Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19712 réponses à ce sujet

#4261 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2013 - 23:48

Rho, je ne pensais pas que tu te ferais avoir par mon sens du second degré... et sinon, soigne-moi cette dyslexie !

Quelle dyslexie ? C'était du second degré aussi. Prononce le disonaur avec l'accent des papis de Trappe : "eh oui tu as été disaunoré mon fils !" et tu comprendras l'extrême subtilité de mon inversion de syllabes  :fume:

Et sache, pour ta gouverne, que quand on fait de l'humour sur un forum composé en majeur partie de mal dégrossis auvergnats (parfois venant même des Combrailles) on met un émoticône. 

Punition immédiate avec du rock progressif chilien : 

• binôme aime ceci

#4262 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 256 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2013 - 23:50

Après cette magnifique soirée de boxe, l'heure des berceuses

Très vielle chanson rurale et populaire américaine du XIX°, plein de jolies reprises (Johnny Cash notamment). J'aime bien celle-ci même  si ma little diva préférée en a fait une trop belle aussi  :D

#4263 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2013 - 23:53

Bon allez, ce soir : soirée "ALI"  le film + le docu mythique 

ca vaut un petit teaser

Merci pour le teaser ça m'a permis de voir un superbe documentaire.

Et en parlant de docu il en existe un sur ce génie de la musique que je conseil.

#4264 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:04

La petite histoire amusante: des copains qui se retrouvent normalement pour enregistrer une "face B" rigolotte d'un single d'Harrison...

Ca fera trois albums finalement  :D

Pour le détail: l'anonyme qui joue de la batterie, Jim Keltner

J'ai pas reconnu le barbu avec les lunettes.

#4265 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:07

J'ai pas reconnu le barbu avec les lunettes.

Sans les lunettes alors:

• Vynce aime ceci

#4266 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:19

Je ne connaissais pas... On sent bien sûr l'influence de Kraftwerk mais ça m'a immédiatement fait penser à Sucide :

Sans les lunettes alors:

Merci, il a également un air de ressemblance avec Eric Bloom du Blue Oyster Cult :

• binôme aime ceci

#4267 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:21

Quelle dyslexie ? C'était du second degré aussi. Prononce le disonaur avec l'accent des papis de Trappe : "eh oui tu as été disaunoré mon fils !" et tu comprendras l'extrême subtilité de mon inversion de syllabes  :fume:

Et sache, pour ta gouverne, que quand on fait de l'humour sur un forum composé en majeur partie de mal dégrossis auvergnats (parfois venant même des Combrailles) on met un émoticône. 

Punition immédiate avec du rock progressif chilien : 

:lol:

je vois que tu as abandonné ton abécédaire du prog-rock rital.... Je reste sur ma faim !

Je ne connaissais pas... On sent bien sûr l'influence de Kraftwerk mais ça m'a immédiatement fait penser à Sucide :

Avec Section 25, on tient le socle de ce qui constituera le genre "indus" (nine inch nails, marylin manson, ministry, front 242...)

#4268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:28

:lol:

1. je vois que tu as abandonné ton abécédaire du prog-rock rital.... Je reste sur ma faim !

2. Avec Section 25, on tient le socle de ce qui constituera le genre "indus" (nine inch nails, marylin manson, ministry, front 242...)

En fait je crois que je n'ai pas eu un like pour mes chefs d'oeuvre méconnus (peut être un ou deux pour Arti E Mestieri) donc je ne veux pas non plus déranger, mais comme tu me le réclames je vais continuer :

Pour moi ça ne sonnait pas très indus (je connais très mal.)  Dans mon esprit l'indus c'était plutôt des groupes comme Einsturzende Neubauten.

(3 minutes)

• binôme aime ceci

#4269 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:41

Allez hop...au lit, dernière semaine avant les vacances!!!

