Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19407 replies to this topic

#4126 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 21 July 2013 - 22:57 PM

Une petite douceur d'après midi.

Petite polémique dans les milieux un peu coincés de l'opéra: elles ont du succès parce qu'elles sont belles ou parce qu'elles sont douées?

Honnêtement: les deux :flowers:

Disons que ce ne sont pas les timbres et les tessitures les plus impressionnantes qui soient mais pour des airs bien dramatiques le côté un peu solennel passe bien.

Pour les contre tenor je maîtrise davantage.

Je préfère celui de Pergolèse :

Je sais pas pourquoi mais la partie de violoncelle/contrebasse sur le début me fait toujours penser à l'intro du Bal des Laze de Polnareff.

La magnifique propre épitaphe de johnny cash.... :crying:

Bon promis je mets un truc plus gai après  :bush:

Un truc plus gai :

• Corsi and tekilapaf like this

#4127 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 July 2013 - 22:58 PM

C'est une mezzo effectivement.

Soprano ca peut monter très haut:

Encore une jolie perle française

#4128 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 July 2013 - 23:20 PM

Je préfère celui de Pergolèse :

Un truc plus gai :

Oui, moi aussi.

Ah pour être plus gai, c'est gay ! :P

Mr tekila, je viens de me rendre compte que vous n'aviez pas encore "d'amis" sur votre profil.

Puis-je me permettre d'être la première à vous demander en "ami" ?

#4129 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,037 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2013 - 23:41 PM

Oui, moi aussi.

Ah pour être plus gai, c'est gay ! :P

Mr tekila, je viens de me rendre compte que vous n'aviez pas encore "d'amis" sur votre profil.

Puis-je me permettre d'être la première à vous demander en "ami" ?

J'en suis honoré! B)

Allez la petite berceuse:

• Corsi likes this

#4130 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 08:06 AM

Pour une belle journée qui s'annonce ..

• frednirom, Vynce, alainpower and 2 others like this

#4131 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 08:45 AM

il arrive souvent qu'un truc énorme ne rencontre pas le succès qu'il mérite, tant pis pour les masses trop occupées à aller applaudir les prouesses pyrotechniques de Muse. Pourtant, en matière de délire créatif, Ariel Rosenberg (sorte de croisement entre Elton John, Kurt Cobain et David Johansen) fait figure de légende vivante.

• frednirom, Vynce, Corsi and 1 other like this

#4132 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 09:24 AM

il arrive souvent qu'un truc énorme ne rencontre pas le succès qu'il mérite, tant pis pour les masses trop occupées à aller applaudir les prouesses pyrotechniques de Muse. Pourtant, en matière de délire créatif, Ariel Rosenberg (sorte de croisement entre Elton John, Kurt Cobain et David Johansen) fait figure de légende vivante.

:D

Je like pour le croisement improbablel, mais tu te doutes que pour mes oreilles de bouseux des Combrailles c'est une pop bien trop légère et subtile (tous ces trucs qui ressemblent aux Smiths m'ont toujours ennuyé.) Il a également un petit côté Bowie ton Rosenberg (la voix) - après réécoute c'est quand même pas si mal.

Sinon c'est comment Trappes plage en ce moment ? 

• binôme likes this

#4133 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,797 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 10:17 AM

Moi je like surtout pour : "il arrive souvent qu'un truc énorme ne rencontre pas le succès qu'il mérite, tant pis pour les masses trop occupées à aller applaudir les prouesses pyrotechniques de Muse"

j'ai un mauvais fond. :P

• Corsi, alainpower and binôme like this

#4134 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 22 July 2013 - 10:17 AM

J'ai même pas écouté mais j'aime rien que pour le high-kick sur Muse ^_^ ^_^

• binôme likes this

#4135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 10:27 AM

Moi je like surtout pour : "il arrive souvent qu'un truc énorme ne rencontre pas le succès qu'il mérite, tant pis pour les masses trop occupées à aller applaudir les prouesses pyrotechniques de Muse"

j'ai un mauvais fond. :P

Une citation de John Holmes ?

#4136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 12:05 PM

Vous le réclamiez à cor et à cri, voici votre dose quotidienne de progressif italien. (Je reviens à la lettre A, mais j'avais oublié un de mes groupes préférés) :

Vous remarquerez l'enchaînement parfait des deux  morceaux, du bel ouvrage.

