Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19712 réponses à ce sujet

#4561 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 191 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 02:59

Merci de m'instruire.

Comparer Blue Nile à SAW, c'est un peu comparer Manset à Sardou.

Mais surtout, il faut écouter.

#4562 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 03:03

Bon je sais pas vous, mais il est peut être l'heure d'aller dormir.. ;)

#4563 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2013 - 03:03

Comparer Blue Nile à SAW, c'est un peu comparer Manset à Sardou.

Mais surtout, il faut écouter.

C'est Ace of Base que je comparais à SAW pas Blue Nile. Et justement à l'écoute ça me semblait assez proche.

#4564 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 03:14

C'est Ace of Base que je comparais à SAW pas Blue Nile. Et justement à l'écoute ça me semblait assez proche.

Comme tu as mis ton commentaire sous la vidéo de Blue Nile j'ai pensé  bêtement qu'il leur était destiné.

Et pour revenir un peu plus haut, oui, je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne peux pas aimer de la merde. J'écoute ce que j'aime, et c'est le fruit de 35 ans d'éducation et de culture musicale, ça me permet juste de faire un peu le tri mais mon tamis est sans doute encore trop large. Un jour, je n'écouterai que du classique mais ce n'est pas pour tout de suite.

#4565 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2013 - 03:23

Comme tu as mis ton commentaire sous la vidéo de Blue Nile j'ai pensé  bêtement qu'il leur était destiné.

Et pour revenir un peu plus haut, oui, je ne vois pas ce qui te fait croire que je ne peux pas aimer de la merde. J'écoute ce que j'aime, et c'est le fruit de 35 ans d'éducation et de culture musicale, ça me permet juste de faire un peu le tri mais mon tamis est sans doute encore trop large. Un jour, je n'écouterai que du classique mais ce n'est pas pour tout de suite.

"C'est étonnant de croire qu'on aime que des trucs de qualité" ne t'était pas spécialement destiné mais plus une remarque générale pour expliquer certains de mes goûts qui auraient pu paraître douteux aux yeux de certains. Je suis persuadé que tu aimes certains trucs bien pourris  :P

Bah la vie remplit d'êtres et d’œuvres parfaits serait bien triste. Il faut bien certaines choses merdiques ne serait ce que pour souligner la valeur des œuvres majeures.

Bon de toute façon comme disait tonton David "chacun sa route chacun son chemin". Ca a aucun rapport et c'est d'une platitude absolue mais je commence à sérieusement fatiguer.

• binôme aime ceci

#4566 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 03:36

C'est à dire que comme il n'y a plus que nous deux, je l'avais un peu pris pour moi  :D

Non non, je te jure, je n'aime aucun truc pourri. Je sais, c'est dingue. :P  Par contre, je suis bien d'accord, sans étoile, pas de système solaire. J'ajoute qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Et comme disait de Palmas en écho à Tonton David "J'étais sur la route, toute la sainte journée"...

• alainpower aime ceci

#4567 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 03:52

Parce que j'aime Bashung, pas parce qu'il est numéro x des ventes.

A et ne pas être numéro X des ventes et gage de qualité alors :)

Sinon ayant était ado à l'époque ben j'ai adorer Ace of base, j'adore Cabrel et Golman et je pense que Johnny Halliday doit être pas mal à voir sur scene mais ceci dit j'aime bien aussi les chansons que tu postes qui sont pour la plupart du temps des découvertes pour moi :)

#4568 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 04:16

A et ne pas être numéro X des ventes et gage de qualité alors :)

Sinon ayant était ado à l'époque ben j'ai adorer Ace of base, j'adore Cabrel et Golman et je pense que Johnny Halliday doit être pas mal à voir sur scene mais ceci dit j'aime bien aussi les chansons que tu postes qui sont pour la plupart du temps des découvertes pour moi :)

tu viens pour mettre pour la deuxième couche ?  :D

j'ai jamais dit que de mauvaises ventes étaient synonyme de qualité. Par contre, pour avoir le privilège de rester en contact avec beaucoup d'ados, je suis bien embêté de constater que leurs goûts musicaux sont déjà totalement conditionnés et leurs oreilles ne supportent plus tout ce qui n'est pas sur-aigu avec des basses lourdingues, le son mp3 pour faire simple... Je peux témoigner qu'il faut s'employer pour essayer de leur faire aimer Neil Young, XTC ou PJ Harvey pour citer des artistes pas franchement abscons non plus... Ils n'aiment que ce qui passe à la radio ou sur D17.

#4569 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 04:20

Oui c'est sur que le MP3 n'aide pas.

Bon sinon

Et sur ceux je vais allé dormir un peu.

#4570 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 149 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 05:24

C'est vache çà... J'aime bien et j'aime pas! :D

#4571 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 191 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 13:07

J'aime toujours...

#4572 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages
  • Twitter:@zouz_power
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 13:11

#4573 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2013 - 13:13

#4574 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2013 - 14:47

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Je te dis pas que c'est bien je te dis que ça n'aurait pas été possible de ne pas l'évoquer et le poster au moins une fois.

Avatar est pour moi une catastrophe. Malheureusement ça risque d'être difficile de ne pas le mentionner comme oeuvre marquante de l'histoire du cinéma...

C'est pas pour en remettre une couche, mais..

A ce moment là, mon post sur Keith Rowe, a toute sa légitimité sur ce topic, et mériterait une écoute un peu plus attentive. icon_wink.gif

Pour tout son travail sur le son, depuis les années 60. Son travail a influencé beaucoup d'artistes.
C'est un grand monsieur, un grand malade (© binôme) assez barge comme tous les génies !

Certes, c'est assez ardu à écouter pour le grand public, dont je fais partie.
Je n'écouterais pas ça, tous les jours.. D'ailleurs sans des raisons personnelles, je n'aurais sans doute jamais découvert ni entendu.
Quoique, avec ce topic, j'ai découvert pas mal de choses, un grand merci à binôme, tekila, vynce :flowers:

Ce qu'il fait, c'est de l'improvisation libre, un travail plutôt expérimental, comme une science. Et il est à l'origine de la guitare préparée.
Il est à la fois, inconnu et une référence dans son domaine.

#4575 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2013 - 14:57

C'est pas pour en remettre une couche, mais..

A ce moment là, mon post sur Keith Rowe, a toute sa légitimité sur ce topic, et mériterait une écoute un peu plus attentive. icon_wink.gif

Pour tout son travail sur le son, depuis les années 60. Son travail a influencé beaucoup d'artistes.
C'est un grand monsieur, un grand malade (© binôme) assez barge comme tous les génies !

Certes, c'est assez ardu à écouter pour le grand public, dont je fais partie.
Je n'écouterais pas ça, tous les jours.. D'ailleurs sans des raisons personnelles, je n'aurais sans doute jamais découvert ni entendu.
Quoique, avec ce topic, j'ai découvert pas mal de choses, un grand merci à binôme, tekila, vynce :flowers:

Ce qu'il fait, c'est de l'improvisation libre, un travail plutôt expérimental, comme une science. Et il est à l'origine de la guitare préparée.
Il est à la fois, inconnu et une référence dans son domaine.

Je savais que t'allais dire ça  :P  ^_^

• Corsi aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users