Renseignes-toi Vynce!
Vivaldi, et d'une manière plus large la musique baroque, sont souvent considérée par les "mélomanes avertis" comme de la "sous-musique" dans le monde de la musique classique. Je l'ai écouté de la bouche de musiciens professionnels d'orchestres de musique classique, ce qui m'avait étonné ( la musique baroque est certainement la musique classique la plus appréciée par le grand public). J'ai fait des recherches sur internet auprès des "mélomanes avertis", et j'en ai eu confirmation.
Personnellement, je pense que Vivaldi est un génie et sa musique me touche profondément.
Je suis assez surpris. La musique baroque a excellente presse, notamment dans des magazines comme Diapason... Nombres de compositeurs et de chefs baroques (Reinhardt Goebel, Gardiner, Christie, Savall et j'en passe) sont adulés.
J'ai du mal à croire que quiconque puisse penser que Bach, Telemann, Vivaldi, Haendel, Charpentier et autres Purcell aient composé de la sous-musique.
Comme dans tous courants musicaux il y a des querelles de chapelle, mais je pense que nombre de mélomanes avertis doivent porter au pinacle le baroque et détester verdi, Bizet et cie (et inversement.)