Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19598 réponses à ce sujet

#18376 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 133 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 19:40

Il y a quelques années de cela votre nullité me consternait, maintenant elle ne m'étonne plus guère.
- Pourquoi sommes-nous nuls, Onc'Parigot ? Nous brûlons de l'apprendre, pour nous améliorer ! :flowers:
- Ah. Aaaaaaaah mes Auvergnühs, je pourrais prendre la Salers par les cornes, vous seriez toujours aussi nuls. Mais passons. :P

Hier je fus à la basilique de Saint Denis (neuf-trois), du grec basileus qui signifie roi, car c'est en effet une église royale où les numérotés fameux ou obscurs ont laissé leurs osses. Mais là n'est pas le sujet. Saviez-vous que Beethoven a laissé des partitions de musiques clairement celtiques derrière lui ? Eh oui, des chansons aimables mettant en scène irlandais gallois et écossais (non, pas bretons à mon grand dam, mais attendez la suite). Ces partitions ont été réarrangées pour chanteur et cornemuse galicienne, la fameuse Gaëta et pour l'ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE, bande de ploucs ! :flowers:
Car l'orchestre national de Bretagne a un manager. Mon ami Marc Feldman, qui est à Brooklyn ce que la hyène putride est au forum : une personnalité expatriée. A Rennes précisément où il travaille à donner un son breton à un orchestre classique. DONC :
- composition Beethoven, plus des chants gallois et bretons
- direction d'orchestre : Grant Llewelyn
- Baryton : le grand Bryn Terfel en personne, acteur chanteur, comédien extraordinaire, qui a pu me faire verser des larmes ou me tenir les côtes
- Flûte, gaëta : le grand Carlos Nunez en personne. Putain quel virtuose ! Pourtant je puis vous dire que des joueurs de flutiau dans mes soirées irlandaises, j'en côtoie ! Là il m'a mis de cul ! :flowers:

Bref voilà, j'ai tutoyé les sommets de la culture pendant que vous vous faisiez tatouer la trombine de la quatrième épouse de Booba. Sans dec là c'était la vraie culture : pas prétentiarde, accessible, populaire au vrai sens du terme en même temps que véritablement exigeante et ne tolérant pas l'amateurisme. Dans la salle il y avait des bretons qui chialaient quand Terfel a interprété un gwerz du nom de "je suis né au milieu de la mer" (je parle pas breton). DONC si vous êtes au festival interethnique de Lorient début août ALLEZ VOIR L'ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE. Ma doué béniguette ! :flowers:

Non mais tu crois qu'on n'a que ça a foutre ?
Je te rappelle que Jean Louis Murât est mort... Et...et c'est grave!!
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Codorplusàvie aiment ceci

#18377 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2023 - 21:43

Il y a quelques années de cela votre nullité me consternait, maintenant elle ne m'étonne plus guère.

- Pourquoi sommes-nous nuls, Onc'Parigot ? Nous brûlons de l'apprendre, pour nous améliorer ! :flowers:

- Ah. Aaaaaaaah mes Auvergnühs, je pourrais prendre la Salers par les cornes, vous seriez toujours aussi nuls. Mais passons. :P

Hier je fus à la basilique de Saint Denis (neuf-trois), du grec basileus qui signifie roi, car c'est en effet une église royale où les numérotés fameux ou obscurs ont laissé leurs osses. Mais là n'est pas le sujet. Saviez-vous que Beethoven a laissé des partitions de musiques clairement celtiques derrière lui ? Eh oui, des chansons aimables mettant en scène irlandais gallois et écossais (non, pas bretons à mon grand dam, mais attendez la suite). Ces partitions ont été réarrangées pour chanteur et cornemuse galicienne, la fameuse Gaëta et pour l'ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE, bande de ploucs ! :flowers:

Car l'orchestre national de Bretagne a un manager. Mon ami Marc Feldman, qui est à Brooklyn ce que la hyène putride est au forum : une personnalité expatriée. A Rennes précisément où il travaille à donner un son breton à un orchestre classique. DONC :

- composition Beethoven, plus des chants gallois et bretons

- direction d'orchestre : Grant Llewelyn

- Baryton : le grand Bryn Terfel en personne, acteur chanteur, comédien extraordinaire, qui a pu me faire verser des larmes ou me tenir les côtes

