Au tu sais moi les classement par genre de musique c'est pas trop mon truc. Et puis j'ai souvent l'impression qu'il y a un classement pour chaque groupe surtout dans le métal. Mais je dois dire que je ne connaissais même pas le deathcore lol.
Après quand j'entend voie grave et grosse saturation je classe ca en death métal. Et voix aigue et un peu plus mélodique avec les guitares c'est plus du heavy métal ou trash ca. Mais reste simple chez moi lol.
Pour comparer les genres
Deux parmis mes groupes préférer dans le genre:
Et pour avoir vu Métalica je ne lasse jamais de leur entrer sur scène. Rien de plus métal qu'Ennio Moricon et le bon la brute et le truand
un blog plutot cohérent sur le sujet si tu veux te briefer
en gros gros résumé ,le métal c'est tout ce qui descend du "hard rock" (led zep , deep purple ,ac/dc , iron maiden , metallica ....etc)
le hardcore (et dérivés ,dont le deathcore) ,ça provient plus de la branche punk (
même si dans les 2 cas, la majorité des groupes n'ont plus que des consonances très lointaines avec les origines ,et si les passerelles sont multiples entre les styles (et heureusement)
iron maiden j'ai eu ma periode....des bons souvenirs
Je parlais pas de Gojira
Non, ça va, ton rattrapage de branche est nickel !
PS: Pour être honnête, je ne connaissais pas ce groupe, moi non plus.
Mais comme j'ai bien aimé, suis allée sur google... Et j'ai juste mieux "googelé" que toi
t'en veux d'autre ?
j'ai de la bonne!