Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 02 March 2019 - 09:23 AM
et pourquoi pas un second ?
- Uderzo and Bad Zé like this
Posted 02 March 2019 - 11:31 AM
Posted 02 March 2019 - 16:20 PM
En ce jour de pluie annoncée, je vous recommande chaudement de filer au ciné voir Green Book, un chef d'oeuvre, des acteurs brillants, une histoire poignante remarquablement menée, la reconstitution d'une époque qu'un Scorsese ne renierait pas et une bande originale 4 étoiles dont je poste un extrait.
Alors un petit bemol vu d'ici: beaucoup d'americains trouvent que le film (et le livre sur lequel il est base) n'est pas tres honnete sur la realite du racisme aux USA, et en particulier laisse l'impression que "tout ca n'est qu'une grande incomprehension, et si on se parle on est tous copains regardez". C'est vu par beaucoup ici comme une excuse pour le racisme institutionalise encore present aussi, et le fait que ce soit (encore) un film sur le racisme qui decide de mettre le personnage blanc comme personnage principal n'a pas aide.... Apres ca reste bien filme, bien mis en scene, avec une belle musique, etc etc
Posted 02 March 2019 - 20:34 PM
En France, on aime rien tant que chercher des polémiques et se flagéler à longueur de temps.Alors un petit bemol vu d'ici: beaucoup d'americains trouvent que le film (et le livre sur lequel il est base) n'est pas tres honnete sur la realite du racisme aux USA, et en particulier laisse l'impression que "tout ca n'est qu'une grande incomprehension, et si on se parle on est tous copains regardez". C'est vu par beaucoup ici comme une excuse pour le racisme institutionalise encore present aussi, et le fait que ce soit (encore) un film sur le racisme qui decide de mettre le personnage blanc comme personnage principal n'a pas aide.... Apres ca reste bien filme, bien mis en scene, avec une belle musique, etc etc
Je regarde un film, une histoire qui montre relativement crûment les choses, qui fait réfléchir et qui montre qu'il faut rester tôlérant et vigilant.
Maintenant, je ne sais pas ce que veut dire "beaucoup d'américans". Entre un new-yorkais et un louisianais ou un texan, beaucoup de différences.
Posted 02 March 2019 - 21:18 PM
En France, on aime rien tant que chercher des polémiques et se flagéler à longueur de temps.
Je regarde un film, une histoire qui montre relativement crûment les choses, qui fait réfléchir et qui montre qu'il faut rester tôlérant et vigilant.
Maintenant, je ne sais pas ce que veut dire "beaucoup d'américans". Entre un new-yorkais et un louisianais ou un texan, beaucoup de différences.
Je suis pas en France justement
Sinon oui, effectivement les US c'est vaste, mais c'est le ressenti global dans les medias, parmi les reactions sur les forums / sites de cinema, et autour de nous ici (ce qui est biaise vu qu'on est en Californie cela dit).
Posted 02 March 2019 - 21:46 PM
Pour en revenir au film, je l'ai beaucoup aimé, et la bobines des amis de Tony à l'arrivée de Don Shirley, montre que le chemin est encore long... et pourtant on est à New-York.
Posted 02 March 2019 - 22:53 PM
Eh bien ! Vaudra nous en dire d'avantage sur le pourquoi de ta présence si loin de notre Chaîne des Dômes. Faut dire que là-bas tu as de quoi faire question beaux paysages.
Pour en revenir au film, je l'ai beaucoup aimé, et la bobines des amis de Tony à l'arrivée de Don Shirley, montre que le chemin est encore long... et pourtant on est à New-York.
Je viens de passer les 10,000 messages, peut-etre qu'il serait temps que je poste sur le sujet "presentation des nouveaux"...
Posted 02 March 2019 - 23:21 PM
Posted 03 March 2019 - 19:07 PM
- catpower likes this
Posted 05 March 2019 - 18:54 PM
Ariba Cuba ; Go London
- sékito sancy, binôme and Babé03 like this
Posted 05 March 2019 - 21:05 PM
Je viens de prendre mes places pour le 22 juillet au théâtre Romain de Vienne...
En live c'est juste exceptionnel.
- Velveteethol and sékito sancy like this
Posted 08 March 2019 - 22:47 PM
la grande question ??
Posted 08 March 2019 - 23:07 PM
c'est la journée de la femme, ou bien quoi ?
5 user(s) are reading this topic
1 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Alex chocolatines