Jolie reprise de Nat King Cole sur les images du compositeur d'origine 

(je déteste la version MJ par contre  :D )

• Velveteethol et Corsi aiment ceci

#4270 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:42

Pour moi ça ne sonnait pas très indus (je connais très mal.)  Dans mon esprit l'indus c'était plutôt des groupes comme Einsturzende Neubauten.

(3 minutes)

Pour ne pas réveiller ta dyslexie j'avais volontairement omis ces pionniers du collage sonore. En fait, je parlais davantage en terme de rythmique. Ici leur premier single, sorti en 80 et produit par Ian Curtis.

• Vynce aime ceci

#4271 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 00:53

Pour ne pas réveiller ta dyslexie j'avais volontairement omis ces pionniers du collage sonore. En fait, je parlais davantage en terme de rythmique. Ici leur premier single, sorti en 80 et produit par Ian Curtis.

Tu as certainement raison mais pour moi l'indus était davantage lié à l'instrumentation. Là je trouve qu'on est proche des univers de Neu, de DAF ou de Suicide précédemment évoqué... voire même d'OMD.

Dans ma définition (fausse je te l'accorde) du genre l'intro d'Intruder de Gabriel sonne bien davantage indus :

#4272 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 01:09

Tu as certainement raison mais pour moi l'indus était davantage lié à l'instrumentation. Là je trouve qu'on est proche des univers de Neu, de DAF ou de Suicide précédemment évoqué... voire même d'OMD.

Dans ma définition (fausse je te l'accorde) du genre l'intro d'Intruder de Gabriel sonne bien davantage indus :

Tout-à-l'heure, lorsque je parlais de socle commun à la vague indus de la fin des années 80, j'incluais bien évidemment Kraftwerk et Suicide. Disons qu'avec "Looking from a hilltop", Section 25 a véritablement jeté les bases d'une rythmique electro et répétitive que l'on pourra reconnaître ensuite dans un paquet de productions dites "indus". Sans que ce soit leur intention d'ailleurs, ce morceau se voulait avant tout dansant. De la même façon, tous les titres que tu viens de rajouter ont probablement pesé à leur manière. L'influence de ce qu'un musicien écoute ne se traduit pas toujours avec évidence sur un sillon. Alors pour ce qui est de la reconnaître, tout cela est souvent subtil.

#4273 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 juillet 2013 - 01:17

Bon le groupe suédois du jour. La maison des anges. Avec Anekdoten et Landberk ils forment le trio du rock progressif national des 90's...

L'album complet :

• Vynce aime ceci

#4274 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 01:29

Bon le groupe suédois du jour. La maison des anges. Avec Anekdoten et Landberk ils forment le trio du rock progressif national des 90's...

L'album complet :

J'ai liké sans écouter. Je connais par coeur. C'est excellent.

Tout-à-l'heure, lorsque je parlais de socle commun à la vague indus de la fin des années 80, j'incluais bien évidemment Kraftwerk et Suicide. Disons qu'avec "Looking from a hilltop", Section 25 a véritablement jeté les bases d'une rythmique electro et répétitive que l'on pourra reconnaître ensuite dans un paquet de productions dites "indus". Sans que ce soit leur intention d'ailleurs, ce morceau se voulait avant tout dansant. De la même façon, tous les titres que tu viens de rajouter ont probablement pesé à leur manière. L'influence de ce qu'un musicien écoute ne se traduit pas toujours avec évidence sur un sillon. Alors pour ce qui est de la reconnaître, tout cela est souvent subtil.

Les casques à pointes les avaient jeté depuis un paquet de temps les bases, non ?

#4275 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2013 - 03:00

Allez hop...au lit, dernière semaine avant les vacances!!!

Jolie reprise de Nat King Cole sur les images du compositeur d'origine 

Avant que tu ne partes en vacances, un morceau que j'aime beaucoup.

Une façon de te dire merci pour toutes "les berceuses" que tu as posté :flowers:

• tekilapaf aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)