Allez coock reste a brive.Un magnifique essai tu veux dire
coujous d'un jours:coujous toujours
Posté 05 novembre 2009 - 18:07
Posté 05 novembre 2009 - 18:18
avez vous des nouvelles de cette affaire?
Posté 05 novembre 2009 - 18:27
Il va pas être content s'il lit...
Posté 05 novembre 2009 - 23:10
Posté 06 novembre 2009 - 18:52
Il faut prendre Flutey
Posté 29 novembre 2009 - 12:22
Posté 29 novembre 2009 - 13:50
Le club a essayé de faire venir de très grosses pointures, mais ce fut toujours un échec: Palu, Elsom, Smith, Haskell, Fourie etc...etc... et je pense qu'il sera difficile d'y arriver un jour, car nous ne pouvons pas lutter contre certains clubs et/ou villes et/ou mécènes...
D'un autre côté, Perpignan a bien été champion sans stars interplanétaires...donc le problème est ailleurs, car notre effectif est déjà de très très bonne tenue...
Analyse excellente ! Clermont n'intéresse pas les trés grosses pointures ... il faudra s'y faire et vivre avec ce que l'on a ...
Posté 29 novembre 2009 - 16:00
Carter d'un côté, Smit de l'autre : 2 joueurs inconnus au bataillon ?
Posté 29 novembre 2009 - 16:51
Posté 29 novembre 2009 - 17:25
Entièrement d'accord, nous avons de sacrés vedettes dont certaines ont éclos dans notre centre de formation... La montée en puissance d'un Fofana ou de Rado sont selon moi plus intéressantes que d'attirer une star avec un gros chèque... Je trouve la politique de Toulon dangereuse : la venue de mercenaires peut rapporter des résultats rapidement mais ne permet pas de s'inscrire sur la durée. La mayonnaise semblait avoir prise à Brive l'an passé et l'on constate aujourd'hui que ce n'était qu'un feu de paille !C'est quoi pour toi une grosse vedette ?...Un mec qui vient de l'hémisphère Sud non ?
![]()
Parceque pour moi, comme grosses vedettes, j'en vois déja pas mal à l'ASM : Ledesma, Scelzo, Rougerie, Nalaga, Parra, White, Malzieu, Baby, James, Faure, Domingo, Lapandry, Baï, Canale, Bonnaire....tu remarqueras que ce sont tous des internationaux....Certes, il y a des équipes nationales plus fortes que d'autres, mais si je prend sur cette tournée de Novembre, la France n'a pas à rougir par exemple...bref, les internationaux français sont tout de même des joueurs phares, les argentins sont tout de même ceux qui nous ont battu 2 fois lors de la dernière CdM et qui donnent du fil à retordre à beaucoup d'autres équipes, réputée notamment pour son pack (tiens, on a 2 titulaires dans notre équipe issus de ce pack !!!) etc etc....
Posté 29 novembre 2009 - 17:43
Entièrement d'accord, nous avons de sacrés vedettes dont certaines ont éclos dans notre centre de formation... La montée en puissance d'un Fofana ou de Rado sont selon moi plus intéressantes que d'attirer une star avec un gros chèque... Je trouve la politique de Toulon dangereuse : la venue de mercenaires peut rapporter des résultats rapidement mais ne permet pas de s'inscrire sur la durée. La mayonnaise semblait avoir prise à Brive l'an passé et l'on constate aujourd'hui que ce n'était qu'un feu de paille !
Les remarques sur le cadre de vie qui n'attirerait pas les stars du ballon ovale me semblent ridicules : un athlète de haut niveau (sauf en toute fin de carrière) s'intéresse à un projet sportif avant tout ! Et puis les volcans d'Auvergne : il y a quand même pire comme cadre de vie !
Posté 29 novembre 2009 - 18:01
si les joueurs viennent pour les plages et les boites , ils doivent pas être au top sur le terrain.Certes mais Clermont aura toujours du mal a rivaliser avec les villes cotieres et Paris ou Toulouse...a moins de devenir un club attractif par ses seuls resultats nationaux et europeens, et là il y a encore du boulot !
Posté 29 novembre 2009 - 18:07
Ils ont aussi une famille ou tiennent à une certaine qualité de vie, ça n'a rien a voir avec leur rendement sur le terrain..si les joueurs viennent pour les plages et les boites , ils doivent pas être au top sur le terrain.
Posté 29 novembre 2009 - 18:07
Certes mais Clermont aura toujours du mal a rivaliser avec les villes cotieres et Paris ou Toulouse...a moins de devenir un club attractif par ses seuls resultats nationaux et europeens, et là il y a encore du boulot !