Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posted 21 April 2016 - 21:56 PM
Posted 21 April 2016 - 22:09 PM
beaucoup de tristesse ce soir, un peu de ma vie qui disparait
depuis son album "Prince", soit bien avant Purple Rain et tout le tintouin qui s'en est suivi, j'ai suivi cet artiste singulier
musicien d'exception, performer hallucinant, chanteur bluffant par son registre et sa virtuosité
dommage qu'il ait imposé un black out sur ses images sur YouTube car je le dis :
c'est un honneur pour moi d'avoir vu ce gars là sur scène
Posted 22 April 2016 - 07:16 AM
Comme Jackson , une petite poignée de titre fabuleux mais pas spécialement écoutable dans l'ensemble .
Plus inventif que Jackson selon moi, sinon assez d'accord (même si pour Jackson j'aurais dit une "pincée de titres fabuleux")
- frednirom likes this
Posted 22 April 2016 - 08:17 AM
Plus inventif que Jackson selon moi, sinon assez d'accord (même si pour Jackson j'aurais dit une "pincée de titres fabuleux")
Combien d'albums de Prince as-tu écouté si ce n'est pas indiscret ?
Posted 22 April 2016 - 08:42 AM
Je vais aussi prendre cette question pour moi : contre mon gré ou semi consentant à peu prés tous, deux de mes potes vénéraient Prince et j'en ai aussi en cd (ben ouai ya des titres qui passaient bien quand même) .
Disons qu'il y avait le musicien super doué avec des arrangements pas dégoutants du tout , mais le résultat final me semblait super raté quand même.
Comme Bowie il a réussi a faire des albums totalement différents pourtant , mais je retrouve toujours sa signature et ça gâche le tout.
Quand on vénère Hendrix et James Brown on peut pas vendre des slows comme Purple Rain , même Scorpions les réussissaient mieux. (mode vache).
Et pi le personnage était franchement Armitagesque. (mode iiinkulé)
Pour l'anecdote un copain qui bossait dans les métiers de la zik l'avait vu au Palace jouer pour la première fois à Paris , faire son Prince et se faire siffler copieusement par la quasi totalité des nightclubeurs . Je dis pas qu'il faut toujours se fier à ses premières impressions , mais ça en dit long sur le public aussi.
Posted 22 April 2016 - 09:22 AM
Je vais aussi prendre cette question pour moi : contre mon gré ou semi consentant à peu prés tous, deux de mes potes vénéraient Prince et j'en ai aussi en cd (ben ouai ya des titres qui passaient bien quand même) .
Disons qu'il y avait le musicien super doué avec des arrangements pas dégoutants du tout , mais le résultat final me semblait super raté quand même.
Comme Bowie il a réussi a faire des albums totalement différents pourtant , mais je retrouve toujours sa signature et ça gâche le tout.
Quand on vénère Hendrix et James Brown on peut pas vendre des slows comme Purple Rain , même Scorpions les réussissaient mieux. (mode vache).
Et pi le personnage était franchement Armitagesque. (mode iiinkulé)
Pour l'anecdote un copain qui bossait dans les métiers de la zik l'avait vu au Palace jouer pour la première fois à Paris , faire son Prince et se faire siffler copieusement par la quasi totalité des nightclubeurs . Je dis pas qu'il faut toujours se fier à ses premières impressions , mais ça en dit long sur le public aussi.
Dis moi un peu quel chef d'oeuvre tu as pondu Fred que j'aille aussitôt l'écouter sur YouTube ?
Sinon le public bobo parisien j'ai déjà eu l'occasion d'en parler...
Posted 22 April 2016 - 09:37 AM
les 9 symphonies de Beethoven , c'est moi.
ça calme non ?
Posted 22 April 2016 - 09:40 AM
Dis moi un peu quel chef d'oeuvre tu as pondu Fred que j'aille aussitôt l'écouter sur YouTube ?
Sinon le public bobo parisien j'ai déjà eu l'occasion d'en parler...
Pour le coup Cat, le public du premier concert à Paris (nous partîmes à 100 et à l'arrivée on a rempli Bercy) était davantage inadapté au concept avant-gardiste du nabot. Les mêmes probablement qui 6 ans plus tard vendaient leurs grands-parents pour arracher un sésame au Zénith. A cette époque-là, et jusqu'en 88 pour la tournée Sign O the Time ou pour la première fois (et peut-être bien la dernière) un concert était retransmis en direct sur la téloche publique, il y avait Prince, sa cour et les autres.
Musicalement, personne ne lui arrivait à la cheville. Il écrivait tellement de trucs jouissifs que le mec qui aura la bonne idée et les droits pour compiler un maxi super best-of des compositions données comme des offrandes se fera des couilles en or pour 10 générations.
- catpower and sékito sancy like this
Posted 22 April 2016 - 09:53 AM
Ce funk 80 c'est un style , ya pas de doute , mais ça ne me parle vraiment pas.
Posted 22 April 2016 - 10:00 AM
T'es trop cérébral
Je me demande si je me suis pas emballé pour le concert retransmis en direct, il me semble qu'il y a eu Madonna en 87 (dernière icône vivante des 80's). Et..euh...le live aid, ça compte ?
Posted 22 April 2016 - 10:16 AM
N'empêche que ça fait chier qu'il soit mort trop tôt , j'aimais bien avoir une écoute furtive sur sa production. Le travail soigné , sa manière de s'entourer de filles ...
Il va nous rester quoi à part Beethoven-Morin ?
T'es trop cérébral
Je me demande si je me suis pas emballé pour le concert retransmis en direct, il me semble qu'il y a eu Madonna en 87 (dernière icône vivante des 80's). Et..euh...le live aid, ça compte ?
On s'en fout , les concert à la télé c'est comme le mp3.
Posted 22 April 2016 - 10:17 AM
Tu sais quoi, Fred ?
On n'est pas obligé de parler si on n'a rien à dire.
Posted 22 April 2016 - 10:31 AM
pfff je retourne écrire une dixième symphonie.
Posted 22 April 2016 - 10:34 AM
Combien d'albums de Prince as-tu écouté si ce n'est pas indiscret ?
Je dirais 3 !
Posted 22 April 2016 - 10:56 AM
Sinon Prince c'est bien gentil mais passons aux choses sérieuses :
5 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)