@ vynce :
Posté 07 mai 2013 - 09:52
@ vynce :
Posté 07 mai 2013 - 11:09
Mort du guitariste du groupe de metal Slayer, Jeff Hanneman
Le Monde.fr avec AFP |
03.05.2013 à 06h12
• Mis à jour le
06.05.2013 à 16h18
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer EnvoyerPartager facebook twitter google + linkedin
Le guitariste du groupe de metal californien Slayer, Jeff Hanneman, est décédé jeudi 2 mai d'une maladie du foie à l'âge de 49 ans. "Les membres de Slayer ont la douleur d'annoncer que leur collègue et frère... est décédé vers 11 h ce matin", déclare le groupe sur sa page Facebook.
Le guitariste de légende, qui est mort à l'hôpital en Californie, souffrait depuis 2011 d'une fasciite nécrosante, une maladie de la peau qu'il aurait contractée à la suite d'une morsure d'araignée, selon les médias. On ignore si cette maladie a joué un rôle dans l'insuffisance hépatique qui l'a emporté jeudi.
Hanneman était l'un des membres fondateurs de Slayer, l'un des principaux groupes de metal aux Etats-Unis. En trois décennies d'existence, Slayer a enregistré une dizaine d'albums studios et donné des milliers de concerts.
UN GROUPE POLÉMIQUE
Le groupe était depuis des années au cœur d'une polémique les accusant de sympathies nazies. L'une des chansons écrites par Jeff Hanneman, Angel of Death, fait en effet référence à Josef Mengele. Ce dernier, surnommé "l'Ange de la mort", s'était livré au camp d'extermination d'Auschwitz à des expériences pseudo-scientifiques sur de nombreux prisonniers. Si les paroles ne font pas l'apologie du criminel de guerre, la chanson a choqué dès la sortie de l'albumReign in Blood, en 1986.
Depuis, les membres du groupe se défendent, presque à chaque interview, d'une quelconque appartenance à la mouvance néo-nazie. D'autant que d'autres éléments ravivaient régulièrement la controverse, comme la typographie de leur logo ressemblant étrangement au sigle SS.
Voici une interview de Jeff Hanneman donnée à Musique Mag :
Et johnny lui est toujours vivant...
Posté 07 mai 2013 - 15:09
allez hop
ça se mange sans faim
Posté 07 mai 2013 - 16:44
ça c'est kdo pour vynce
Posté 07 mai 2013 - 16:52
ça c'est kdo pour vynce
Le chanteur n'est pas terrible mais sinon c'est bien sympa. Merci Sekito.
Posté 08 mai 2013 - 08:49
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.c...-87OB31g0?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Posté 08 mai 2013 - 08:58
Berny ton lien ne marche pas ou alors c'est moi !
un peu de folk irlandais , comme je l'aime , pour se mettre dans l'ambiance !
hommage aux combattants irlandais des brigades internationales
Posté 08 mai 2013 - 09:07
desolé 20 ans de forum et je suis toujours pas fichu d'y mettre la même fenetre que vous tous
grand pere je suis devenu, avec tous les prémices du début de largage
Posté 08 mai 2013 - 16:11
Petite promenade au cap cet aprem, léger temps gris, un bon thé chaud en rentrant et...
L'original....30 ans avant
Posté 09 mai 2013 - 17:27
Posté 09 mai 2013 - 21:36
Délicieuse Rickie
Posté 09 mai 2013 - 21:51
Depuis le temps que ce genre était évoqué, il était temps de franchir le pas avec ce remix de l'hymne officieux :
Ne me remerciez pas.
Posté 09 mai 2013 - 22:14
je contre, je coupe et j'en rejoue
de rien
Posté 09 mai 2013 - 22:27
Un petit bonheur...et au dodo
0 members, 2 guests, 0 anonymous users