Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
143 replies to this topic

#76 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 posts

Posted 01 November 2009 - 08:57 AM

A 16 contre 15 aujourd'hui, l'ASM ne pouvait gagner !!!

J'accuse M.Gauzere de malhonnêteté évidente aujourd'hui :cartonrouge: :

-J'accuse ses arbitrages sur les rucks, dans lesquels les jaunards n'avaient pas le droit de maintenir le ballon au sol une fraction de seconde, alors que les parisiens se s'en sont pas privés :cartonrouge:

- J'accuse l'arbitre de mettre un carton jaune à Privat (et pour moi, il a eu raison !!!) pour sa poire sur Marconnet (quelle saloperie celui là :cartonrouge: ) : sans cela, Marconnet venait jouer dans notre camp en toute impunité

- J'accuse Gauzere ne ne pas avoir sanctionné les en-avants parisiens, pourtant évidents (dont, au moins, pour l'un, la ligne qui aurait pu l'aider pour le voir), alors qu'il ne s'est pas privé de voir tous ceux des jaunes (dont un, peu évident depuis ma place, qui envoyait nos jaunes à dame)

-J'accuse Gauzere de siffler pénalité contre Nap's sur l'engagement, durant lequel il plaque le parisien et lui fait éjecter le ballon...Quelle est la faute ici ? :blink:

Bref, Gauzere, selon moi, a permi aux parisiens de se maintenir à flot, et de revenir dans la partie....il n'a eu d'yeux que pour les fautes jaunes :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Je ne suis visiblement pas le seul à être très en colère ce soir, car sa rentrée aux vestiaires a été largement sifflée par la tribune Volvic......

Ras le bol de voir des arbitrages aussi partiaux que celui que j'ai vu aujourd'hui !!! Merde, on est chez nous ou pas ?...Gauzere a été l'arbitre le plus minable et le plus malhonnête que j'ai vu au Bib depuis 3 ans :cartonrouge:

Rien nous autorise sur ce match à condamner l'arbitrage. Oui, j'ai râlé sur certaines actions mais je me suis fait tout petit sur d'autres :par exemple le coup de poing de Privat valait rouge même si ce P. de Marconnet a été pénible du début jusqu'à la fin mais on le connaît et Privat aussi....
L'arbitre a fait des erreurs (mais non des fautes) mais que dire de nos joueurs et du staf : faire jouer Baby en ailier et Rougerie en centre alors que chacun vient du poste occupé par l'autre est ce une erreur ou une faute ? continuer de faire jouer certains qui n'ont pas ou plus le niveau requis est ce une erreur ? Sortie de Cudmore à la mi-temps (ah certains voulaient un coaching gagnant......!) etc etc !
Je suis déçu et je crois pas en nos chances d'intégrer directement les demies si nous continuons à évoluer ainsi.

#77 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 01 November 2009 - 08:58 AM

Messieurs les arbitres, tant que vous ne serez pas sévères en appliquant simplement la règle sur le jeu déloyal, à savoir essais de pénalités, jaunes (qui ne sont pas sévères mais simplement justifiés!), nous n'aurons droit qu'a des bouillies de rugby où l'anti jeu est roi et la défense d'autant simplifiée.

+1 :flowers:

#78 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 01 November 2009 - 09:01 AM

-J'accuse ses arbitrages sur les rucks, dans lesquels les jaunards n'avaient pas le droit de maintenir le ballon au sol une fraction de seconde, alors que les parisiens se s'en sont pas privés :cartonrouge:

- J'accuse l'arbitre de mettre un carton jaune à Privat (et pour moi, il a eu raison !!!) pour sa poire sur Marconnet (quelle saloperie celui là :cartonrouge: ) : sans cela, Marconnet venait jouer dans notre camp en toute impunité

- J'accuse Gauzere ne ne pas avoir sanctionné les en-avants parisiens, pourtant évidents (dont, au moins, pour l'un, la ligne qui aurait pu l'aider pour le voir), alors qu'il ne s'est pas privé de voir tous ceux des jaunes (dont un, peu évident depuis ma place, qui envoyait nos jaunes à dame)

-J'accuse Gauzere de siffler pénalité contre Nap's sur l'engagement, durant lequel il plaque le parisien et lui fait éjecter le ballon...Quelle est la faute ici ? :blink:

Bref, Gauzere, selon moi, a permi aux parisiens de se maintenir à flot, et de revenir dans la partie....il n'a eu d'yeux que pour les fautes jaunes :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Je ne suis visiblement pas le seul à être très en colère ce soir, car sa rentrée aux vestiaires a été largement sifflée par la tribune Volvic......

