Heureusement que t'es la pour faire mon éducation buddy, sans toi je serais passé à côté d'un énième fan de free jazz ou de minimal persuadé d'être un chercheur d'or moderne.
Tu aimes Jacquottet au fait?
Tu parles du sponsor maillot de l'ASM ?
Posté 21 juillet 2017 - 17:59
Heureusement que t'es la pour faire mon éducation buddy, sans toi je serais passé à côté d'un énième fan de free jazz ou de minimal persuadé d'être un chercheur d'or moderne.
Tu aimes Jacquottet au fait?
Posté 21 juillet 2017 - 18:00
Posté 21 juillet 2017 - 18:28
Posté 21 juillet 2017 - 19:01
Posté 21 juillet 2017 - 21:06
Puisqu'on en est à évoquer les moules-burnes, j'en veux sévère à Prince d'avoir dissolu The Revolution. Et ça j'espère bien que le chanteur de Linkin Park saura lui dire là-haut.
Posté 22 juillet 2017 - 06:42
Et les New York Dolls, les Stooges et MC 5 c'est de la pisse de chat ! Il y a toujours eu de la place pour tout le monde, et je crois bien que Cobain admirait quelques moule-burnes comme Aerosmith ou Led Zep !
Bon au passage Nirvana est tout de même un groupe de seconde zone qui doit davantage son succès à la personnalité de Cobain plutôt qu'à la qualité intrinsèque de sa musique incroyablement peu novatrice !
Toutafé et j'ajouterai également que leur succès vient surtout de Butch Vig qui a su inventer un nouveau son et un style qu"attendaient les boutonneux de l'époque.
Posté 22 juillet 2017 - 07:25
Légendaire en effet, j'ai vu des gamins à la fête de la musique jouer moins faux et plus carré que ça...
Posté 22 juillet 2017 - 08:11
Légendaire en effet, j'ai vu des gamins à la fête de la musique jouer moins faux et plus carré que ça...
Ouais, et ça a pourtant suffit a detruire la scène heavy metal et son horrible tapin(g). C'est dire si cette dernière était tarte malgré sa grande fidélité au métronome. Comme quoi les light show et les machines a fumée ne peuvent pas tout!
https://www.youtube....eature=youtu.be
Posté 22 juillet 2017 - 08:12
J'aime beaucoup le côté extatique du morceau ainsi que la furia guitaristique finale !
Posté 22 juillet 2017 - 08:31
Ouais, et ça a pourtant suffit a detruire la scène heavy metal et son horrible tapin(g). C'est dire si cette dernière était tarte malgré sa grande fidélité au métronome. Comme quoi les light show et les machines a fumée ne peuvent pas tout!
Ben si regardes Ramstein...
la scene Heavy américaine était en effet globalement à chier. et pour ce qui est du taping à part Van Hallen qui a surdevelopper cette manière de jouer empruntée au jazz, je vois pas trop.
Tu n"es pas obligé d'être tout à fait lié au métronome mais enfin on attend un minimum de soi disant musiciens que des hurlements, des gémissements et une infame bouillie "musicale"
Posté 22 juillet 2017 - 08:34
Non mais là c'est le côté allemand, 2 heures de discipline martiale sur scène à fort volume, qui dirait non !
Posté 22 juillet 2017 - 08:37
Posté 22 juillet 2017 - 08:42
la scene Heavy américaine était en effet globalement à chier. et pour ce qui est du taping à part Van Hallen qui a surdevelopper cette manière de jouer empruntée au jazz, je vois pas trop.
Tu n"es pas obligé d'être tout à fait lié au métronome mais enfin on attend un minimum de soi disant musiciens que des hurlements, des gémissements et une infame bouillie "musicale"
Pour avoir croisé pas mal de guitaristes d'obédience métallique, savoir faire "du tapping" était, bien que finalement très simple, une sorte de distinction militaire
Après Nirvana a historiquement gagné, là tu fais ton Guirado Hard & Heavy !
Posté 22 juillet 2017 - 08:56
Pour avoir croisé pas mal de guitaristes d'obédience métallique, savoir faire "du tapping" était, bien que finalement très simple, une sorte de distinction militaire
Après Nirvana a historiquement gagné, là tu fais ton Guirado Hard & Heavy !
C'est quoi les moules burnes pour toi ? Car historiquement parlant je crois bien que les Led Zep, Deep Purple, BOC... écrasent à plat de coutures les cheveux gras et les jeans troués ! D'ailleurs opposer les 2 styles est ridicule car il y a une filiation entre les deux. Disons que le grunge s'est débarrassé des scories FM et du son trop propre des derniers avatars de ce mouvement heavy à l'agonie avec des groupes stéréotypés frisant le ridicule (Kiss, Europe, Def Leppard et l'horrible Bon Jovi...)
Posté 22 juillet 2017 - 09:06
C'est quoi les moules burnes pour toi ? Car historiquement parlant je crois bien que les Led Zep, Deep Purple, BOC... écrasent à plat de coutures les cheveux gras et les jeans troués ! D'ailleurs opposer les 2 styles est ridicule car il y a une filiation entre les deux. Disons que le grunge s'est débarrassé des scories FM et du son trop propre des derniers avatars de ce mouvement heavy à l'agonie avec des groupes stéréotypés frisant le ridicule (Kiss, Europe, Def Leppard et l'horrible Bon Jovi...)
0 members, 7 guests, 0 anonymous users