Jump to content

Photo
- - - - -

L'ASM s'est fait voler aujourd'hui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
143 replies to this topic

#121 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 01 November 2009 - 16:46 PM

Cet arbitrage n'a pas été plus mauvais que d'habitude. J'étais à Montpellier, et d'où j'étais, on voyait bien les Montpellierains se jeter partout et sur les côtés... mais ce ne fut jamais sifflé !

Samedi, on aurait pu avoir 1 ou 2 pénalités pour ballons gardés au sol, des pénalités de positions de hors jeu, en mêlées, et sur chandelles parisiennes... L'arbitre aurait pu effectivement pénaliser Marconnet plus tôt dans le match.

Par contre, je ne crois pas que Roro file à l'essai, le coup de pied était vraiment profond...

Je ne comprends pas ceux qui critiquent Privat. Le jour de la finale on est trop gentil, aujourd'hui on est trop méchant ? Faut y arrêter, si on se laisse faire tout le temps, on vivra des finales 2009 tous les week-end...

Après, cet arbitre a laisser filer plains de pénalités pour l'ASM, mais il a aussi fait des erreurs dans l'autre sens, la plus flagrante est celle de la touche vite (et mal) jouée... L'arbitrage anglo-saxons est horrible, mais celui du top14... :(

Ce que l'on peut dire sur les sifflets, c'est qu'il ne faut pas oublier l'effet de groupe, ça joue énormément. Même si le public siffle, il n'a pas forcément raison, c'est facile et très tentant de suivre le mouvement, en plus on joue à la maison, ya une petite envie de dire que l'on est là...

Et pour conclure, comme beaucoup l'on dit ici, malgré un arbitrage inconstant, c'est bien l'ASM qui ne va pas très bien en ce moment. Sur le premier 1/4 d'heure, on doit concrétiser, et pas rester fanny, c'est bien là que l'on perd (ou ne gagne pas) le match...

#122 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,112 posts

Posted 01 November 2009 - 17:04 PM

Tu manques particulièrement de respect et de correction pour des gens qui ont payé comme toi leur place dans le stade. Pour toi il y des bons (dont tu fais évidemment partie) et les mauvais (tous les autres). Mesruretes propos. Tu te permets même d'écrire les Cudmore, Privat hors des terrains. ET bien moi je signe aujourd'hui: des critiques "machiavéliques" comme toi HORS du forum.

:blink: :blink: :blink:
Relis mon post, cher camarade cyber... J'ai cité QUELQUES individus isolés (allez, 5 dans une tribune de 300 personnes) qui passent leur temps à insulter de façon vulgaire et hurler toute leur haine contre l'arbitre (quelque soit sa décision...). Qui manque de respect et de correction vis-à-vis des autres ? Avoir payé sa place permettrait-il pour toi d'emmerder tous les autres avec des hurlements insultants et permanents ? J'apprécie vraiment le rugby, l'ambiance au stade et le respect (l'esprit rugby) qui émane des tribunes du stade Michelin, et ces quelques pseudo-supporters isolés pourrissent l'ambiance et gâchent le match de tous leurs voisins (et le leur aussi, mais bon c'est leur problème), et ça m'énerve, c'est tout !
Je pense (enfin j'espère) que tu avais mal interprété mon message.
Jamais je n'ai voulu jeter Cudmore ou Privat des terrains, leur apport et leur combativité indéniables en font même actuellement l'attelage titulaire en 2è ligne. Je regrette juste leur promptitude à dégoupiller suite à certaines provocations, ce qui pénalise lourdement l'équipe et n'apporte rien, sinon que les arbitres les ont maintenant dans le nez (et qu'ils donnent malheureusement raison aux auteurs de toutes ces provocations mesquines, que j'aimerais voir disparaitre des terrains).
Mais bon, est-il utile d'argumenter avec toi ? J'ai l'impression que ton seul but était de te farcir quelqu'un, c'est fait, j'espère que ça t'a défoulé.
Sans rancune.

#123 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 01 November 2009 - 17:19 PM

Personnellement j'ai un peu de mal à croire que Mr Gauzeres soit venu spécialement pour sanctionner l'ASM et oublier les fautes parisiennes. Le tout devant les caméras de C+

Aprés, si les parisiens sont plus capables d'influencer certaines décisions que nous, on n'a qu'à s'en prendre à nous meme et etre un peu moins naïfs.