Ras le bol de voir des arbitrages aussi partiaux que celui que j'ai vu aujourd'hui !!! Merde, on est chez nous ou pas ?...Gauzere a été l'arbitre le plus minable et le plus malhonnête que j'ai vu au Bib depuis 3 ans :cartonrouge:

Étant d'une mauvaise fois chronique, je suis entièrement d'accord avec toi. :original:

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 November 2009 - 09:05 AM

ok avec rimrim , mais on a pas encore touché le fond en ce qui concerne le pourrissement des matchs car il se dit que Patrice Lagisquet (vous savez le mentor de Delmas ) serait de retour très prochainement :crying:

#80 philou87

philou87

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 posts

Posted 01 November 2009 - 09:12 AM

Quant aux robots qui récitent une leçon, j'ai vu de belles combinaisons de 3/4 aujourd'hui....

Personnellement, je trouve qu'après le premier temps de jeu on ne sait plus quoi faire à part repartir de l'autre côté au large où l'on manque bien souvent de soutien.
VC a allégé le programme physique d'avant saison, je me demande si ce n'est pas une erreur :wacko:

#81 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 01 November 2009 - 09:28 AM

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre soite il a commis des erreurs d'arbitrage qui peuvent nous faire enrager mais l'equipe de l'ASM n'a pas été bonne aujourd'hui, lors de nos temps forts en 1ere mi temps on aurait dû marquer... Et puis combien de joueurs arrivent à transpercer le rideau defensif parisien et se retrouvent esseulés , sans soutien à la fin ?.... Je me rejoins à l'avis de certains : il n'y a pas de COLLECTIF ! ou manque de condition physique !

#82 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 01 November 2009 - 09:33 AM

Sans passer tout le match au crible,le jaune de Privat n'est pas assez sévère. Mais si l'arbitre sanctionne Marconnet plus tôt dans le match (ils'est embrouillé avec tous le monde) les coups de poings de Privat n'arrive pas! D'une manière plus générale je m'inquiète du fait que sur quasiment tous les matchs de TOP14,des fautes d'arbitrage (fautes professionnelles puisqu'ils sont professionnels) ou des décisions manifestement impartiales faussent le résultat final. L'arbitrage à 3 c'est depassé!!! Les erreurs grossières des arbitres doivent etre sanctionées.

#83 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 01 November 2009 - 10:27 AM

Plutôt que de faire des règles quasi impossibles à bien juger et à appliquer...

C'est effectivement un élément, simplifier les règles. Comme nous sommes supporters d'une équipe nous voyons clairement les fautes nous concernant, probablement pas celles de l'autre coté. Le rugby est effectivement complexe a arbitrer dans un phase au sol aujourd'hui formation de ruck après placage, puis soutien, il y a souvent 3 ou 4 fautes.

Mais avant de modifier les règles, il suffirait peut-être de demander aux arbitres d'être plus attentif a certaines phases de jeu plus que d'autres. Ce qui m'ennuie c'est que les arbitres sont intransigeants (attentifs?) envers celui qui tient le ballon, qui attaque, mais donne le "droit a l'erreur" au "faible" (du temps de jeu particulier) voir tout simplement ne regarde pas par là. J'ai quand même souvenir de nombreux match en Europe ou, au contraire, l'arbitre est très attentif a ce que la défense ne se mette pas à la faute et n'hésite pas a sanctionner de jaune toute faute manifeste.

On se plaint d'un top 14 trop défensif, sans jeu, on se plaint aussi d'équipes françaises très frileuses mais je l'ai déjà dit ici, attaquer en top 14 n'est pas payant, et même coûte souvent des points, je trouve assez cohérent que les staff restreignent les ambitions de jeu en conséquence.