- Flûte, gaëta : le grand Carlos Nunez en personne. Putain quel virtuose ! Pourtant je puis vous dire que des joueurs de flutiau dans mes soirées irlandaises, j'en côtoie ! Là il m'a mis de cul ! :flowers:

Bref voilà, j'ai tutoyé les sommets de la culture pendant que vous vous faisiez tatouer la trombine de la quatrième épouse de Booba. Sans dec là c'était la vraie culture : pas prétentiarde, accessible, populaire au vrai sens du terme en même temps que véritablement exigeante et ne tolérant pas l'amateurisme. Dans la salle il y avait des bretons qui chialaient quand Terfel a interprété un gwerz du nom de "je suis né au milieu de la mer" (je parle pas breton). DONC si vous êtes au festival interethnique de Lorient début août ALLEZ VOIR L'ORCHESTRE NATIONAL DE BRETAGNE. Ma doué béniguette ! :flowers:

vendredi je monte à paname pour un concert au stade de france, dit a tes potes de ne pas trop faire la revolution vers st denis  .....

#18378 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 05:46

vendredi je monte à paname pour un concert au stade de france, dit a tes potes de ne pas trop faire la revolution vers st denis  .....

Cest mal barré :crying:

#18379 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 08:12

Dites Môôssieur Parigot_Paris, vous faisez votre crâneur culturel mais vous nous demandez d'aller dans un festoche qui n'existe pas.
Le festival inter-ethnique de Lorient, c'est peau de zob alors que celui inter-Celtique est plutot sympa.

#18380 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 08:51

Dites Môôssieur Parigot_Paris, vous faisez votre crâneur culturel mais vous nous demandez d'aller dans un festoche qui n'existe pas.
Le festival inter-ethnique de Lorient, c'est peau de zob alors que celui inter-Celtique est plutot sympa.

Oups pardon. Je faisais référence au festival interbarriques ! Hips. :w00t:

• Codorplusàvie aime ceci

#18381 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 09:19

Oups pardon. Je faisais référence au festival interbarriques ! Hips. :w00t:

Tu sacheras, pour la peine, que même en Auvergne on a du festival inter-celtique, dans le 43 même, dans le Gévaudan pour être plus précis.
Un petit moment sympa à vivre avec sa piscine naturelle et ses petits chalets, un souffleur de verres très sympa...bref c'est pas prétentieux comme chez les bouffeurs de crêpes mais c'est sympa quand même.
  • Make ASM Great Again et ELSAZOAM aiment ceci

#18382 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 10:09

Tu sacheras, pour la peine, que même en Auvergne on a du festival inter-celtique, dans le 43 même, dans le Gévaudan pour être plus précis.
Un petit moment sympa à vivre avec sa piscine naturelle et ses petits chalets, un souffleur de verres très sympa...bref c'est pas prétentieux comme chez les bouffeurs de crêpes mais c'est sympa quand même.

"Gévaudan" disait la prothésiste en faisant un dentier au pompiste...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#18383 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2023 - 10:17

"Gévaudan" disait la prothésiste en faisant un dentier au pompiste...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Et on ne lui a pas appris à ne pas parler la bouche pleine.
  • ELSAZOAM aime ceci

#18384 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 08:21

http://fb.watch/ltIXd08Cxj/ mettre le son...

Y a quand même des gars qu'ont de drôles d’idées.

• RUGBY93 aime ceci

#18385 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 643 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 17:56

Il n y a rien à jeter chez Arthur .....

• Make ASM Great Again aime ceci

#18386 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 960 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 09:14

Cest mal barré :crying:

Arriver à hauteur de creteil et apprendre le concert est annulé, 10 heures de route  a cause des cons ..... ca fout les boules ...

#18387 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 16:01

• ELSAZOAM aime ceci

#18388 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2023 - 10:51

Car j'aime m'écouter chanter. :P

• Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again, Vynce et 3 autres aiment ceci

#18389 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 090 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 09:35

Car j'aime m'écouter chanter. :P

Amis de la gaieté bonjour... :crying:

Très belle chanson d'une tristesse absolue.

Merci Parigot.

• Parigot_Paris aime ceci

#18390 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2023 - 00:24

Amis de la gaieté bonjour... :crying:

Très belle chanson d'une tristesse absolue.

Merci Parigot

Il cache muscle bien son jeu Parigot

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users