
Qu'écoutez-vous en ce moment?
#16426
Posted 18 May 2020 - 21:11 PM
Unlucky Peterson sur le coup....
RIP
- Velveteethol likes this
#16427
Posted 21 May 2020 - 09:20 AM
- catpower, Kestandi and sékito sancy like this
#16428
Posted 21 May 2020 - 10:28 AM
nous aimons cette soupe
ce qui ne nous empêche pas d'aimer le Rock et le Hard et le Blues et Mozart
#16430
Posted 25 May 2020 - 06:52 AM
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
“The Dreaming”, de Kate Bush : à l’impossible, l’Anglaise était tenue
https://www.telerama...obox=1590151840
#16431
Posted 25 May 2020 - 09:27 AM
Live de ouf de Beastie Boys de ouf
- Velveteethol and Kestandi like this
#16432
Posted 25 May 2020 - 19:37 PM
- Velveteethol and catpower like this
#16433
Posted 25 May 2020 - 20:13 PM
#16434
Posted 26 May 2020 - 13:13 PM
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
The Dreaming, de Kate Bush : à limpossible, lAnglaise était tenue
https://www.telerama...obox=1590151840
A qui doit-on le son de basse voluptueux, notamment dans un morceau comme Houdini ?
- binôme likes this
#16435
Posted 28 May 2020 - 07:51 AM
A qui doit-on le son de basse voluptueux, notamment dans un morceau comme Houdini ?
Aucune idée, je suppose que c'est le jeu caractéristique d'Eberhead Weber (que tu dois bien connaître puisque c'est un des musiciens piliers du label ECM) qui doit probablement jouer très aiguë sur une basse fretless. Mais c'est peut-être aussi une volonté de Kate Bush qui pouvait passer des journées entières sur un son tant qu'elle n'obtenait pas celui qu'elle avait en tête.
En tout cas, j'ai cherché (notamment dans la biographie Kate Bush de Frédéric Delâge) il n y a aucune précision.
#16436
Posted 28 May 2020 - 09:48 AM
Aucune idée, je suppose que c'est le jeu caractéristique d'Eberhead Weber (que tu dois bien connaître puisque c'est un des musiciens piliers du label ECM) qui doit probablement jouer très aiguë sur une basse fretless. Mais c'est peut-être aussi une volonté de Kate Bush qui pouvait passer des journées entières sur un son tant qu'elle n'obtenait pas celui qu'elle avait en tête.
En tout cas, j'ai cherché (notamment dans la biographie Kate Bush de Frédéric Delâge) il n y a aucune précision.
C'est bien Eberhard Weber. Pas réussi à déterrer le sujet où je classais Colors of Chloé, premier de mon top 25.
- binôme likes this
#16437
Posted 28 May 2020 - 10:00 AM
Joni Mitchell. C'est pas moi, c'est mon coloc, mais j'aime bien.
#16438
Posted 28 May 2020 - 10:04 AM
C'est bien Eberhard Weber. Pas réussi à déterrer le sujet où je classais Colors of Chloé, premier de mon top 25.
J'avais lu "à quoi doit-on...".
Oui, il est crédité sur le disque mais monsieur ne possède sûrement qu'une vulgaire copie !
#16439
Posted 28 May 2020 - 10:10 AM
"Les plus beaux disques ne sont-ils pas ceux dont le sens complet continue éternellement à nous échapper ?" (Hugo Cassavetti).
“The Dreaming”, de Kate Bush : à l’impossible, l’Anglaise était tenue
Ben à l'inverse de beaucoup de ses fans, j'ai du mal avec cet album (pas assez mélodique pour moi) Je lui préfère the kick inside
ou Hounds of Love.
J'aime les sucreries.
- binôme likes this
#16440
Posted 28 May 2020 - 10:18 AM
Ben à l'inverse de beaucoup de ses fans, j'ai du mal avec cet album (pas assez mélodique pour moi) Je lui préfère Wuthering Heightst ou Hounds of Love
J'ai plutôt l'impression que tu rejoins la majorité des fans. The Dreaming ne se laisse pas apprivoiser facilement mais il distille beaucoup plus de détails, de sons et de petites mélodies inouïes qui échappent à la première écoute. Je le range dans la catégorie de ses ultimes opus conceptuels, tel l'onirique Aerial.
9 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users