Qu'écoutez-vous en ce moment?
#16426
Posté 18 mai 2020 - 21:11
Unlucky Peterson sur le coup....
RIP
- Velveteethol aime ceci
#16427
Posté 21 mai 2020 - 09:20
- catpower, Kestandi et sékito sancy aiment ceci
#16428
Posté 21 mai 2020 - 10:28
nous aimons cette soupe
ce qui ne nous empêche pas d'aimer le Rock et le Hard et le Blues et Mozart
#16430
Posté 25 mai 2020 - 06:52
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
“The Dreaming”, de Kate Bush : à l’impossible, l’Anglaise était tenue
https://www.telerama...obox=1590151840
#16431
Posté 25 mai 2020 - 09:27
Live de ouf de Beastie Boys de ouf
- Velveteethol et Kestandi aiment ceci
#16432
Posté 25 mai 2020 - 19:37
- Velveteethol et catpower aiment ceci
#16433
Posté 25 mai 2020 - 20:13
#16434
Posté 26 mai 2020 - 13:13
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
The Dreaming, de Kate Bush : à limpossible, lAnglaise était tenue
https://www.telerama...obox=1590151840
A qui doit-on le son de basse voluptueux, notamment dans un morceau comme Houdini ?
- binôme aime ceci
#16435
Posté 28 mai 2020 - 07:51
A qui doit-on le son de basse voluptueux, notamment dans un morceau comme Houdini ?
Aucune idée, je suppose que c'est le jeu caractéristique d'Eberhead Weber (que tu dois bien connaître puisque c'est un des musiciens piliers du label ECM) qui doit probablement jouer très aiguë sur une basse fretless. Mais c'est peut-être aussi une volonté de Kate Bush qui pouvait passer des journées entières sur un son tant qu'elle n'obtenait pas celui qu'elle avait en tête.
En tout cas, j'ai cherché (notamment dans la biographie Kate Bush de Frédéric Delâge) il n y a aucune précision.
#16436
Posté 28 mai 2020 - 09:48
Aucune idée, je suppose que c'est le jeu caractéristique d'Eberhead Weber (que tu dois bien connaître puisque c'est un des musiciens piliers du label ECM) qui doit probablement jouer très aiguë sur une basse fretless. Mais c'est peut-être aussi une volonté de Kate Bush qui pouvait passer des journées entières sur un son tant qu'elle n'obtenait pas celui qu'elle avait en tête.
En tout cas, j'ai cherché (notamment dans la biographie Kate Bush de Frédéric Delâge) il n y a aucune précision.
C'est bien Eberhard Weber. Pas réussi à déterrer le sujet où je classais Colors of Chloé, premier de mon top 25.
- binôme aime ceci
#16437
Posté 28 mai 2020 - 10:00
Joni Mitchell. C'est pas moi, c'est mon coloc, mais j'aime bien.
#16438
Posté 28 mai 2020 - 10:04
C'est bien Eberhard Weber. Pas réussi à déterrer le sujet où je classais Colors of Chloé, premier de mon top 25.
J'avais lu "à quoi doit-on...".
Oui, il est crédité sur le disque mais monsieur ne possède sûrement qu'une vulgaire copie !
#16439
Posté 28 mai 2020 - 10:10
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
“The Dreaming”, de Kate Bush : à l’impossible, l’Anglaise était tenue
Ben à l'inverse de beaucoup de ses fans, j'ai du mal avec cet album (pas assez mélodique pour moi) Je lui préfère the kick inside
ou Hounds of Love.
J'aime les sucreries.
- binôme aime ceci
#16440
Posté 28 mai 2020 - 10:18
Ben à l'inverse de beaucoup de ses fans, j'ai du mal avec cet album (pas assez mélodique pour moi) Je lui préfère Wuthering Heightst ou Hounds of Love
J'ai plutôt l'impression que tu rejoins la majorité des fans. The Dreaming ne se laisse pas apprivoiser facilement mais il distille beaucoup plus de détails, de sons et de petites mélodies inouïes qui échappent à la première écoute. Je le range dans la catégorie de ses ultimes opus conceptuels, tel l'onirique Aerial.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users