Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posté 22 juillet 2017 - 09:49
- Palmer Eldritch aime ceci
Posté 22 juillet 2017 - 10:04
Ouais, quelque part entre Led Zep, les Beatles et les Sex Pistols pour les influences revendiquées (+ Abba pour Kurt Cobain).Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non? Le Grunge trimbale aussi son folklore, mais sa génèse sociale lui évite ce côté entertainment qui discrédite à 100% tous les hardos que la terre ait pu enfanter. En ce sens là filiation est plus punk pour moi.
Avec une ironie grinçante très punk en sus.
D'ailleurs mon anxiété adolescente trouvait chez les Béru le même exutoire que chez les Converse-en-miettes.
Posté 22 juillet 2017 - 10:48
Ça va chier chez les moules-burnes, Julien Doré monte d'un cran et s'appellera désormais Julien Rémi.
Sinon, dans Come as you are, le livre pas la chanson pompée sur Life goes on des Damned, j'ai appris que Cobain était la proie d'un terrible mal au ventre et qu'il devait se piquer pour le calmer. De là peut-être sortaient ces chansons viscérales et cette violence dont je ne savais pas quoi faire quand Nevermind nous a explosé à la figure.Parlez-moi de Sonic Youth, là d'accord, mais Nirvana ça ne passerait pas par moi.
Pourtant j'aimais bien Cobain, et Polly aussi. La version de Nevermind justement, pas la new wave d'Insesticide.
- Palmer Eldritch aime ceci
Posté 22 juillet 2017 - 11:13
Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non? Le Grunge trimbale aussi son folklore, mais sa génèse sociale lui évite ce côté entertainment qui discrédite à 100% tous les hardos que la terre ait pu enfanter. En ce sens là filiation est plus punk pour moi.
Très juste ,c'est en voyant un "vieux" métaleux de + de 40 ans qui bossait chez hardrock mag comme photographe que je me suis dis qu'il fallait que j'en finisse avec mon "look".
J'ai gardé les cheveux longs un paquet d'années après quand même .
Bon il y a quand même quelques types racés à qui ça va pas mal post trentaine , je pense à lemmy , ted nuggent ...
Posté 22 juillet 2017 - 11:22
Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non?
la palme au hip pop
Posté 22 juillet 2017 - 11:30
la palme au hip pop
Ce qu'il faudrait c'est s'inspirer de la législation sur les paquets de clopes : Pochettes de disques neutres avec juste le nom du groupe et look de témoins de Jéhovah obligatoire pour tous.
Là on pourrait juger sur pièces de qui à la plus grosse !
- frednirom et Velveteethol aiment ceci
Posté 22 juillet 2017 - 12:15
Le pire c'est les premières générations de hardos qui arrivent à 70 ans. En voir déambuler certains avec des tee - shirt Iron Maiden, me laisse une impression étrange. Parce que c'est pas pour tous de l'humour...Très juste ,c'est en voyant un "vieux" métaleux de + de 40 ans qui bossait chez hardrock mag comme photographe que je me suis dis qu'il fallait que j'en finisse avec mon "look".
J'ai gardé les cheveux longs un paquet d'années après quand même .
Bon il y a quand même quelques types racés à qui ça va pas mal post trentaine , je pense à lemmy , ted nuggent ...
Posté 22 juillet 2017 - 12:28
Mudhoney c'était pas mal aussi.Ça va chier chez les moules-burnes, Julien Doré monte d'un cran et s'appellera désormais Julien Rémi.
Sinon, dans Come as you are, le livre pas la chanson pompée sur Life goes on des Damned, j'ai appris que Cobain était la proie d'un terrible mal au ventre et qu'il devait se piquer pour le calmer. De là peut-être sortaient ces chansons viscérales et cette violence dont je ne savais pas quoi faire quand Nevermind nous a explosé à la figure.Parlez-moi de Sonic Youth, là d'accord, mais Nirvana ça ne passerait pas par moi.
Pourtant j'aimais bien Cobain, et Polly aussi. La version de Nevermind justement, pas la new wave d'Insesticide.
https://www.youtube....h?v=pdXy75VrQho
https://youtu.be/_nGsT_qFMBs
Posté 22 juillet 2017 - 12:36
Le pire c'est les premières générations de hardos qui arrivent à 70 ans. En voir déambuler certains avec des tee - shirt Iron Maiden, me laisse une impression étrange. Parce que c'est pas pour tous de l'humour...
y'a pas que chez les hardos
pour Téléphone c'est kif kif
rien a signaler chez Guy Béart
Posté 22 juillet 2017 - 12:42
Bon téléphone est arrivé 10 ans après le hard donc les plus vieux fans approchent la soixantaine, et Guy Bart 10 ans avant. Mais à l'époque pas de tee - shirt, que de la ceinture de flanelle.y'a pas que chez les hardos
pour Téléphone c'est kif kif
rien a signaler chez Guy Béart
Modifié par Tikides, 22 juillet 2017 - 12:44 .
Posté 22 juillet 2017 - 12:59
Bon téléphone est arrivé 10 ans après le hard donc les plus vieux fans approchent la soixantaine, et Guy Bart 10 ans avant. Mais à l'époque pas de tee - shirt, que de la ceinture de flanelle.
non
j'ai vu téléphone à la salle des fêtes de Riom...( ça date puisque j'ai dépassé les 65 balais )
et pour la petite histoire je possède le tout premier 45 tour numéroté envoyé exclusivement par la Poste ( série a 1000 exemplaires ) ( hygiaphone/Métro c'est trop )
Posté 22 juillet 2017 - 13:05
Ce qu'il faudrait c'est s'inspirer de la législation sur les paquets de clopes : Pochettes de disques neutres avec juste le nom du groupe et look de témoins de Jéhovah obligatoire pour tous.
Là on pourrait juger sur pièces de qui à la plus grosse !
La plus grosse c'est les hardos, jusqu'au portique détecteur de metal.
Si on peut plus rigoler des looks de musiciens, a quoi bon vivre?
Posté 22 juillet 2017 - 13:21
non
j'ai vu téléphone à la salle des fêtes de Riom...( ça date puisque j'ai dépassé les 65 balais )
et pour la petite histoire je possède le tout premier 45 tour numéroté envoyé exclusivement par la Poste ( série a 1000 exemplaires ) ( hygiaphone/Métro c'est trop )

Posté 22 juillet 2017 - 13:26
Moules burnes, effets pyrotechniques et solo échevelé et pourtant c'est tout de même de la bonne daube !
Quand on fait du rock, une musique minimaliste et peu sophistiquée c'est peut être pas plus mal de ne pas trop se prendre au sérieux non ?
- Velveteethol et journey63 aiment ceci
Posté 22 juillet 2017 - 16:23
Quand on fait du rock, une musique minimaliste et peu sophistiquée c'est peut être pas plus mal de ne pas trop se prendre au sérieux non ?
Mais pas seulement si on fait du rock d'ailleurs. Comme disait Kirky, la vie est une comédie (ou un truc dans le genre)
Après, on arrive toujours à reconnaître une bouse, mais le talent et le génie on peut passer largement à côté.
Ce morceau là par exemple, cette tension omniprésente, ces cordes, Régine Chassagne monolithique derrières ses fûts, excusez-moi mais j'ai le frisson...
- catpower aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)