit on ne peut (d'aprés ce qu'on nous dit) nier qu'il y a eu un non-respect de ce qu'il était convenu et que, sans y voir de machiavélisme de sa part, ce non-respect émane de Monsieur Fontés. (maladresse? envie de bien faire?)

Cela ne lave pas les fesses bien sales de monsieur melon mais peut signifier aussi que sur ce coup les notres ne sont pas si propres qu'on le pensait.

On est d'accord sur le fait que tout cela n'a que peu d'importance mais j'aurais préféré que tout les torts soient du côté de Melon!!

#51 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 18 novembre 2009 - 13:07

Une question : Dans le cas ou le club intenterait une action contre "fourie"
le transfert de celui çi à la Western province serait -il gelè...ou remis en question.. :whistling:
Sur le site de la W.P en date du 17/11/09
on trouve pas d'annonce de la signature...
Habana lui a signé le 6/11/ ...
Enfin je pense que tout cela se terminera en "quenouille"... :sleeping:

#52 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 589 messages

Posté 18 novembre 2009 - 13:30

Ou en dessous de table avec la fede sud af comme(surement) pour racheter la derniére année de contrat a J Smith...

#53 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2009 - 16:34

france 3 détruit l'interview de Fontes et hop le pognon....

#54 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 18 novembre 2009 - 19:18

Je partage totalement cette remarque sur le moral. Annoncer un gars comme Fourie à l'ASM ca ne peut pas laisser indifférent les supporters qui attendaient une confirmation depuis longtemps.
Quand tu y ajoutes Parra, White, Faure, Lavea and co ça ne peut qu'aider à faire passer la pillule en annonçant que le meilleur est encore à venir!

c'est possible mais je ressens cela comme une faute de la part du président Fontès
Bien sur, l'erreur est humaine mais sur ce cas précis, l'épisode Mac Intyre devait logiquement servir de préalable pour éviter ce genre de communication et en tant qu'homme raisonnable, il aurait du le garder sous silence.
Je lui reproche surtout sa non communication après le revirement de fourie pour s'excuser auprès de ses partenaires et abonnés de cette petite boulette de communication.

#55 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 19 novembre 2009 - 07:31

Trés content d' apprendre que la vraie raison de la non venue de Fourie est de la faute du Président Fontès !!! Celle là , faut la garder , elle est dans le Top Ten !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

#56 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 19 novembre 2009 - 09:50

Trés content d' apprendre que la vraie raison de la non venue de Fourie est de la faute du Président Fontès !!! Celle là , faut la garder , elle est dans le Top Ten !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin quoi, tu ne savais pas, titus, que l'Afrique du Sud regarde tous les jours les actualités de france3 Auvergne ?
Mais tout le monde le sait ça !

#57 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 19 novembre 2009 - 10:41

Qui a dit ça??

Tu lis les messages??!!????

#58 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 19 novembre 2009 - 11:03

:lol:

#59 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 19 novembre 2009 - 17:05

Une question : Dans le cas ou le club intenterait une action contre "fourie"
le transfert de celui çi à la Western province serait -il gelè...ou remis en question.. :whistling:
Sur le site de la W.P en date du 17/11/09
on trouve pas d'annonce de la signature...
Habana lui a signé le 6/11/ ...

Une action en justice ne gèlera rien, surtout dans une action "internationale". il n'y a que des dommages et intérêts à en retirer (plus une vague notion d'honneur bafoué, je crois, mais rien de très juridique en fait) plus ou moins importants selon l'état d'avancement des tractations, des attitudes de chacun (en cela l'annonce précoce peut diminuer le montant), de leur bonne foi....

Le fait que R.FONTES ait communiqué avant la date n'a jamais été présenté par FOURIE ou qui que ce soit d'autres comme la raison de sa non venue.

#60 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 19 novembre 2009 - 17:13

Une action en justice ne gèlera rien, surtout dans une action "internationale". il n'y a que des dommages et intérêts à en retirer (plus une vague notion d'honneur bafoué, je crois, mais rien de très juridique en fait) plus ou moins importants selon l'état d'avancement des tractations, des attitudes de chacun (en cela l'annonce précoce peut diminuer le montant), de leur bonne foi....

Le fait que R.FONTES ait communiqué avant la date n'a jamais été présenté par FOURIE ou qui que ce soit d'autres comme la raison de sa non venue.

Merci, donc au final pas grand chose à ramasser, vu les couts de la procèdure... :sleeping: :sleeping: