Où deux conception de la musique s'affronte
parfois j'ai l'impression que vouloir absolument intellectualiser le moment présent n'est pas ma tasse de thé
pour moi la musique c'est le morceau qui déchire à l'instant T , point barre
le plaisir pur au moment présent
Je pense avoir l'oreille musicale et être assez éclectique dans ce que j'écoute
mais ma recherche 1ère en matière de musique c'est "le bon morceau au bon moment
aussi bizarre que cela puisse paraitre , il y a 3 semaine j'écoutais ça en boucle:
loin des MOTORHEAD ou RAMONES que je post habituellement
ce soir c'est l afete des voisisns et je vais m'éclater avec ceci
m'en fiche tant que je prends mon pied
le reste..................
Je ne prétends à aucune démonstration ou conception de la musique et cherche encore moins à l'intellectualiser, à tel point que je suis capable d'écouter tout et n'importe quoi à n'importe quel moment et d'en éprouver du plaisir, même furtif, même pour un passage de trois secondes qui me conduira à défendre n'importe quelle daube.
Ceci dit pour préciser que j'ai un peu forcé ma nature hier soir en qualifiant de bouse le morceau posté par Cat. Et dans le même temps je suis tout aussi capable de me mettre un disque choisi et qui répondra à mon humeur du moment.
En somme, j'ai plutôt l'impression qu'on est plutôt assez d'accord sur les différentes façon d'écouter la musique Mais j'insiste, elle est pour moi avant tout affaire d'arrangement, écouter Brad Mehldau reprendre du Radiohead par exemple me procure davantage d'émotions que l'original.