#4137 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 12:13 PM

Si j'ai bien saisi, pour me faire lécher il faut que je dise du mal de Muse... :lol:  ça devrait pas me demander trop d'efforts, néanmoins j'essaierai d'alterner avec Indochine et le rock progressif Italien !

:D

Je like pour le croisement improbablel, mais tu te doutes que pour mes oreilles de bouseux des Combrailles c'est une pop bien trop légère et subtile (tous ces trucs qui ressemblent aux Smiths m'ont toujours ennuyé.) Il a également un petit côté Bowie ton Rosenberg (la voix) - après réécoute c'est quand même pas si mal.

Sinon c'est comment Trappes plage en ce moment ? 

Disons qu'il fait pas bon prendre l'air le soir sur la jetée en djellaba !

Sinon j'ai bien envie de commencer une anthologie de la pop (même si, là, Ariel Pink ressemble autant aux Smiths que les Forbans aux Ramones)... Tu en penses quoi ?  :P

#4138 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 12:25 PM

Si j'ai bien saisi, pour me faire lécher il faut que je dise du mal de Muse... :lol:  ça devrait pas me demander trop d'efforts, néanmoins j'essaierai d'alterner avec Indochine et le rock progressif Italien !

Disons qu'il fait pas bon prendre l'air le soir sur la jetée en djellaba !

Sinon j'ai bien envie de commencer une anthologie de la pop (même si, là, Ariel Pink ressemble autant aux Smiths que les Forbans aux Ramones)... Tu en penses quoi ?  :P

J'en pense que j'ai écouté le morceau avec ma gamine sur les genoux, donc dans des conditions pas idéales (genre je prend un crayon et j'essaie de te le fourrer dans les narines pour voir ce que ça fait)... J'ai entendu un filet de voix et une orchestration minimaliste qui m'a évoqué immédiatement les Smiths et donc un ennui abyssal. Les Smiths c'est quand même du chewing-gum pour les oreilles, on écoute, ça passe bien, on recrache et on en a rien retiré. (j'en ai rien retiré, pardon.)

Sinon j''imagine bien les Ramones reprendre les Forbans :

"one, two, free, four... P'end tes basquettes, chouette, c'est sympa tu verras..."

Iggy a bien était capable de reprendre ça :

Pour l'anthologie il faudra définir ce que tu appelles pop, et là tu n'es pas dans la m :censure:

• Velveteethol likes this

#4139 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 12:33 PM

J'en pense que j'ai écouté le morceau avec ma gamine sur les genoux, donc dans des conditions pas idéales (genre je prend un crayon et j'essaie de te le fourrer dans les narines pour voir ce que ça fait)... J'ai entendu un filet de voix et une orchestration minimaliste qui m'a évoqué immédiatement les Smiths et donc un ennui abyssal. Les Smiths c'est quand même du chewing-gum pour les oreilles, on écoute, ça passe bien, on recrache et on en a rien retiré. (j'en ai rien retiré, pardon.)

Sinon j''imagine bien les Ramones reprendre les Forbans :

"one, two, free, four... P'end tes basquettes, chouette, c'est sympa tu verras..."

Iggy a bien était capable de reprendre ça :

Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes !  :D

juste deux remarques par rapport à l'orchestration, elle est loin d'être minimaliste, on est éloigné du lo-fi des La's, et même assez riche pour un live de plateau télé pour lequel le groupe n'a qu'une chanson à jouer. Après, je ne néglige pas le rôle de ta fille dans cette impression, ni le niveau de décibels délivré par la vidéo qui assez faible.

J'imaginetout à tait les Ramones reprenant les Forbans, par contre, l'inverse... :crying:

#4140 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2013 - 12:38 PM

Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes !  :D

juste deux remarques par rapport à l'orchestration, elle est loin d'être minimaliste, on est éloigné du lo-fi des La's, et même assez riche pour un live de plateau télé pour lequel le groupe n'a qu'une chanson à jouer. Après, je ne néglige pas le rôle de ta fille dans cette impression, ni le niveau de décibels délivré par la vidéo qui assez faible.

J'imaginetout à tait les Ramones reprenant les Forbans, par contre, l'inverse... :crying:

Si, si :

• binôme likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users