Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19716 replies to this topic

#7681 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 May 2014 - 23:20 PM

Le dernier clip d'Arcade Fire avec Andrew Garfield (Spider-Man)

Quand on lit les commentaires Youtube.. Tant de haine et de bêtise humaine..

#7682 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 May 2014 - 23:36 PM

Je sais pas pour le clip mais la musique est bien dégueu en tout cas. En même temps Arcade Fire voilà quoi...

Sur quelque chose d'aussi traité que la recherche d'identité et la difficile acceptation par le père t'as moyen de faire moins lourd et manichéen (putain le niveau des paroles). Je me souviens de ce film québécois formidable avec MA Grondin C.R.A.Z.Y qui doit avoir une petite dizaine d'années, où c'était ce thème là qui était traité. Ben le paternel malgré ses balourdises, ses incompréhensions, ses "principes" était un personnage attachant et formidable. Parce que c'était fait avec subtilité, intelligence et fraîcheur.

Tu pouvais faire autre chose surtout avec un acteur comme AG qu'un Priscilla folle du désert 20 ans après... Y a pas que les commentateurs youtube qui sont à la masse...

• Siflex and sékito sancy like this

#7683 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,191 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 16:16 PM

Je sais pas pour le clip mais la musique est bien dégueu en tout cas. En même temps Arcade Fire voilà quoi...

Oui voilà, comme quoi on peut avoir un avis tranché et viser à côté....Bon, du moment que t'as pas posé tes c******* sur la table...

alors moi j'ai pas vu ce film dont tu parles mais ton avis m'a alléché... je viens de voir le clip  par contre, j'en étais d'ailleurs resté à la première mouture qui date de l'automne 2013. Je connais assez bien Arcade Fire et il est vrai que Reflektor n'est pas forcément leur oeuvre la plus représentative. Produit par James Murphy, il fait la part belle aux sons synthétiques et il peut-être utile de l'écouter plusieurs fois pour pouvoir en saisir toutes les ambiances et les subtilités. Pour revenir au clip, je dirais simplement qu'il n'est pas très pertinent de comparer un court et un long-métrage...Les images se marient-elles bien avec la musique, avec son rythme et sa couleur ? Ma réponse est oui... Surtout, il est conforme à la grande force de ce groupe, à savoir combiner le second degré et un sens maîtrisé et efficace de la grandiloquence. Arcade Fire c'est un peu l'éléphant qui ressortirait du magasin de porcelaine sans avoir rien cassé.

Il faut aussi savoir qu'AG est un grand fan d'AF (oui moi aussi j'aime bien utiliser les initiales  ^_^ ) je crois même que c'est son groupe préféré. Il ne lui a donc été infligé aucune torture, on le voit même rejoindre les Québecois sur scène lors du festival Coachella. Ce qui explique ce deuxième clip. 

ne me remerciez pas  :flowers:

• catpower and Corsi like this

#7684 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 16:17 PM

Sur quelque chose d'aussi traité que la recherche d'identité et la difficile acceptation par le père t'as moyen de faire moins lourd et manichéen (putain le niveau des paroles). Je me souviens de ce film québécois formidable avec MA Grondin C.R.A.Z.Y qui doit avoir une petite dizaine d'années, où c'était ce thème là qui était traité. Ben le paternel malgré ses balourdises, ses incompréhensions, ses "principes" était un personnage attachant et formidable. Parce que c'était fait avec subtilité, intelligence et fraîcheur.

Tu pouvais faire autre chose surtout avec un acteur comme AG qu'un Priscilla folle du désert 20 ans après... Y a pas que les commentateurs youtube qui sont à la masse...

Oui, je te rejoins (un peu) sur la dernière partie en gras, mais ce qui m'a fait réagir et donc poster, ce sont les commentaires sous la vidéo.

Et franchement je ne pense pas que pour ceux qui ont commenté, "subtilité, intelligence et fraicheur" auraient changé quoi que ce soit à leurs propos..

#7685 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 May 2014 - 16:33 PM

Oui voilà, comme quoi on peut avoir un avis tranché et viser à côté....Bon, du moment que t'as pas posé tes c******* sur la table...

alors moi j'ai pas vu ce film dont tu parles mais ton avis m'a alléché... je viens de voir le clip  par contre, j'en étais d'ailleurs resté à la première mouture qui date de l'automne 2013. Je connais assez bien Arcade Fire et il est vrai que Reflektor n'est pas forcément leur oeuvre la plus représentative. Produit par James Murphy, il fait la part belle aux sons synthétiques et il peut-être utile de l'écouter plusieurs fois pour pouvoir en saisir toutes les ambiances et les subtilités. Pour revenir au clip, je dirais simplement qu'il n'est pas très pertinent de comparer un court et un long-métrage...Les images se marient-elles bien avec la musique, avec son rythme et sa couleur ? Ma réponse est oui... Surtout, il est conforme à la grande force de ce groupe, à savoir combiner le second degré et un sens maîtrisé et efficace de la grandiloquence. Arcade Fire c'est un peu l'éléphant qui ressortirait du magasin de porcelaine sans avoir rien cassé.

Il faut aussi savoir qu'AG est un grand fan d'AF (oui moi aussi j'aime bien utiliser les initiales  ^_^ ) je crois même que c'est son groupe préféré. Il ne lui a donc été infligé aucune torture, on le voit même rejoindre les Québecois sur scène lors du festival Coachella. Ce qui explique ce deuxième clip. 

Pour C.R.A.Z.Y vraiment je te le conseille c'est un très beau film. Après ça veut pas dire que ça te plaira (yeah un truisme en intro)...

Arcade Fire j'accroche pas, j'ai jamais réussi à apprécier. Donc ça explique inconsciemment un jugement assez abrupt sur le clip. Les images et la musique sont effectivement en symbiose, après voir ça en mode Full Monty et Priscilla folle du désert c'était pour dire qu'à mon sens ça desservait leur propos plus qu'autre chose. Surtout face à des personnes où souvent le second degré n'est que rarement perçu. Et que du coup ça créait un décalage avec les paroles plutôt naïves...

Après pour AG je regrettais juste qu'à mon sens son talent était limité sur ce clip. Un peu pour prendre un autre exemple de groupe que j'aime que très peu quand tu prends Patrick Macnee pour lui faire jouer un chauffeur à la fin de Don't look back in anger...

Qu'il soit fan d'AF (c'est vraiment cool les initiales) après ça montre juste que bien qu'il joue un super héros ça reste un humain avec des défauts (yeah un truisme en conclusion).

Oui, je te rejoins (un peu) sur la dernière partie en gras, mais ce qui m'a fait réagir et donc poster, ce sont les commentaires sous la vidéo.

Et franchement je ne pense pas que pour ceux qui ont commenté, "subtilité, intelligence et fraicheur" auraient changé quoi que ce soit à leurs propos..

Non mais si tu veux combattre les préjugés et stéréotypes t'évite de plonger dedans.

Après la mentalité de certains bah oui c'est désolant. De notre point de vue de personnes ayant la chance de vivre dans un pays de tolérance et de culture. Difficiles de jeter la pierre à ceux qui n'ont pas les armes. Sauf si t'es dans un club de lapidation bien sur...

• binôme likes this

#7686 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,191 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 16:38 PM

Faîtes comme moi, ne lisez pas les commentaires !

• alainpower likes this

#7687 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 16:45 PM

Faîtes comme moi, ne lisez pas les commentaires !

J'suis assez d'accord.

En plus, vu le niveau en langue de Corsi, j'suis même pas sûr qu'elle sache qu'ils sont en Anglais... 

:narquois:

• Corsi likes this

#7688 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 16:49 PM

J'suis assez d'accord.

En plus, vu le niveau en langue de Corsi, j'suis même pas sûr qu'elle sache qu'ils sont en Anglais... 

:narquois:

boude-langue-954.gif

• Siflex, sékito sancy and binôme like this

#7689 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,274 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 19:38 PM

Bah ca faisait longtemps...un petit caprice, en accoustique, juste pour la voix

#7690 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 20:25 PM

à bruler la vie par les deux bouts et en allumant l'allumette au milieu... la vie peut être courte

• alainpower likes this

#7691 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 20:45 PM

... ma contribution au débat

#7692 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,660 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 20:46 PM

yes it is , catpower ( j'ai décidé de te répondre en anglais  c'est juste pour épater sifflex et corsi avec mon registre lexical  .. :rolleyes: ),

enfin n'oublions pas que certains vivent vieux mais qu'est ce qu'ils se font chier !!  :D

allez un petit coup de stone pour enrichir le karma ! :innocent:

• Siflex likes this

#7693 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 May 2014 - 20:48 PM

Du coup même si c'est HS, je mets la BA du film en question :

• binôme likes this

#7694 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,660 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 20:49 PM

j'oubliais ! C.R.A.Z.Y vraiment génial !!  :flowers:

• alainpower likes this

#7695 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2014 - 21:02 PM

celui qui reconnait le morceau slampé gagne... rien ^_^ (Asm fan oblige :fume: )

• la bella y la Bestia likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users