#84 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 01 November 2009 - 10:32 AM

Perso, j'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux mis à part qq en-avants pas vu (j'ai plutôt vu les parisiens mais je pense qu'il y en avait des 2 cotés) et le fait qu'il aurait fallu sévir plus tôt sur Marconnet et pénaliser plus systématiquement les hors-jeu.

Finalement, à froid, je pense que l'ASM perd le match toute seule en ne scorant pas plus dans les 20 premières minutes alors que pour une fois le match était pris par le bon bout.

#85 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 01 November 2009 - 10:36 AM

Finalement, à froid, je pense que l'ASM perd le match toute seule en ne scorant pas plus dans les 20 premières minutes alors que pour une fois le match était pris par le bon bout.

Oui, mais, paradoxalement, c'est l'incapacité à capitaliser sur un énorme temps fort de 10 minutes d'entrée de jeu qui semble semer le trouble dans les esprits montferrandais...

#86 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 01 November 2009 - 10:46 AM

Ce match je crois qu'on se le "perd" tout seul. Sur le coup de renvoi à 16-12 à la 70ème, on NE CHARGE PAS stupidement le sauteur parisiens mais on l'attend tranquillement pour cantonner le plus lontemps possible Paris dans ses 22. Quand les avants jaunes font un enorme boulot un peu plus tard dans nos 40 mètres pour gratter le ballon, on prend son temps pour dégager ou repartir au raz plutot que de s'emmêler les painceaux et faire un en avant cadeau aux roses et bleus...
Même sans ça, on ne peut pas connaitre l'issue du match biens sûr, mais ça a un peu plus influé que les quelques erreurs de jugement de M. Gaüzère!

#87 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 01 November 2009 - 10:52 AM

En tout cas,elle ne sait pas fait voler à la 77 ème minute :rolleyes:

#88 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 01 November 2009 - 11:03 AM

Dans ce match, on se tire une balle dans le pied tout seul en ne marquant pas d'entrée. Mais c'est déja dur d'aller à dame avec les défenses actuelles, alors quand les parigots campent toujours 1 mètre hors jeu, c'est encore moins facile... On fait une entame de feu avec de nombreux temps de jeu, des fautes adverses à tire la rigot, bilan : pénalité contre baby qui garde la balle au sol. Par contre eux, ils viennent chez nous un fois, Jamie plaque et commence à rouler pour se sortir du ruck (temps estimée 1seconde) bilan: 3points. Alors oui on ne s'est pas mis dans les meilleurs dispositions pour gagner ce match, mais avec + 3 pour nous et - 3 pour eux à la pause, c'est un tout autre match...

#89 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 01 November 2009 - 11:16 AM

je reste persuadé que si je reprends le match à la vidéo et si je suis supporter parisien, je crie au scandale contre l'arbitrage !
Perso je ne me déplace pas pour voir les autres forums et je suis le premier à critiquer l'arbitrage . . . !!

mais je ne pense pas qu'il soit malhonnète !

je pense qu'il a fait des erreurs ... comme les joueurs et sans doute moins que les joueurs

Faute professionnelle : je ne suis pas sur qu'il le soit et peu doive l'être.
Humain : ça c'est sur et cela explique beaucoup de choses !!

#90 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 01 November 2009 - 11:17 AM

100% d'accord.

Si les fautes de l'ASM sont justement sifflées, il n'est par contre pas normal que celles du SF ne le soient pas :angry:
Ce n'est pas nouveau, mais hier soir effectivement c'était encore plus flagrant que d'habitude.
Si Privat réagit, c'est parce que l'arbitre ne le fait pas, alors que c'est pourtant son boulot.

Ceux qui ont vu un arbitrage correct hier sont de la pire mauvaise foi, et veulent tout simplement mettre en avant l'idée que l'équipe n'est pas au niveau, et que cela explique le résultat du match. Je ne nie pas qu'il y a des progrès à faire, mais hier l'équipe s'est sortie les tripes pendant 80 minutes, et alors que personne dans les tribunes n'y croyait plus après l'essai parisien, est parvenue à décrocher ce match nul. Ce sont bien les décisions, ou plutôt les "oublis" de décisions de l'arbitre qui on donné 2 points au SF, tandis que le courage des Montferrandais leur ont permis de réussir à en reprendre 2 avant qu'ils ne repartent pour la capitale.

Hier soir, j'étais vraiment fier de nos couleurs.