A voir l'action en deuxième mi temps ou Bonnaire se fait la malle et donne à Baby, l'en avant sifflé par Mr Gauzére l'est uniquement parce que Williams léve les bras au ciel car l'arbitre de touche ne signale rien et pourtant il colle à l'action et Mr Gauzére est assez loin et ne peut juger la transmission.
Alors influence ou parti pris, je vous laisse juge!

#124 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 01 November 2009 - 17:23 PM

A voir l'action en deuxième mi temps ou Bonnaire se fait la malle et donne à Baby, l'en avant sifflé par Mr Gauzére l'est uniquement parce que Williams léve les bras au ciel car l'arbitre de touche ne signale rien et pourtant il colle à l'action et Mr Gauzére est assez loin et ne peut juger la transmission.

Ei il y avait bien en avant :whistling:

#125 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 01 November 2009 - 17:24 PM

Et étrangement un certain de nombre de fois une clameur du publique a précédé un inattendu et strident coup de sifflet ...

Quelle analyse en faire, mystère, ....

#126 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts

Posted 01 November 2009 - 17:38 PM

:blink: :blink: :blink:
Relis mon post, cher camarade cyber... J'ai cité QUELQUES individus isolés (allez, 5 dans une tribune de 300 personnes) qui passent leur temps à insulter de façon vulgaire et hurler toute leur haine contre l'arbitre (quelque soit sa décision...). Qui manque de respect et de correction vis-à-vis des autres ? Avoir payé sa place permettrait-il pour toi d'emmerder tous les autres avec des hurlements insultants et permanents ? J'apprécie vraiment le rugby, l'ambiance au stade et le respect (l'esprit rugby) qui émane des tribunes du stade Michelin, et ces quelques pseudo-supporters isolés pourrissent l'ambiance et gâchent le match de tous leurs voisins (et le leur aussi, mais bon c'est leur problème), et ça m'énerve, c'est tout !
Je pense (enfin j'espère) que tu avais mal interprété mon message.
Jamais je n'ai voulu jeter Cudmore ou Privat des terrains, leur apport et leur combativité indéniables en font même actuellement l'attelage titulaire en 2è ligne. Je regrette juste leur promptitude à dégoupiller suite à certaines provocations, ce qui pénalise lourdement l'équipe et n'apporte rien, sinon que les arbitres les ont maintenant dans le nez (et qu'ils donnent malheureusement raison aux auteurs de toutes ces provocations mesquines, que j'aimerais voir disparaitre des terrains).
Mais bon, est-il utile d'argumenter avec toi ? J'ai l'impression que ton seul but était de te farcir quelqu'un, c'est fait, j'espère que ça t'a défoulé.
Sans rancune.

Salut. Je n'ai jamais eu l'intention de "me farcir quelqu'un" comme tu dis pas plus que me défouler. Comme toi j'apprécie un public respectueux des joueurs (des 2 côtés) et de l'arbitre. J'admets qu'il y ait des excités qui balancent des injures et CEUX LA effectivement n'ont pas leur place au stade. J'ai seulement critiqué ta façon de traiter ces gens et tes propos concernant Cudmore et Privat. Connais-tu BIEN ces 2 garçons pour qui tu as quand même écris "hors des terrains". Je pense que sur le fond désormais on se comprend. Sans doute nos prochains échanges seront plus courtois et porteront d'avantage sur l'aspect purement sportif et non plus sur les incartades qu'elles qu'elles soient. Et maintenant passons à Castres. Sans rancune non plus.

#127 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 01 November 2009 - 19:03 PM

Hier, assez en colère après l'arbitre en sortant du Michelin (je vous rassure, je ne l'ai pas insulté).
Je viens de revoir le match à l'instant ... je révise mon jugement, pas trop de conneries de sa part.
Y en a, mais ça reste raisonnable.
J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un match différent à la TV d'ailleurs ... je me suis moins fait chier qu'au stade :w00t:

#128 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 01 November 2009 - 19:20 PM

Hier, assez en colère après l'arbitre en sortant du Michelin (je vous rassure, je ne l'ai pas insulté).
Je viens de revoir le match à l'instant ... je révise mon jugement, pas trop de conneries de sa part.
Y en a, mais ça reste raisonnable.
J'ai vraiment l'impression d'avoir vu un match différent à la TV d'ailleurs ... je me suis moins fait chier qu'au stade :w00t:

+1000

#129 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 01 November 2009 - 20:31 PM

Je n'ai pas revu l'image sur l'essai parisien, mais je crois bien que cet essai ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Perpignan (le dernier) contre nous,
En avant ou pas ?
Pour moi l'arbitre n'a pas était trop mal, peut-être un peu l'axiste sur Mr Marconnet, et l'en avant imaginaire je crois de Sénio.
Il nous manque vraiment Joubert, ce début d'année, c'est galère au poste de centre, mais pourquoi Bai n'est pas titulaire, lorsqu'il rentre il fait de bons matchs.
Ah Fourie .......... si tu étais là.
Pourquoi Vern, n'essait il pas Nalaga au centre, il défend plutôt bien, va vite et il est plutôt solide, c'est notre bastareau Auvergnat, quand pensez vous ?
Nous avons une trés bonne équipe, la meilleure que l'asm est eu, mais pour gagner il faut parfois faire la guerre, et sa on ne sais pas faire(rappelez vous Toulon en 1/4 de finale 1994 c'est la seule fois que l'asm a fait la guerre).

#130 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 01 November 2009 - 20:40 PM

Plutôt que de faire des règles quasi impossibles à bien juger et à appliquer, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en revenir à tout autoriser? Je ne plaisante pas: pourquoi aprés tout ne pas autoriser rentrée sur le côté et plongeons? A mon avis celà renforcerait la notion de soutien ( qui est le fondamental N° 1 du rugby) pour sortir des balons propres et favoriserait la force physique par des déblayeurs aux bras de déménageurs ( le rugby est un sport physique). Hormis l'aspect dangereux des plongeons, ceux qui plongent et s'empilent "se crament" physiquement plus vite que les autres et se ralentissent en défense et je pense que ce n'est pas dans l'intérêt des joueurs ( y'a 30 ans tout le monde devant jouait comme ça, mais on a bien compris maintenant que c'est pas trés efficace physiquement et défensivement parlant).
ça ferait un peu football américain je le concède, mais pourquoi pas aprés tout?

Le seul hic, c'est que c'est l'IRB qui fait les règles, pas nous !

#131 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 01 November 2009 - 20:53 PM

C'est bien le problème de la télé : les caméras ne voient et ne montrent pas tout ce qu'on peut voir du stade......

Visiblement, ceux qui pensent l'arbitrage correct étaient devant leur télé, j'attends de voir les réactions de ceux qui étaient au stade.....Je sais qu'autour de moi, tout le monde était de mon avis, je sais que Gauzere est sorti sous les sifflets de la tribune Volvic, ce qui me conforte dans ma vision de l'arbitrage d'aujourd'hui

Je te rassure même devant la télé et surtout sur le jeu au sol on à vu les mêmes choses que toi mais il parait qu'il ne faut pas le dire quand on se fait mettre ce n'est pas fair-play. Pourtant Mr Gauzére est un arbitre qui devrait arbitrer en fédérale.Mr Maciello à été bien meilleur que lui à Montauban et si le match de l'ASM avait été arbitré comme Mr Maciello à arbitré à Montauban les parisiens auraient pris au moins 15 pénalités de plus ce qui aurait changé quelque peu la donne. Mais voilà, à Clermont personne ne gueule du bord de touche ni n'invective le 4eme arbitre qui méme s'il n'a aucun pouvoir sur le jeu est capable de dire à la mi-temps à l'arbitre ce qu'en pense les coachs et donc de rectifier le tir.

#132 zaza63

zaza63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 01 November 2009 - 21:07 PM

arbitre pas si mauvais que ça!!!
sur l'essaie de Paris regardez bien le superbe placement de notre 2 centres (roro).
vivement que l'on replace les joueur à leur place.... :flowers:

#133 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 01 November 2009 - 21:13 PM

Il me semble que c'est plus Baby qui loupe le plaquage sur l'essai parisien :unsure:

#134 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 November 2009 - 21:28 PM

Il me semble que c'est plus Baby qui loupe le plaquage sur l'essai parisien :unsure:

Oui, aussi, mais le mal est fait avant.

Essai casquette mais qui nous sort du match définitivement.

#135 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 01 November 2009 - 21:42 PM

Ah ça, pour le louper, il ne fait pas semblant, le père Baby!... :crying: Mais comme le dit Crazy, la différence en termes de vitesse entre défenseurs et attaquants se fait avant.