Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19596 replies to this topic

#13951 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,580 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 15:08 PM

Si c'est possible Kurt Cobain l'a fait.

A ce niveau la, ca devrait etre suspension automatique de Defouloir pour 6 mois ....  :angryfire:  :angryfire:

• dim50 likes this

#13952 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,082 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 16:00 PM

C'est pas vrai d'abord, c'est les Sex Pistols et les Clash et Madness et bien sûr Elvis Costello ! :w00t:

Excuse Parigot tu as raison car 17 ans avant Nirvana les punks ont démontré qu'il n'était pas nécessaire d'être musicien ou  de savoir jouer pour vendre des millions d'albums.

Exactement comme les DJ d'aujourd'hui...

Ceci dit Mick Jaegger avait démontré qu'il n'était pas nécessaire de savoir chanter pour être le leader du groupe phare de l'époque.

#13953 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 16:36 PM

Cobain a assassiné les moules burnes en latex et les solo pourraves de 18 minutes.

Il nous a collectivement rendu un fier service !

Un solo de 18 minutes ? Où ça je veux l'entendre ! 

#13954 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 16:39 PM

Un solo de 18 minutes ? Où ça je veux l'entendre ! 

Mon solo plombé préféré c'est Mr Crowley de Ozzy Osbourne par Randy Rhoads ! Ca c'est du branlage de manche !

• frednirom likes this

#13955 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 16:45 PM

C'est pas vrai d'abord, c'est les Sex Pistols et les Clash et Madness et bien sûr Elvis Costello ! :w00t:

Et les New York Dolls, les Stooges et MC 5 c'est de la pisse de chat ! Il y a toujours eu de la place pour tout le monde, et je crois bien que Cobain admirait quelques moule-burnes comme Aerosmith ou Led Zep !

Bon au passage Nirvana est tout de même un groupe de seconde zone qui doit davantage son succès à la personnalité de Cobain plutôt qu'à la qualité intrinsèque de sa musique incroyablement peu novatrice ! 

#13956 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 21 July 2017 - 16:51 PM

Et les New York Dolls, les Stooges et MC 5 c'est de la pisse de chat ! Il y a toujours eu de la place pour tout le monde, et je crois bien que Cobain admirait quelques moule-burnes comme Aerosmith ou Led Zep !

Bon au passage Nirvana est tout de même un groupe de seconde zone qui doit davantage son succès à la personnalité de Cobain plutôt qu'à la qualité intrinsèque de sa musique incroyablement peu novatrice ! 

En matière de seconde zone tu connais ton affaire, avec ta collec de farfadets danois barbus qui se prennent pour Bach en tatant la gimbarde.

Mais c'est vrai que c'est plus simple d'etre snob que d'avoir du goût 😊.

#13957 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 16:52 PM

Mon solo plombé préféré c'est Mr Crowley de Ozzy Osbourne par Randy Rhoads ! Ca c'est du branlage de manche !

Pour les solos de plombés moi c'est la version live de Veteran of a psychic war : du vrai moule burnes !

• Velveteethol and Parigot_Paris like this

#13958 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 21 July 2017 - 16:55 PM

On s'éloigne sacrément du cas Gérard Lenorman là. Dès qu'on parle de véritables génies musicaux ici ça détourne la conversation...

• dim50 likes this

#13959 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 17:05 PM

Mais c'est vrai que c'est plus simple d'etre snob que d'avoir du goût .

Sans parler des Danois dont plusieurs groupes présentent un intérêt bien supérieur à Nirvana (notamment l'excellent Burnin'Red Ivanoe), Pearl Jam produisait une musique bien plus intéressante que Nirvana. Ils n'ont malheureusement pas eu la chance de voir leur chanteur se suicider ! 

Pour faire plaisir à Buzz :

#13960 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 21 July 2017 - 17:08 PM

Sans parler des Danois dont plusieurs groupes présentent un intérêt bien supérieur à Nirvana (notamment l'excellent Burnin'Red Ivanoe), Pearl Jam produisait une musique bien plus intéressante que Nirvana. Ils n'ont malheureusement pas eu la chance de voir leur chanteur se suicider ! 

Pour faire plaisir à Buzz :

https://www.youtube....h?v=gUWXRZ_ZeTM

Pearl Jam produit encore et leurs ventes sont a mon avis bien supérieures a Nirvana sur la durée, si on se base la dessus pour évaluer l'intérêt d'un groupe.

Pearl Jam a été un phénomène de société au USA, notamment avec son combat contre ticketmaster ou son flirt avec Neil Young, mon avis même bien au delà de Nirvana en cela qu'il a dure encore. Mais leur musique (que j'aime bien globalement) bien moins "novatrice" comme tu dis, que celle de Nirvana.

Pas le bon exemple malheureusement.

Alice In Chains eut été beaucoup plus pertinent.

#13961 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 17:22 PM

Pearl Jam produit encore et leurs ventes sont a mon avis bien supérieures a Nirvana sur la durée, si on se base la dessus pour évaluer l'intérêt d'un groupe.

Pearl Jam a été un phénomène de société au USA, notamment avec son combat contre ticketmaster ou son flirt avec Neil Young, mon avis même bien au delà de Nirvana en cela qu'il a dure encore. Mais leur musique (que j'aime bien globalement) bien moins "novatrice" comme tu dis, que celle de Nirvana.

Pas le bon exemple malheureusement.

Alice In Chains eut été beaucoup plus pertinent.

Je me suis mal exprimé, je trouve en général le Grunge peu novateur musicalement, mais dans ces groupes la musique de Pearl Jam me semblait plus intéressante sur la continuité d'un album. Les albums de Nirvana ne me déplaisent pas mais il y a beaucoup de morceaux de remplissage selon moi.

#13962 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 21 July 2017 - 17:25 PM

Je me suis mal exprimé, je trouve en général le Grunge peu novateur musicalement, mais dans ces groupes la musique de Pearl Jam me semblait plus intéressante sur la continuité d'un album. Les albums de Nirvana ne me déplaisent pas mais il y a beaucoup de morceaux de remplissage selon moi.

Après t'as le droit de préférer Jacquottet a Rimbaud 😊.

#13963 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 17:47 PM

Après t'as le droit de préférer Jacquottet a Rimbaud .

Ou les rillettes plutôt que le foie gras... C'est bien tu viens de comprendre la subjectivité ! Donc aimer parfois des choses différentes du plus grand nombre ce n'est pas forcément du snobisme.

#13964 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 21 July 2017 - 17:51 PM

Ou les rillettes plutôt que le foie gras... C'est bien tu viens de comprendre la subjectivité ! Donc aimer parfois des choses différentes du plus grand nombre ce n'est pas forcément du snobisme.

Heureusement que t'es la pour faire mon éducation buddy, sans toi je serais passé à côté d'un énième fan de free jazz ou de minimal persuadé d'être un chercheur d'or moderne.

Tu aimes Jacquottet au fait?

#13965 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,033 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2017 - 17:56 PM

nirvana c'est un bon album pas de quoi bâtir une légende non ?

Si ???? arfff ^_^

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users